Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Mon conjoint a eu la demi-dose de Moderna vendredi matin, il a eu mal au bras (comme pour les 2 premiers vaccins), un peu de fatigue et de vagues courbatures, sinon RAS 😊 Moi j'ai eu une 3ème dose de Pfizer (j'ai 29 ans) la semaine dernière, j'en ai plus chié que lui  :lol: 
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Rappel avec Pfizer début décembre pour moi (enceinte de 29SA). Douleurs au point d'injection pendant 48h et sinon RAS
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Leah P

Ici j'avais eu de la fièvre et grosse fatigue pour Astrazeneca en 1ère puis pfizer en 2eme et là pour la 3eme de pfizer nickel RAS.

Perso je conseille pas d'attendre beaucoup de gens autour de moi (donc jeunes trentenaires) qui ont fait la 2eme dose début juillet l'ont attrapé récemment.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

3e faite hier à quasi 6 mois, juste une douleur au bras de l'injection qui m'a fait passer une nuit un peu pourrie, j'espère que ce sera passé ce soir
Edit: je confirme que c'est passé à la fin de la journée, rien d''autre à déclarer   :top:
Modifié en dernier par Onirinaute le jeu. 23 déc. 9:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kurmad

3ème dose de Moderna hier matin (demi-dose). J'ai eu une douleur au point d'injection toute la journée mais rien de plus... Jusqu'à cette nuit où j'ai fait une grosse fièvre, difficile à faire tomber.
Depuis ce matin, nickel.
Avatar du membre
Patagon

Je suis hyper en colère et je préviens que les propos qui vont suivre ne sont pas du tout nuancés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Patagon :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

@Patagon Scandaleux effectivement...
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Patagon si elle fait partie d'une association d'aide à domicile et que ta maman a une APA ou une PCH c'est obligatoire le vaccin sinon ça ne l'est pas. Par contre le masque c'est la base. A ta place je me gênerais pas de faire un petit courrier à sa direction pour le masque.
Je comprends ta colère !
Avatar du membre
Compote

Bonjour, je n'arrive toujours pas à comprendre combien de temps après avoir eu le covid on doit faire la 3eme dose (j'ai eu 2 injections, et le covid 6 mois après ma 2e dose, 2 jours avant mon rdv pour la 3e dose, que j'ai donc annulé)... Et est-ce que mon pass reste valable du coup ?
Avatar du membre
Compote

@Asphodel merci ! Je crois que si je suis perdue, c'est parce que j'ai beaucoup de mal à différencier les mots injection et infection...
Avatar du membre
Weena88

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous avez vu que le délais entre la deuxième et la troisième dose passe à 4 mois "tout court" à partir du 15 février? Moi, ça passe tout juste car j'ai trouvé un créneau 6 mois après ma deuxième dose fin janvier, mais :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Asphodel je suppose, j'ai trouvé aussi que c'était un poil alambiqué comme décision.
Un article ici qui reprend les éléments rapporté par Olivier Verrant dans une interview du 2 janvier. Comme il se doit, impossible de trouver une source gouvernementale et non journalistique :icon_rolleyes:
D'ailleurs, les médecins n'ont pas encore eu l'information :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Heran.

Je me tâte à prendre rdv ailleurs pour mon rappel. J'ai rdv le 19, impossible de trouver un créneau avant vu que j'ai moins de 30 ans et qu'il me faut du Pfizer. Sauf qu'une fois avoir pris rdv, j'ai eu un message disant grosso modo "On peut pas garantir que vous receviez du Pfizer le jour J". En soit je m'en fiche, j'ai déjà eu Moderna 2x donc si y'a que ca je prends, mais j'ai pas envie d'aller jusqu'au centre pour me faire renvoyer chez moi parce qu'au final ils ont pas de Pfizer et qu'ils refusent de m'injecter avec du Moderna. :goth:  Et là y'a mon boulot qui propose du Pfizer vendredi, du coup je crois que je vais tenter de chopper un rdv pour être sûre. :hesite:
Avatar du membre
Rosevertbleu

Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos lumières. Doublement vaccinée, la semaine dernière mon test est revenu positif. 7 jours d'isolement qui prennent fin demain. La question que je me pose c'est mon pass est il invalide malgré la fin de mon isolement ? Est ce que je dois attendre 11 jours pour avoir le certificat de rétablissement ?
Mon pass 2 doses expire mi février et je souhaite attendre un peu avant de faire ma 3 ème dose. Qu'en pensez-vous ? Avez vous un retour la dessus ?
Je vous remercie.
Avatar du membre
Weena88

@Rosevertbleu Je suis dans ton cas, testée positive au covid la semaine dernière, à 10j de ma troisième dose.
Dans mon cas, c'est mon mari médecin qui m'a fait le test. Faut qu'il arrive à se connecter au service de l'assurance maladie, mais il va pouvoir déclarer ma contamination comme une troisième dose et donc "revalider" mon passe sanitaire pour 4/6 mois :fleur:
Par chez moi, les médecins généralistes et les infirmiers qui font les tests peuvent le faire, à voir aussi avec le labo qui t'a rendu ton résultat positif selon comment tu as fait ton test :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Weena88 nous avons le même profil positive à 10 jours de la 3 ème dose. Pas de chance.
C'était un antigénique moi. Je vais demander conseil à la pharmacienne j'avoue que j'en perds mon latin.
Avatar du membre
Weena88

@Rosevertbleu tu peux effectivement demander conseil à la pharmacie mais je ne crois pas qu'ils soient habilité à accéder au logiciel covid.
Sur Ameli, il est recommandé de se rapprocher de son médecin traitant -mon mari a adoré la première fois car il n'a pas encore réussi à créer son accès pour les cas positifs- sachant que en PCR labo, ils peuvent trouver des traces du virus jusqu'à deux mois :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Forenpom

Dose de rappel samedi. Je croise les doigts pour avoir pas de réaction ou une toute petite pas le tsunami de ma deuxième dose :pray: ( je veux pouvoir aller voir les photos du voyage en Colombie de ma filleule)
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 bizarre tous mes tests antigéniques réalisés en pharmacie ont été enregistrés sur sidep et ont donné lieu à un certificat :hesite:
Exactement de la même façon que ceux que j'ai réalisés en labo en fait.

Je croyais qu'un certificat de test positif faisait office de pass entre 10 jours et 4 mois après le test.
Raconteuse de salades.
Répondre