Rdv chez le psy

Avatar du membre
Hippolyte

Bonjour
Il y avait un sujet equivalent sur Rockie.
Le titre est à discuter.
Besoin de conseils... tu hésites... tu connais.
Un rendez vous bientot. Qui te stresse, tu as hâte...
Viens le dire ici.
Il y a peu etre deja un doublon, auquel cas je supprimerais ce topic

Et pour le moment je ne sais pas trop où le mettre.
Alors je le met dans le camoin.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Que penses tu de le ranger dans la pharmacie, sous-forum santé mentale ?

Si ça te va je le déplace là-bas.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Hippolyte

Ah ya une pharmacie.
Oui impeccable
Merci
Avatar du membre
Gallifrey

:hello:
Bonjour et merci pour ce sujet, qui tombe à pic! :rainbow:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe Courage pour reprendre rendez-vous ! Jsuis sûre que ça peut t'aider :calin:
Apparemment c'est normal d'avoir l'impression qu'on a plus besoin, que c'est ok, et en faaait parfois si :yawn:

Moi quand j'ai eu l'impression d'aller mieux, j'ai pas arrêté les rdv, mais j'ai programmé beaucoup plus de trucs à faire que ma fatigue mentale ne me le permet :lol: Du coup maintenant je suis de nouveau à plat :clap:
Mais ça va, j'ai un rdv demain, ça va m'aider.

Par contre après elle part en vacances, et ensuite c'est moi qui part. Ca me fait flipper parce que j'y vais toutes les deux semaines depuis décembre (7 mois donc :oo: ), et là deux mois sans rdv, j'ai peur de ce que ça donnera en fait. Je vais mieux, mais j'ai aucune idée de si c'est une béquille nécessaire sans quoi je tombe, ou si je peux grave tenir le coup. Ça se passe comment ce genre de truc pour vous ? (Bon même si je sais que chaque suivi est différent et tout hein)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Julie Coton
Merci

J'ai rendez vous jeudi, j'appréhende beaucoup, j'ai peur de craquer des que je serais assi .:sweatdrop: .

Elle par en vacances ensuite, mais au moin j'aurais repris contact. :happy: .
Avatar du membre
Grim

De mon côté j'ai été longtemps en thérapie. 9 ans avec ma psychanalyste. Ensuite 1 an avec une psychologue puis 2 ans environ avec ma dernière psy.

La première a pris sa retraite, elle m'a conseillé la seconde avec qui ça n'allait pas. Et j'ai trouvé la troisième moi-même. C'est elle qui a ma dit que je n'avais plus besoin de venir. Car j'avais l'air de plutôt bien gérer de moi même et que j'avais fait des progrès concernant les raisons pour lesquelles je venais la voir. Du coup elle m'a dit que a moins que j'en ressente vraiment le besoin c'était plus la peine, mais que je pouvais revenir quand je voulais. Ça va faire un an bientôt sur je n'y vais plus. Parfois je me dis qu'il faut que j'y retourne (quand je passe une période de crise, souvent quand j'ai mes règles - la joie des hormones :cretin: ). Mais en fait non. Je gère plutôt bien. Ça fait un peu bizarre des fois de me dire que je m'en sors toute seule.

@Julie Coton Je me souviens pas si j'ai eu aussi longtemps que deux mois a tenir sans rdv a l'époque où je consultais encore. Mais l'idée de savoir qu'un rdv est prévu je pense que ça peut aider à tenir. Et si jamais le forum est là ! Et ma boîte a mp est ouverte ;)
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Grim Merci beaucoup, c'est super gentil ♥ Je vais suivre ton conseil et caler un rdv en avance pour le retour, c'est vrai que ça doit aider, je me sentirai moins "dans le vide"
C'est trop cool que tu gères toute seule! Bravo franchement :top:
A la fois c'est ce que je veux, aller assez bien pour jouer la vie sans les petites roulettes, à la fois j'ai l'impression que j'y arriverai jamais haha.

Et je dis ça alors qu'il y a encore une semaine je me sentais hyper bien, c'était tranquille, j'avais l'impression d'être solide et tout, maiiiis bon là c'est pas ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Au moins pour une fois j'ai mon sujet tout trouvé pour demain :frotte:

D'ailleurs ça me fait penser: Vous préparez vos scéances vous? Je suis toujours le cul entre deux chaises, parce que si je prépare rien, le jour même mon cerveau est tout vide et j'ai du mal à penser et donc à parler, mais si je prépare trop, genre si j'amène des notes, j'ai l'impression que c'est bon je l'ai écrit, y'a plus rien à dire :facepalm:
Avatar du membre
Grim

@Julie Coton de rien !
Tu sais, je pensais pas non plus réussir à gérer dans mon coin sans psy. Je me suis longtemps dit (et peut être encore l'an dernier) que je ferais toute ma vie en thérapie. Et puis les choses avancent et un jour on se retrouve à se rendre compte que ça va en fait. Après, ça ne m'inquiète pas non plus car je me dis que si vraiment j'ai besoin, j'ai juste a prendre un rdv et j'aurai une oreille pour m'écouter et m'aider. Elle est là mais béquille a moi.

Mais je me suis aussi toujours dit que si je devais passer ma vie en thérapie c'était ok.

Et de manière générale je ne préparais pas mes séances. Au pire je notais vite fait quelques mots clé si je voulais être sûre d'aborder les sujets qui me tenaient à coeur mais c'est tout. Après ma psychanalyste trouvait toujours les séances ou j'avais soi disant rien à dire très intéressantes.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Khalyss

@Julie Coton J'ai eu le même questionnement (pour une plus petite période), lors du dernier confinement.
Ma psy a été amenée à annuler un rendez-vous, je la vois depuis bientôt deux ans, et on avait espacé à tous les 15 jours parce que ça m'allait mieux, et là une annulation suivie de vacances ça repoussait à 5 semaines sans rendez-vous :halp:

Au final ça a été plutôt positif. Il se trouve que ça a coincidé avec un des évènements les plus compliqués pour moi sur toute la période de la thérapie (ce qui reste biiiiien plus facile que des choses vécues dans le passé), et au final... J'ai tenu. J'aurais apprécié de la voir et j'avais hâte d'avoir le rendez-vous, mais ça m'a également permis de réaliser que je trouvais les ressources en dehors de cet espace, notamment en moi.
Après ça vaut peut-être le coup d'en parler avec elle pour réfléchir aux moyens alternatifs que tu pourrais trouver pendant cette période ? Et je valide l'idée d'avoir déjà un rendez-vous planifié pour le retour.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Julie Coton

Pour la préparation post rendez-vous je pense en avance au sujet. Pour le rdv de jeudi le thème est déjà tout trouvé :sweatdrop: . ça m'angoisse j'ai peur de pleurer des le début (même si ça va un peu mieux) et en même temps je sais que ça me fera un bien fou.

Mais parfois je pense avoir le thème et aux final on part sur autre chose.


Pour jeudi je sais que je vais parler des évènements avec Ma-Dame et du fait que je dois au final me trouver moi. C'est ce que je crois essayais de faire ma psy. Mais la déconstruction (ou reconstruction je ne sais pas) va demander du temps)
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@Grim Oui je crois que ma psy aussi c'est les séances " je sais pas de quoi parler" qu'elle préfère xD
(Mais ça arrive pas très souvent en fait)

@Khalyss Bravo d'avoir tenu le coup :top: J'espère que ça sera pareil pour moi. Là j'me sens super mal donc j'y crois pas, mais ça fluctue, rationnellement je sais qu'il y a moyen :boxing: Et je pense lui demander si y'a moyen de caler un rdv par téléphone à un moment, je verrai :hesite:

Courage @Cobe ! Je comprends que ça t'angoisse :calin: Mais même si tu pleures dés le début, ce n'est pas très grave si? S'il y a bien un lieu pour faire ça c'est chez le.a psy. Je crois que je pleure quasi à chaque fois, et parfois si je chiale pas j'ai l'impression d'avoir raté ma séance/pas assez creusé, etc. (oui c'est stupide)
TW crise d'angoisse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Julie Coton

Merci, c'est le avant qui me fait angoissé, après si je pleure c'est que ça avait besoin de sortir :happy: . La première que je suis allée et qu'elle m'a dit qu'est-ce qui vous amène, j'ai fondu en larme direct, sans que je m'y attende, mais ça ne c'est pas reproduit après. Probablement par ce que j'évitais certains sujets dit "sensible".
Avatar du membre
Gallifrey

RDV hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Une fois que tout ça sera fait se posera la question du suivi, mais je ne sais pas encore ce qui sera proposé ou ce que la psy jugera utile selon mon profil :hesite:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Hippolyte

Être un mari et un père.
Deux chose que je ne connais pas.
Voilà sque je dois faire.
Alors je vais faire de mon mieux.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ma psy est en vacances jusqu'au 16 aout j'attends avec impatience de pouvoir prendre rendez-vous.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Avatar du membre
Khalyss

Pour les personnes qui consultent un.e psy, quels sont les critères que vous avez eu ? :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Khalyss

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre