ECM santé mentale

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Ici, c'est l'ECM des gens dont le quotidien est profondément impacté par leur santé mentale.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
BettyBooks

@Illusions Et pourquoi tu ne serais pas adulte parce qu'hypersensible ? :coeur:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
BettyBooks

@Illusions Tout le monde voudrait aller bien, souvent plus vite que notre rythme nous le permet. J'ai changé de pseudo depuis le Discord mais on a déjà eu l'occasion de discuter par ce biais (mon pseudo commence par un T). Je pense que tu sais que la situation actuelle n'est pas toute rose pour moi non plus et que ce n'est pas parce que je vis en appartement avec mon copain pour le moment que je suis à l'aise dans ma vie d'adulte.
Les rechutes arrivent. Personne ne peut te dire comment tu te sens mais tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'accompagner du mieux possible. Je suis sûre qu'on peut se comprendre.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je suis en pleine crise d’angoisse alors je m’excuse d’avance si ce que je vais dire est blessant.
@Illusions il y a plein de personnes adultes qui habitent chez leur parents en vrai… pour plein de raisons. Habitez avec ces parents n’est pas du tout un critère pour dire qu’on est une enfant à mon sens…
Cela dit je comprends ce que tu dis et ce que tu traverses parce que l’on hypersensibilité (je ne savais pas que c’était ça à l’époque) et mon trouble anxieux m’ont toujours empêché d’avoir une autonomie financière, j’ai dépendu de mes parents et maintenant de mon mari… j’ai longtemps cru que ça faisait de moi une enfant et puis j’ai réalisé plein de petites choses qui font que je suis complètement adulte et depuis très longtemps mais la société dans laquelle on vit présente la sortie de l’âge adulte comme un moment où on réunie un certain nombres de critères (vivre seule/en couple, travailler, avoir des enfants…) je n’ai presque aucun de ses critères mais le fait est que je ne suis plus une enfant… que je travaille par exemple à améliorer ma santé de façon autonome ce qui rien que ça fait de moi une adulte…
Je ne sais pas si tout ça te parlera (comme dit plus haut je suis en crise donc peut être que ce n’est pas très claire ou que c’est mal venu et j’en suis désolée je corrigerais) mais je crois qu’il faut se demander ce que c’est pour nous être adulte et voir si on coche quelques cases… si non ce n’est pas grave… on peut avoir besoin d’être enfant plus longtemps que certain (ça a aussi été mon cas) ou être dans un moment où on ne sait pas dans quel moment de sa vie on est et si besoin on le décidera plus tard…
Courage
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
BettyBooks

J'ai eu mon rendez-vous tant attendu avec le nouveau psychiatre hier. Il a posé un diagnostic :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avais déjà des doutes à ce sujet mais j'ai quand même besoin de digérer la nouvelle. Je n'arrête pas de penser à de nouvelles questions que j'aurais à lui poser lors de notre prochain rendez-vous.

J'ai appelé mes parents pour leur parler du rendez-vous comme ils me l'avaient demandé. Je peux me douter que ce n'est pas facile à appréhender pour eux mais je pense que je vais devoir me protéger de leurs réactions. Ils ont tendance à minimiser la situation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vois ma psychologue vendredi pour débriefer tout ça. J'ai hâte !
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Asgard

Mes crises d’angoisses sont revenus et sont devenus quotidiennes… Elles se manifestent quand je dois prendre le train pour aller bosser et pour rentrer et j’ai parfois du mal à m’endormir alors je m’abrutis devant l’ordi pour tomber de fatigue. Pourtant j’ai mes fleurs de bach, du CBD mais rien ne fait effet… J’ai l’impression qu’il n’y a pas de règles, les crises arrivent vraiment dans n’importe quelle contexte : que je sois fatiguée ou non, que j’ai passé une bonne journée ou pas… Et maintenant dés que je dois prendre le train (matin et soir donc) j’ai une angoisse terrible de faire une crise d’angoisse et de ne pas réussir à prendre le train. Le soir j’esquive en prenant le bus (bizarrement j’ai pas de crise) mais ça me prend beaucoup plus de temps de rentrer et donc j’ai moins de temps pour reposer… Je vais faire une cure de magnésium et on m’a recommandé du macerat de bourgeons de figuier on verra si ça fonctionne.

Je me tâte aussi à faire de l’hypnose il parait que ça marche bien mais vu la source de mes crises je sais pas si ça sera utile.

