Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai fait ma deuxième dose hier. Aucun effet secondaire pour l'instant. J'ai juste une douleur musculaire au bras comme pour la première.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

J'ai enfin eu ma 2e dose de Pfizer hier !
RAS niveau effets secondaires, juste une petite douéeur/gène au point d'injection mais pas assez forte pour m'empêcher de dormir sur ce bras là. Après les 2 doses aucun effet notable sur mes règles. Et mon mec qui a eu sa 2e dose il y a 1 semaine a eu les mêmes symptômes que la 1ere fois (mal au crâne, mal au bide, fatigue et grosse gène pour son bras injecté, comme une gueule de bois avec une grosse courbature quoi) aucun effet sur ses acouphènes.
Comme j'ai très probablement pas choppé le covid et que j'ai jamais eu a faire de test PCR (mes narines sont vierges de tout écouvillon) j'ai l'impression d'avoir gagné au jeu de la pandémie ! (j'ai le droit à une médaille non ? Un bon point ou une gommette ? )
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Forenpom

J'ai eu ma première dose de Pfizer en début d'après-midi. J'ai eu mal un peu au bras après l'injection mais rien de plus pour l'instant.
Mes règles ont commencé samedi donc je suis dans mon dernier jour de flux ++ mais rien non plus de côté là.

Je croise les doigts demain j'ai une grosse journée et pas moyen de me faire remplacer.
Avatar du membre
Forenpom

Deuxième dose de vaccin hier.. et si pour la première dose ça avait été relativement cool .. là c'est pas du tout la même..
Fièvres nausées douleurs généralisées.. en plus je suis en pleine ovulation et mon ventre est hyper gonflé..
Vivement demain..
Avatar du membre
June-

@Forenpom courage ! la deuxième dose avait été raide pour moi aussi. J'ai pris du doliprane pour soulager les douleurs (et j'ai séché une matinée de boulot, je confesse), par contre les symptomes on cessé d'un coup c'était impressionnant !
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Gingerbraid

La deuxième dose a été dure pour moi aussi (fièvre, courbatures, grosse migraine) après j'étais complètement éclatée le jour du vaccin, je n'ai pas fait spécialement attention à boire, me reposer, et je n'avais pas de paracetamol, donc je l'ai peut-être un peu cherché :cretin: Il faut dire que la première dose était passée crème, je ne m'attendais pas à douiller. Sinon comme @June- c'était assez rapide au fond : 24h après j'allais beaucoup mieux, 48h après RAS.
Avatar du membre
Forenpom

Merci pour vos retour.. hier très difficile fièvre puis froid sueurs mal à la tête, nausées.. aucune énergie. J'ai dormi une heure et demie hier après-midi

Ce matin, j'ai mal à la tête encore un peu et des nausées. Mais plus de fièvre.. je devrais en voir le bout dans la journée..on croise les doigts^^
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Je passe juste par ici pour dire que mon conjoint, doublement vacciné, a le Covid actuellement mais avec très peu de symptômes (juste une fatigue générale).
D'ailleurs il a fait un autotest par acquis de conscience parce qu'il était enrhumé mais comme il n'avait pas de fièvre, j'étais persuadée que ce n'était qu'un gros rhume, je suis tombée des nues quand son test s'est révélé positif !
Le vaccin atténue énormément les symptômes et les conséquences du Covid, mais on peut toujours l'attraper, il faut vraiment être très vigilant au moindre rhume, même si c'est la période ! J'en viens à me dire que mon gros rhume d'il y a quelques semaines, bah c'était peut-être le Covid en fait ! 
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Petite question vaccin... Je dois prendre rendez-vous pour le rappel. Mais, j'ai bientôt un rendez-vous chez le médecin et je compte en profiter pour me faire vacciner contre la grippe. Vous savez s'il y a un écart conseillé entre le vaccin contre la grippe et le rappel du vaccin covid ? Je compte dans tous les cas faire en priorité le vaccin antigrippe parce que le covid, bon j'ai déjà 2 doses, je pense que je suis quand même déjà protégée, ce qui n'est pas le cas de la grippe (et j'ai peur de la grippe).
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

Je suis bien embêtée par la troisième dose :sweatdrop:
J'ai fait ma deuxième dose le 22 juillet, donc il faudrait que je fasse la troisième entre le 22 décembre et le 22 février, on part au ski début janvier, je ne sais pas ce qui est le mieux, au plus tôt ou au plus tard ... En plus, pour le coup, mon mari est "contre" la troisième dose pour les moins de 40 ans, les dernières études israélienne (puisque ce sont les plus avancés), montre qu'il y a plus de risque de complication pour cette catégorie de population :knockout:
Dans le journal, ils conseillent de changer de labo pour maximiser la protection et limité les effets secondaires :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse arf bon zut j'aurais dû prendre un rendez-vous hier soir, il y avait plein de places dans le grand centre de vaccination du département, mais c'est à 40 min de route, j'espérais pouvoir trouver un centre plus près. Maintenant tous les centres sont en "RDV en ligne indisponible actuellement". tu me fais peur, mon pass va expirer mi-janvier, j'espère avoir un rendez-vous avant quand même...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Bistre Mes grands-parents ont fait la grippe le matin et le covid l'après-midi avec l'aval de leur médecin.

@Weena88 Changer de labo, c'est à dire changer de type de vaccin ou de centre de vaccination ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups de type de vaccin, par exemple moi j'ai eu du Moderna, donc l'idéal serait que je prenne un Pfizer (d'autant plus que Moderna ne recommande pas de troisième dose), je crois que le troisième n'est pas recommandé non plus pour ma classe d'âge :knockout:

@Bistre si tu as un médecin traitant, tu peux lui poser la question :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Ah d'accord ! Bon après, pas envie de courir a l'autre bout du département pour changer de vaccin, vers chez nous il n'y avait que le Pfizer.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai trouvé un rendez-vous pour après-demain. Je pensais pas le faire si vite mais comme de toutes façons on ne peut rien faire ce week-end, ma fille étant en isolement (bien que négative au test covid), ça ne bouscule pas le programme et au moins ce sera fait.
@Weena88 pourquoi dis-tu qu'il n'est pas recommandé pour notre tranche d'âge ? A priori j'aurais aussi tendance à dire que la balance bénefice-risque est beaucoup moins favorable que pour la primo-vaccination, mais peut-être pas négative pour autant ? Je serai curieuse de lire des articles sourcés à ce sujet, si tu en as sous la main.
Pour ce qui est du vaccin d'un autre labo, j'ai jamais eu de choix autour de chez moi, il n'y a que du pfizer...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Bistre à priori, pour les personnes âgées de moins de 39 ans, il y a plus de risque de faire un effet secondaire (principalement myocardite si j'ai bien compris, mais je ne lit pas les études en anglais) que celui d'avoir des complications du covid :erf: D'après un article de vulgarisation, j'ai trouvé le lien vers ces études en anglais (donc aucune idée de si ça répond à la problématique :coiffe: )
Moi, j'aurais hésité à faire la troisième dose dès fin décembre pour être débarrasser, lui me freine au max pour que j'attende février :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Merci pour le lien, je n'en demandais pas tant, un article de vulgarisation qui cite ses sources me suffit :top:
Mais je comprends l'idée. Je pense quand même le faire dès maintenant parce qu'après ça va être compliqué à organiser...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Bistre en article plus simple sourcé, celui-ci
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

@Weena88 dans mon centre de vaccination les rappels sont tous avec le Pfizer peu importe le vaccin précédent.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

J'ai passé ma journée à essayer de prendre un rendez-vous en ligne, mais impossible d'en trouver : c'est soit à plus d'une heure de route de chez moi, soit il faut attendre le mois de mars  :knockout:
Je pense que je vais laisser passer quelques jours et réessayer plus tard, le temps qu'ils ajoutent de nouveaux créneaux. J'ai fait ma deuxième dose le 22 juillet donc j'aimerai avoir un rendez-vous vers la fin du mois de décembre, mais ça risque d'être compliqué avec les fêtes de fin d'année  :sad:
Et je suis absolument dégoûtée parce que le centre de vaccination de ma ville, qui est à 5 minutes de chez moi et là où j'ai fait mes deux premières doses ferme définitivement ses portes en décembre  :non:
C'est vraiment le bordel une fois encore, la communication est désastreuse, les centres de vaccination n'étaient même pas prévenus que la troisième dose allait être ouverte aux plus de 18 ans aussi vite donc impossible pour eux de s'adapter à la demande.. Bref, encore une grosse foirade ! 
Ne pas citer, merci !
Répondre