Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Illusions merci pour le rappel sur les effets indésirables, tu as raison c'est important de le garder en tête.
Après moi je suis pas contre hein, quand je parlais d'annuler c'était pour m'inscrire à la pharmacie à la place.
 
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

@Bistre je parlais surtout des effets secondaires du Moderna. Mais oui c'est bien de le rappeler.
Pour toi, j'avais compris que tu avais dû annuler à cause de la neige :clin:.
Ce qui est "bien" : comme les effets arrivent plus vite, ils partent plus vite :cretin:.
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Je me fais vacciner à 15h55, j'ai 29 ans donc je refais le Pfizer  :top: 
Mes parents c'était hier matin, ils ne savent pas que c'est le Moderna qu'ils ont eu et du coup ça explique pourquoi mon père était mal hier soir alors qu'avec le Pfizer ça avait été  :lol: Je lui ai envoyé un SMS pour lui expliquer, du coup  :happy:

Je vais prendre rdv pour celui de la grippe aussi, mais il me semble qu'il est payant quand on reçoit pas le courrier de  la sécu ? 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alania_Malfoy Je l'ai payé en effet. De mémoire ça devait être une douzaine d'euros . Tu peux demander à la pharmacie combien ça te coûterait pour le vaccin + l'injection si c'est eux qui la font !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Baie d'Or

(J'interviens juste pour préciser que le vaccin pour la grippe peut être pris en charge dans certain cas particulier type asthme, IMC> 40, grossesse, il faut demander le papier de la sécu à ton médecin dans ces cas là)
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Kurmad

Je sous-marine un peu vos discussions car je dois faire ma 3ème dose à partir de fin janvier, mais ici l'état ne me permet pas de faire une 3ème dose, et le consulat de France propose uniquement le Moderna (en demi-dose pour la 3ème injection, je comprend mieux pourquoi à la lueur de vos discussions). Mais je n'ai pas encore 30 ans (suis pas loin pourtant :sweatdrop:).
Donc j'ai renseigné mon profil sur le site du consulat et on va voir ce qu'ils me proposent...
Avatar du membre
Captain_Sido

Bon, je ne sais pas trop quoi faire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

La troisième dose protège d'Omicron :
Image
Avatar du membre
Kurmad

C'est hyper bizarre car l'ambassade nous dit qu'après 2 doses de covidshield, on doit attendre 5 mois avant de faire la demi-dose de Moderna.

Mais mon copain y est allé aujourd'hui (il a 27 ans et on a fait la 2ème injection en août) et ils l'ont vacciné.

Donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine car je serai à la capitale pour les fêtes. Qu'est-ce-que vous en pensez ? Bizarre qu'ils ne fassent pas attendre jusqu'aux 5 mois, ou c'est pareil en France aussi ?
Avatar du membre
Heran.

@Kurmad Je sais pas à quel point ils sont stricts en France, mais en Allemagne ils disent 5 mois aussi mais j'ai plein de potes qui y sont allés avant et ont eu leur dose quand même. J'ai l'impression qu'ils s'en fichent un peu, tant qu'ils injectent quelqu'un ca leur va. :dunno:  Perso je pensais attendre les 5 mois révolus (et donc Janvier) mais avec Omicron et tout le monde qui se rue sur les injections avant l'heure ca me fait un peu douter de mon choix, je sais pas si c'est moi l'irresponsable ou les autres qui sont paranos. :ninja:
Avatar du membre
Kurmad

@Heran. Moi ce qui m'embête c'est que si j'attends les 5 mois, ça tombe vraiment mal dans mon calendrier (prise de poste de mon nouveau job, je ne vois pas quand je vais pouvoir m'absenter et être malade tranquillement).

Au pire je me dis que je ferai une 4ème dose plus tard. Ici on peut même faire le vaccin chinois et le russe :troll:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Rendez-vous pris en février! C'est un peu tard, mais au moins je vais le faire dans la petite pharmacie du village d'à côté, plutôt que de courir dans le grand centre à 35 min, seulement un mois plus tôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le lun. 20 déc. 14:12, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais effectivement, ils vaccinent sans se poser de question pour ne pas perdre de dose :fleur:

@MamzelleOups :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Julietnaked

Juste pour réagir @Weena88, la stratégie "attendre au maximum" pour la 3ème dose n'est à mon sens valable que si on est dans un groupe à très faible potentiel de risque. Pour tous les gens âgés et/ou avec la moindre comorbidité, à priori il vaut mieux faire la 3ème rapidement, quitte à en refaire une dans 6 mois. Les gens vaccinés qui se retrouvent à l'hôpital sont majoritairement des gens en fin de 2ème dose et/ou avec d'autres comorbidités importantes. 
Modifié en dernier par Julietnaked le jeu. 16 déc. 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Julietnaked c'est aussi ce que je vois autour de moi, sans aller jusqu'à l'hospitalisation pas mal de gens dans mon entourage ont chopé le covid dernièrement, tous en fin de 2e dose et pour certains avec des effets vraiment pas sympa même si pas gravissimes  :erf:  
Pour nous c'est 3e dose lundi, on veut être sereins pour les fêtes et limiter les risques de contaminer nos parents.
Avatar du membre
Weena88

@Julietnaked je suis d'accord que c'est à réfléchir en fonction de ses antécédents, mais la plupart des médecins que j'ai croisé recommande plutôt 6 mois que 5 :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Portnawak

Par contre dans la centre de vaccination où je fais des vacations, ils vérifient la date et ils refusent les gens qui n'ont pas au moins 5 mois, quitte à appeler les rdv du lendemain pour les avancer pour pas perdre de doses.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon j'ai pu faire ma 3éme dose plus tôt que prévu (en pharmacie), je suis contente que ça soit fait avant les fêtes mais alors depuis hier j'ai de la fièvre, et je me sens trés fatiguée (biiien pire que pour la 1ére dose qui pourtant était costaud). J'ai même un ganglion au niveau du cou (j'ai lu que c'était bénin mais c'est la 1ére fois que ça m'arrive...). J'espère pouvoir retourner bosser demain !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP pour udpdate suite à ma 3éme dose : j'ai mis 5 jours pour me sentir bien remise  :oo:  C'est la dose qui m'a le plus mise à plat (+ de 24h au fond du lit avec de la fièvre et plusieurs jours avec la douleur au bras et la fatigue qui perdure)... 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Ici 3ème dose jeudi midi. Comme j'avais une bonne raison de ne surtout pas vouloir faire de fièvre, j'ai pris un doliprane un peu avant et jeudi soir. Rien à signaler en effets secondaire à part mal au bras et une fatigue normale de fin de semaine. J'ai eu une demi-dose de moderna.
 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Répondre