Page 1 sur 7
La perte de poids
Posté : 26 août 2024, 17:19
par Sundown08
Alors oui, je suis d'accord avec les "faut aimer son corps" Mais moi c'est depuis l'enfance que mon corps me pourri la vie. Bon en vrai si j'étais pas tombée sur des personnes aussi toxiques si jeune peut-être que ça ce serait mieux passé. Aujourd'hui à 35 ans, j'ai pris les choses en main mais que c'est difficile. Y'a du psychologique, du presque TCA... J'ai pris un suivi diététicienne depuis Novembre, j'essaie de faire du sport plusieurs fois par semaine... Mais les craquages sucrées pourissent tous mes efforts. Depuis 3 mois je perds seulement 100g par mois, c'est démotivant. Voilà si d'autres veulent partager leurs États d'âme je serai heureuse de vous soutenir !
La perte de poids
Posté : 27 août 2024, 09:37
par Clémentiine
Hello !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 27 août 2024, 14:17
par Indiana
@initials_bb Je ne suis pas du tout dans une optique de perte de poids de mon côté (je n'en ai pas besoin pour être franche, étant plutôt du côté grande sportive de la force de base). Mais je me reconnais pas mal dans le côté scolaire et besoin d'un cadre.
Quand j'étais étudiante et que mon entraînement était plus aléatoire parce que pas de club, pas d'objectif et pas de cadre, j'avais réussi à me motiver un peu à bouger avec des programmes et challenges, typiquement, les 30 days plank et squat challenge au début, et ensuite ma mère m'a filé le Top Body Challenge. Alors en relisant celui-ci récemment j'ai un peu grincé des dents sur l'introduction, pas très féministe disons, mais bon ça donne des séances de renforcement assez globales, assez variées, en progressif, 3 fois par semaine 30min (de mémoire). Si jamais ça peut t'intéresser et que tu penses que ça peut marcher pour toi aussi (je fonctionne vraiment beaucoup au challenge et défi globalement moi, ça peut dépendre des gens), je pourrai t'envoyer le pdf
Il y a aussi les 30 days challenge de yoga de Adriene sur YouTube que je fais une fois par an, c'est assez accessible, ça renforce et étire en douceur (même si certaines séances piquent en abdos), ça dure généralement moins de 30min, et t'es pas obligé de le faire tous les jours aussi, tu peux te fixer tous les 2 ou 3 jours par exemple.
Enfin bref à nouveau tout ça c'est surtout pour les gens qui fonctionnent bien en mode challenge, le tout c'est de trouver quelque chose qui nous convient et nous fait du bien surtout

La perte de poids
Posté : 27 août 2024, 16:07
par Sundown08
@Clémentiine niveau sport rien n'est fixé. En novembre en démarrant avec la diététicienne, j'ai repris RDV avec un kiné vraiment chouette qui m'avait fait ma rééducation abdominale. Il m'a donné plein d'exercices divers l'idée étant d'en piocher 3-4 lors d'une séance. En parallèle j'ai acheté un vélo d'appart sur leboncoin mais pas de bol la partie électronique est irremplaçable, du coup impossible de durcir le pédalage ou d'avoir des programmes pré-définie. Pendant 3 mois je faisais 40min de pédalge + 20 min d'exos du kiné. Puis ça m'a saoulé de pousser mon vélo pour mettre mon tapis au sol donc j'ai abandonné les abdos et autres. J'ai fait vélo + bras mais force est de constater que la perte de poids ne suivait plus. Donc depuis un mois j'ai viré le vélo et je fais du cardio sur YouTube (notamment la chaîne de Burpee Girl beaucoup de choix). Mais en rentrant de vacances je vais y ajouter les abdos de nouveau...
Concernant les fringues j'ai racheté sur Vinted pour avoir des trucs jolis à ma taille mais j'espère toujours ré-intégré mes vêtements préféré. Pour les shorts je porte souvent ceux de Décathlon pas trop cher et souvent un peu élastiques.
La perte de poids
Posté : 27 août 2024, 17:15
par Sundown08
@Soulsight oui pour l'histoire des 100g ma diététicienne disait comme toi, ça reste positif.
Pour le conseil legging je ne suis pas encore assez à l'aise pour mettre des bas si près du corps, peut-être que ça viendra plus tard. Je porte des jeans 75% du temps de l'année et ils s'usent tellement vite entre les cuisses que je les change tous les ans. Je ne veux ps m'en acheter de très chers temps que je n'ai pas atteints mon objectif de poids.
Pour le sport je déteste le hiit (en vrai j'ai fait qu'une fois mais j'ai trouvé ça répétitif et dévalorisant quand t'arrive ps à faire l'exercice 2 pr rapport au 1) et j'ai un emploi du temps trop variable pour les challenges (mais secrètement je rêve d'en trouver un qui me plaît et que je m'y tienne)
La perte de poids
Posté : 27 août 2024, 19:39
par Sundown08
@Soulsight c'est justement sur la notion de temps que c'est compliqué dans ma vie. Le seul créneau que j'ai c'est à partir de 20h...donc marcher n'est pas une option. Après je marche dès que je peux et mon bureau au 2ème étage dans ascenseur c'est un plus (j'arrête pas de descendre au RDC)
Merci pour les pantalons je testerai!
La perte de poids
Posté : 07 sept. 2024, 10:33
par Clémentiine
Petite victoire sur le mois qui vient de s'écouler :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 08 sept. 2024, 12:32
par Albert
@initials_bb La pesée n'est pas un très bon indicateur je trouve, car ce qu'on souhaite réellement c'est perdre du volume et non perdre du poids (sauf si on souhaite descendre de catégorie en boxe évidemment

). Perso, si je faisais 200 kg mais que je rentrais dans une taille 38, ça m'irait très bien. C'est pour ça que je me mesure, en différents points, c'est plus représentatif car on verra les efforts dus au sport. Il faut aussi avoir en tête que la plupart d'entre nous prend du volume/poids dans la période prémestruelle, et que ça on n'y peut pas grand chose. Dans mon cas ça peut s'élever à 2 kg (soit environ 2cm de tour de bassin). Et j'ai aussi l'impression que se mesurer trop souvent peut amener à plus de démotivation qu'autre chose, car on ne peut pas perdre régulièrement semaine après semaine, on n'est pas des machines. Quand je me mesure, si j'ai pris des cm ou n'en ai pas perdu, je suis triste donc je mange plus, si j'en ai perdu je suis contente alors je mange plus pour me récompenser. Du coup j'essaie de ne pas trop me mesurer !
La perte de poids
Posté : 10 sept. 2024, 22:27
par Sundown08
@initials_bb Est-ce que tu parles de l'appli Décathlon Coach ? Je m'en suis servie il n'y a pas longtemps et ça fonctionnait. Si tu ne parlais pas de celle-là je te la conseille elle est vraiment bien.
@Clémentiine c'est bien ! Et oui il vaut mieux de petits objectifs qu'on réussi à tenir sur le long terme que les yoyos !
Pour ma part -300g cette fois si. Encore 4kg400 pour atteindre mon premier objectif. La diététicienne m'a demandé de reprendre au moins une séance de sport en extérieur, donc je vais retenter la course à pied. Mais depuis l'époque où j'en avais fait j'ai déménagé et j'ai jamais retrouvé un aussi bon terrain que le parc où j'allais. C'est dur de faire le deuil d'un lieu !
La perte de poids
Posté : 11 sept. 2024, 09:39
par Particule
Hello ! Je vous rejoins

J'ai fait un peu le yoyo ces quatre dernières années et je le vivais pas super (enfin je le vivais bien tant que je rentrais dans mes fringues et depuis un an je me sens un peu serrée, et je déteste acheter des fringues).
En 2029-2020 j'avais perdu quelques kilos car j'étais en plein déprime, ces deux années ont été vraiment difficile niveau pro. Et j'ai trouvé un boulot en CDI j'ai déménagé dans un coin chouette et j'ai adopté un cheval, j'allais bien et y'a plein de sucreries au boulot, pas de temps pour bien cuisinier le soir, la facilité des trucs tout prêt, etc. et j'ai pris 8 kg (et je suis passée au dessus d'une dizaine). Je le vis vraiment mal depuis un an, je supporte pas du tout de me voir en photo, j'ai pris de la poitrine. Mais c'est compliqué car je me suis aussi musclée (faire des brouettes de crottins tous les jours : pas besoin d'aller à la salle de sport !) donc je sais que je ne peux pas comparer juste les valeurs sur la balance.
En mars mon cheval a eu un petit soucis (en partie car il foutait rien et qu'il avait grossis aussi...) et je me suis vachement penchée sur son alimentation et un jour je me suis dit " meuf t'es en train de compter s'il a assez de vitamine E et de zinc et toi tu sais même pas comment bien te nourrir"
Alors fin aout je suis allée voir une nutritionniste avec mon copain ( lui aussi il a pris quelques kg, de base il n'est pas mince, il a aussi un cheval qui vieilli un peu et du coup il ne monte quasiment et se limite a de courtes balades car bah il pèse un peu sur le dos de son loustic. (Et le soucis c'est que le loustic, lui, à ne plus rien faire il s'est bien démusclé).
Elle nous a juste rééquilibré (on savait qu'on mangeait pas assez de protéine et de légumes) mais c'est cool d'avoir quelqu'un qui nous le dise . Avec l'augmentation des protéines j'ai vraiment 0 envie de sucres. Elle nous a aussi fait la mesure de masse graisseuse et masse musculaire, et donc on était trop trop fier car la a machine a dit que par rapport à la "personne fictive """"idéale"""" de notre âge/taille" (la nutritionniste est chouette car elle a bien expliqué que c'était pas une référence, c'est juste la personne qui serai dans le vert partout sur le diagramme) bah on a vachement plus de muscles ! (mon copain : 10kg de muscles en plus (moi 5 ) !) Et bon du gras en plus aussi mais pas surprenant vu qu'on allait la voir pour ça !
On retourne la voir vendredi. Bon mon copain a perdu 1kg sur la balance mais il s'est affiné de fou visuellement. Moi j'ai pas spécifiquement perdu ( ça varie pas mal). Mais je me sens beaucoup mieux, et je me sens moins "gonflée". Donc voilà je pense qu'on va juste continuer à manger bien, et moi je vais essayer de faire un peu de sport cardio et ça sera probablement le max que je ferai. Je ne pense pas perdre les 8 kg pris ( et j'ai moins de 8kg de masse grasse en plus par rapport à cette " personne parfaite" en plus.) Donc voilà finalement y'a plus spécialement d'objectif pour moi, on va dire que je suis plus dans l'objectif de manger correctement et de faire une petite activité cardio ( je fais de la corde à sauté quand j'ai le temps

) et c'est tout. Je vais peut être investir dans une balance impédancemétrie mais je ne sais pas si elles sont vraiment fiables.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 11 sept. 2024, 09:41
par Lagertha
Je tiens à remercier ce topic et ma VDD car ce matin, alors que j'étais en train de scroller la liste des derniers messages en me demandant ce que je pouvais faire avant ma première réunion qui commençait une heure plus tard, j'ai lu les derniers messages et ça m'a motivé à aller courir
Bon en vrai comme je n'avais pas couru depuis des années, j'ai juste fait 5min jusqu'au terrain de jeu près de chez moi + 5min sur les équipements sportifs + 5min retour, mais hey, une mini-séance active de 15min c'est un bon début, et en plus je m'octroie un point bonus féminisme

pour avoir utilisé les équipements sportifs en extérieur qui sont en général la propriété privée des hommes

La perte de poids
Posté : 11 sept. 2024, 09:56
par Lagertha
@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 11 sept. 2024, 10:31
par Particule
@Lagertha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 11 sept. 2024, 22:17
par Portnawak
@Particule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 12 sept. 2024, 09:36
par Particule
@Portnawak
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La perte de poids
Posté : 16 sept. 2024, 21:46
par Sundown08
@Particule la diététicienne m'avait fait faire une petite cure de pré et probiotiques je crois pour remettre la flore d'aplomb.
Je suis contente que ce topic prenne vie ! Ça fait plaisir.
1ère séance de course à pied la semaine dernière, j'ai réussi à courir 10min sans m'arrêter. Mais deux jours plus tars j'ai eu mal aux hanches (bah alors mamie). J'y retourne demain, j'essaie 20min avec break marche une minute toutes les 5 min.
J'ai commencé avec une psychologue pour les compulsions alimentaire. Quand on sera dans le vid du sujet si y'a des idées ou conseils je les mettrai ici.
La perte de poids
Posté : 05 oct. 2024, 09:59
par Clémentiine
Waou !!! Bravo
@initials_bb 
Sacré objectif le semi

La perte de poids
Posté : 07 oct. 2024, 08:00
par Indiana
Trop chouette pour le semi
@didinebdx !!

N'hésite pas à venir discuter avec nous sur le topic du sport (dit la meuf qui n'y a pas posté depuis des mois

)
La perte de poids
Posté : 18 oct. 2024, 12:54
par Sundown08
Mise à jour de mon côté. Bon ces 7 dernières semaines pas de prise de poids mais pas de perte non plus (au gramme près). Mais bon j'ai arrêté de fumer et repris la course à pied tout en essayant de limiter les craquages donc ça reste positif.
Ma nouvelle psy est absolument géniale ! 2 séances de pure théorie pour que je comprenne le fonctionnement du cerveau, c'était incroyable. Maintenant le travail d'observation se met en place. Dites-moi si vous voulez du détail je pourrai partager qq trucs !
La perte de poids
Posté : 22 oct. 2024, 10:24
par Clémentiine
@Sundown08 bravo pour la reprise du sport !

Si tu veux partager quelques astuces/conseils ça m'intéresse

De mon côté :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.