C’est terrible j’ai déjà vécu des périodes similaires où j’avais des crises quotidiennes, je lutte pour que ça s’apaise mais j’ai qu’une envie c’est de rester sous ma couette où je me sens protégée mais ça m’aide pas à avancer…
Avatar du membre
Gingerbraid

@Asgard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai pris RDV pour une thérapie EMDR, parce que les traumas, ça commence à bien faire.
Heureusement que ma soeur m'a proposé de me l'offrir, parce que c'est 60€ la séance (du coup, si t'es pauvre, t'as plus qu'à te démerder avec tes traumatismes).
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PtitePlume

Team angoisses ici aussi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@papatte et @PtitePlume si vous voulez bien :hugs: :hugs: :coeur:.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
PtitePlume

@Illusions merci  :coeur: @papatte @Iscambe  :calin: ​​​​​​​
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je viens de me taper la honte. Je suis allée à la pharmacie chercher le renouvellement de mon anti-dépresseur... en ayant oublier que j'y étais déjà allée donc il m'en reste. La pharmacienne m'a regardé de travers, genre "mais... elle a vraiment oublié ?..."
Oui madame, j'ai vraiment oublié parce que je suis à côté de mes pompes  :rougis:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
PtitePlume

@Iscambe  tinkiet pas ça arrive... perso je me suis pointée à un rdv alors que le psychiatre ne bossait pas ce jour là... j'ai attendu jusqu'à midi et sans la secrétaire j'y serai encore ^^ (vu de loin c'est plutôt drôle)
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@PtitePlume je sais que ce n'est pas grave en soi. Mais je ne supporte pas ces petites choses qui me montrent juste à quel point je peux être aveugle à ma propre situation et me voiler la face très fort. Je n'aurais jamais pensé que je retombais actuellement, alors qu'en fait, pleins de signaux évidents étaient là, que je les connais bien pourtant. Mais je n'ai rien vu du tout. Je n'aime pas être comme ça, et que ce soit mon entourage qui me fasse remarquer ce que je traverse parce que je suis incapable de m'en rendre compte toute seule. Enfin, je le suis, mais en général, quand je m'en rends compte, c'est que je baigne dans mon marasme et ma mélancolie depuis tellement longtemps que j'ai bien commencé à creuser le fond... C'est pas comme si ça allait bientôt faire 20 ans que je suis dépressive et que les signes n'ont pas changé, hein... 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
PtitePlume

@Iscambe  la maladie mentale c'est quelque chose de sournois mais je ne vais pas te l'apprendre. Parfois on perçoit les signaux avant coureurs, parfois non. Le tout c'est d'arriver à s'en rendre compte à un moment, et moi je trouve que tu sembles avoir conscience de plein de choses ; ) Alors que ça soit avant la crise ou en plein milieu, je ne dirais pas que ça n'a pas d'importance, mais c'est pas le plus important. Le plus important c'est comment tu te sens là tout de suite, et l'aide que tu peux prendre pour être soulagée. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement, juste si tu veux bien   :calin:  :coeur:
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@PtitePlume merci ! Pour me sentir mieux justement, hier mon copain m'a aidée à me décaper (double shampooing tellement mes cheveux étaient gras et sales...  :vomi: + douche + gommage) et je n'ai pas fait l'impasse aujourd'hui non plus  :supermad: ! Et ce matin, je me suis motivée à faire du ménage dans la maison, parce que ça m'aide de savoir que je vis dans un endroit propre et agréable. Donc tout est rangé, je suis à jour de la lessive, la vaisselle est faite, les poussières aussi, on a aspiré tout l'appartement, la salle de bains brille. Je me suis également acheté un "Petit Cahier d'Exercices d'Emerveillement" (éditions Jouvence à 6,5€) que j'ai trouvé par hasard à Noz. Et je pense que ça va me faire du bien de me focaliser sur des petites choses du quotidien de ce genre.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
PtitePlume

@Iscambe  bravo  :cupidon:  c'est des petites choses mais très importante pour se sentir bien, tu as géré, vraiment ; )
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

2 ème consultation EMDR, cette fois en présence de ma mère, qui a raconté des éléments de mon enfance et ce qu'elle savait de moi.

Toute mon histoire y est passée: l'errance médicale, le rôle de SAV que les profs imposaient à ma mère, le psy qui a failli m'interner, ma relative notoriété à l'école, l'aimant à harceleurs que je transportait, etc...

J'en rigole aujourd'hui, mais ça avait pas mal contribué à mon bousillage.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
BettyBooks

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.

Ne pas citer, ne restera pas TW violence conjugale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
My life is a delicate cycle.
Répondre