ECM santé mentale

Avatar du membre
yoruichi

@Asgard de gros câlins, si tu veux bien. 
Avatar du membre
Pamir

Grosse lamentation désolée ca ne restera peut-être pas mais j'ai besoin d'évacuer et ensuite on verra.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Pamir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pamir

Avatar du membre
No1

@Pamir De grosses pensées et soutien pour toi ! Ton message résonne pas mal chez moi, des câlins si tu veux bien !
Avatar du membre
Pamir

@No1 merci
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça porte un nom, la phobie que notre entourage nous en veuille beaucoup et pendant longtemps à cause d'un impair qu'on aurait commis ? ça paraît hyper spécifique, mais c'est sûr que je l'ai.

Là maintenant, j'ai mis les pieds dans le plat dans une discussion entre amis, et je me sens hyper mal. J'arrête pas de penser qu'ils vont m'en vouloir à cause de ça.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Bonjour bonsoir,

Je m'incruste par ici car j'ai besoin d'un conseil médicament. Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais comme cela concerne ma santé mentale (et celle de Pacman en filigrane), je tente ma chance ici ^^

Je suis d'ordinaire une personne qui dort "facilement" ou qui se soigne grâce à mon sommeil. Je dors minimum 8h par nuit et je peux monter jusqu'à 12h si je suis dans un état de faiblesse. Ces derniers mois on été éprouvant pour moi, je suis extrêmement stressée. Je fais une crise d'angoisse par jour en moyenne, sans compter les crises de larmes sans raison, l'apathie et les crises de colère sans raison. Je dormais ... avant. Maintenant je me retrouve dans un cercle vicieux : je suis fatiguée, je vais me coucher, je sens l'angoisse de la journée remonter, je me crispe, je m'énerve parce que je sens que je n'arrive pas à m'endormir, donc j'angoisse ++, je m'énerve, etc. Résultat le matin je me réveille avec la mâchoire coincée, des maux de dents, de dos et le ventre en vrac.

Lorsque j'étais chez mon frère, il m'a proposé un médicament à base de plante (Sedistress Sleep) qui a très bien fonctionné. Cela m'aidait à me détendre, ne m'endormait pas en soi et surtout, surtout, j'avais un sommeil complet (mes nuits sont devenues courtes car je me réveille au moindre bruit). En rentrant chez moi j'ai été à la pharmacie mais manque de bol, on ne vends pas ce produit. Le pharmacien m'a proposé un somnifère et ... non je ne veux pas de ça. Le problème c'est qu'ici ce sont des médicaments que l'on vous vends sans prescriptions parce que "cela ne fait de mal à personne". Avez-vous des médicaments à me proposer plus près de ce que je cherche ? Je le dis tout de suite : je ne compte pas me médicamenter à vie. Je voudrais d'abord voir si en deux semaines je me sens mieux. Sinon bien entendu c'est rdv chez un médecin.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Arya_13

@Foliana Je comprends très bien que tu aies pas envie de débuter un somnifère, c'est dur à arrêter après..
Mon conseil serait d'essayer la melatonine, ça se vend en comprimés, ça aide à dormir et ça crée pas de dépendance :) après il faut voir si ça t'aide, l'effet dépend pas mal des gens... Et c'est vrmt pour le sommeil, je crois pas que ça fasse grand chose sur l'angoisse

Sinon je laisserai des gens qui s'y connaissent en plantes p-e proposer qqch de plus proche de ce que tu prenais

Courage en tout cas :)
Avatar du membre
Nyx

@Foliana l’euphytose pourrait peut être te convenir? C’est à base de plantes, vraiment très léger, à prendre en cure ponctuelle pour les problèmes d’endormissement ou de réveils dans la nuit.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Edité
Modifié en dernier par Izanami le lun. 16 mai 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pour mon rdv d'hier, j'ai dû pour la énième fois de ma vie raconter mes difficultés relationnelles et pour trouver de l'emploi ainsi que les détails de mon parcours pro. Et ça me fatigue.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ma distraction commence vraiment à me peser.

Maintenant, j'ai un gros coup de stress quand quelqu'un va aux toilettes après moi, parce que je ne sais jamais si je n'ai pas oublié de nettoyer après mon passage, et le cas échéant, je vais devoir supporter un énième laïus humiliant.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
BettyBooks

Ma psychologue vient de m'annoncer qu'on arrêtait là après plus de deux ans de thérapie et suite à une séance chaotique. J'admets que je me suis braquée, que je n'arrivais pas à entendre ce qu'elle voulait me dire. Mais de là à arrêter à cause d'une seule séance ? Je pense que c'est plus complexe que ça mais je tombe complètement des nues. Je suis dans le brouillard depuis que j'ai reçu son message hier. Je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir avancer. Je suis dans une impasse où mes problèmes psy m'empêchent de travailler correctement mais sans qu'ils ne soient véritablement reconnus (là c'est moi qui ne suis pas prête). Je vois mon psychiatre la semaine prochaine mais il ne va pas pouvoir faire grand chose je pense. Réajuster mon traitement ne suffira pas à me sortir de l'eau. Je lutte déjà contre des pulsions destructrices et sombre dans l'isolement. J'en ai marre d'être celle qui dit sans cesse que ça ne va pas...
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Asgard

@BettyBooks c’est super étrange ce qu’a fait ta psy, elle t’a donné des raisons ? Courage en tout cas ça doit pas être facile de se faire lâcher comme ça.


Est que quelqu’un ici est diagnostiqué TDA ou sait des choses là dessus ? Je suspecte de + en + de l’être. Je suis d’une étourderie insensée et mon manque de concentration me pourrit la vie… Je viens juste de me faire hurler dessus par mon copain parce que je lui avais coupé la parole et que c’est monnaie courante, je m’en rends même plus compte… Je sais que c’est très compliqué de se faire diagnostiqué adulte mais si je pouvais enfin savoir ce qu’il cloche chez moi.
Avatar du membre
BettyBooks

Asgard a écrit : mar. 12 avr. 22:24 @BettyBooks c’est super étrange ce qu’a fait ta psy, elle t’a donné des raisons ? Courage en tout cas ça doit pas être facile de se faire lâcher comme ça.


Disons qu'elle m'a laissé un sms avec un langage très pro et sibyllin, sûrement en lien avec notre précédent rendez-vous mais comme je venais de lui admettre que je n'en avais que peu de souvenirs, c'est compliqué...

Sinon, depuis, j'ai pu prendre rendez-vous avec une autre (j'ai de la chance de pouvoir me déplacer et de pouvoir me permettre de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour trouver des soignants compétents, j'en suis bien consciente) qui est en fait neuropsy et propose à la fois des TCC et des bilans HPI. Ça sera l'occasion d'y voir plus clair parce que si j'écoute mon psychiatre, je peux cocher au moins une ligne au bingo (bipolaire, bordeline, hypersensible, haut potentiel). Ce en quoi je me reconnais le plus, c'est quand même bordeline avec tout ce que ça induit comme co-morbidité. Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà reçu ce diagnostic et/ou connaît un serveur Discord sur le sujet qui pourrait m'aider à comprendre davantage la situation et à pouvoir échanger avec d'autres personnes concernées ?
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

édité
Modifié en dernier par Mira le dim. 24 déc. 16:28, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Suspiria

@Mira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

édité
Modifié en dernier par Mira le dim. 24 déc. 16:29, modifié 1 fois.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

TW idées suicidaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre