ECM santé mentale

Répondre
Armus

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Patagon

Armus

@Patagon 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Mira

@Meeteetse 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mira "un sommeil de qualité Shein" :yawn:
Heureusement ça me réveille que brièvement et 1-2 fois... Mais bon, je suis littéralement trempée, on dirait que j'ai été trempée dans de l'eau (qui pue) avec mon pyj.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

Entre les ad et le medikinet ma transpi elle sait vraiment plus où elle habite :icon_rolleyes: j'ai des suées complètement random, parfois je me mets à PUER tel le rat d'égout, et genre 2 heures après je sens plus rien :dunno:. Heureusement que je fais pas un taf où faut être tirée à épingles, je peux m'habiller comme je veux donc c'est gérable de ce côté, mais ce casse tête quand je pars le matin pour décider de ce que je mets (la meuf a toujours 4 couches, appelez moi l'oignon) parce que je suis bien frileuse et que mon bureau est chauffé avec un radiateur d'appoint :stare:.
Ceci dit ça m'entraîne ptete pour la ménopause :lol: :goth:.

@Patagon je t'envoie des patpat, c'est immonde d'être traitée comme ça. Pour l'ordo, au moment où j'étais en galère j'avais fait psychiatre secteur 1 au pif sur doctolib en visio.
Ne pas citer.
Armus

Je suis tombé sur le compte d'une fille qui fait du cosplay (je m'en fous qu'elle fasse du cosplay on s'entend) et là entre deux posts, elle balance des slides artistique, photos à l'appui en disant qu'elle est schizophrène et que c'est dur la vie
(Oui c'est dur la vie, les traitements sont lourds et perso je ressemble pas à ça en photo, même avec la meilleure lumière du monde, la plupart du temps j'ai des cernes de  2 mètres, des cheveux gras et des ongles crades (et c'est ok))

Je rigole mais ça fait déjà deux ou trois fois que je vois ce genre de publication et je ne veux tellement pas voir cette maladie romantisée sur les réseaux, c'est déjà difficile d'être considéré comme une personne lambda quand tu fais l'effort de fonctionner normalement, si maintenant des gens affirment qu'ils sont schizos photos en noir et blanc musique triste au piano, images cheloues d'eux-mêmes dans des positions de souffrance psychique intense, quoi que ça veuille signifier visuellement, mais plus personne va nous prendre au sérieux.

Après la dépression, les troubles autistique et le TDI, la schizophrénie arrive enfin à se hisser au niveau des "maladies cool". Non mais si c'est vraiment le cas j'ouvrirais un compte insta public, moi aussi (mais pas pour les mêmes raisons)
Mira

J'en parlais hier avec une référente handicape. Les gens qui se disent de tel ou tel handicape/maladie, après avoir lus 2 posts insta, mais qui ne connaissent pas la partie souffrance derrière ces maladies et/ou handicape. Si tu veux cette maladie, vas y mais prends aussi les moments ou tu veux fusionner ta tête avec le mur, et les fois ou tu veux t'arracher la peau car tout ce qui te touche est douloureux.
Ceux qui font ça, je trouve que c'est irrespectueux au possible, je leurs souhaite d'aller jouer dans un broyeur à bois avec ceux qui disent "on est tous un peu... inséré ici n'importe quel maladie/handicape mentale..." 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

@Mira 

Et en plus 

Répondre