ECM santé mentale

Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

DP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Se lever avec une tête à faire fuir les morts après seulement 2semaines de taf  :goth:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mira :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Illusions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
AngeleLN

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@AngeleLN 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

J'écoute de la Méditation sur Meditopia et ça me fait du bien. C'est tellement important de prendre du temps pour soi.
C'est fou comme on culpabilise de ne pas être au top tout le temps.
En hiver, on manque de lumière donc de vitamine D et de sérotonine. C'est physiologique.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Ninog

Bonjour
Je suis tombée sur cette petite vidéo que je trouve assez intéressante au sujet de vivre avec une personne bipolaire :
https://www.instagram.com/reel/C2cywIFK ... NxYnFhNXRz
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Ma séance de psychothérapie s'est bien passée.
J'accepte de plus en plus ma relation avec J qui m'a fait un effet miroir sur ma naissance, mon passé.
Comme sa mère m'en parle, je pose des questions sur les ressentis de la mienne me concernant. Elle ne pensait pas que mes difficultés à me sociabiliser allaient durer aussi longtemps.
Avatar du membre
Hajnal

Bonjour !

J'espère que mon post est au bon endroit :fleur:
Je cherche des astuces pour gérer le stress : je passe pour la xeme fois mon permis pratique mardi et si j'échoue, c'est en grosse partie à cause du stress qui me paralyse et me fait enchaîner les bêtises (confirmé par tous mes monitos). J'en viens à pleurer et faire des crises d'angoisse. J'ai de fait un suivi psy qui m'a bien aidé (surtout dans ma confiance en ma conduite) mais ma psy est en congé maternité. Je prends aussi plein de petits trucs à base de plantes et des huiles essentielles mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Donc je lance une bouteille à la mer : si vous avez des astuces, trucs de grands mères, conseils, ... Je prends TOUT :coiffe:
Avatar du membre
Gingerbraid

@Hajnal Je vais peut-être te dire une grosse bêtise, mais si ton stress est surtout dû à la peur de rater ton permis, est-ce que tu pourrais te dire que cette fois, tu ne comptes pas l'avoir mais le passes juste pour "répéter" en vue d'une passation suivante ? Pour t'enlever un peu de stress de la performance ?
Comme les étudiants qui vont aux examens en se disant "de toute façon je ne vais pas l'avoir".
Avatar du membre
Hajnal

@Gingerbraid c'est pas bête :hesite: D'autant plus que j'ai une autre date de prévue dans deux semaines (mon théorique périme bientôt donc l'auto école m'a bloqué deux dates de la dernière chance).
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hajnal c'est idiot comme idées mais ça m'angoissait aussi beaucoup (je l'ai raté avant d'y arriver), les 2 trucs qui m'ont aidé : j'en ai parlé à personne pour pas gérer l'annonce de l'échec en plus au cas où et... J'ai pris mon doudou avec moi dans mon sac :shifty: ça m'a bien aidé d'avoir un objet "de mon côté". Sinon, dans les situations d'anxiété, ce qui m'aide bien c'est un mantra auquel raccrocher mon esprit plutôt que le laisser spiraler (par exemple là : "je suis prête" ?). Je pense à un autre truc : j'aime toujours pas conduire mais LE truc qui m'aide maintenant c'est de penser à mes amies trop badass qui conduisent flex sans peur ni reproche :yawn: du coup des fois maintenant je trouve ça presque agréable de conduire et je me détends, parce que je me dis que j'y arrive aussi, commes elles :classe:
En tout cas pensées pour toi, je me souviens du stress que ça générait, brrr, c'était pas drôle !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Gingerbraid a écrit : ven. 16 févr. 18:57 @Hajnal Je vais peut-être te dire une grosse bêtise, mais si ton stress est surtout dû à la peur de rater ton permis, est-ce que tu pourrais te dire que cette fois, tu ne comptes pas l'avoir mais le passes juste pour "répéter" en vue d'une passation suivante ? Pour t'enlever un peu de stress de la performance ?
Comme les étudiants qui vont aux examens en se disant "de toute façon je ne vais pas l'avoir".

Le souci en se disant qu'on ne va pas l'avoir est que l'on ne l'aura pas...
Personnellement avant un événement stressant, je fais la respiration du ventre. J'inspire, je monte le ventre, j'expire, je descend le ventre.
Elle est reconnue pour détendre et oxygéner le cerveau. Il faut évidemment du temps pour qu'elle soit automatique, surtout dans les moments de stress, d'angoisse.
Avatar du membre
Hajnal

@Gingerbraid @Meeteetse @Illusions
Merci à toutes ! J'ai appliqué vos conseils et je l'ai eu ! Je n'arrive pas à y croire !
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hajnal BRAVOOOOO !!!! :rainbow:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Bravo @Hajnal :rainbow: :cotillons:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Hajnal félicitations :cheer:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
triste-songe

Félicitation @Hajnal !!!
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre