Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Bistre Autant pour moi, je n'ai jamais fait de test en pharmacie donc je ne sais si pas ça se goupille.
Le gros problème, ce sont les tests à la maison puisque tu n'as aucun papier justificatif, donc il faut trouvé un organisme habilité à confirmer ton résultat :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Bistre @Weena88 oui le test antigénique positif est bien passé par le Sidep et je l'ai mis dans mon appli Tous anti covid c'est l'étape suivante avec le certificat de rétablissement qui fait que je suis paumée. On verra bien à J+11.
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Rappel J+2 : ça va mieux mais je suis sur les rotules. J'ai passé mon week-end à gober du doliprane pour lutter contre la fièvre (grosse poussée dans la nuit de samedi à dimanche, on aurait dit une bonne grosse grippe). Ce matin, la fièvre est complètement tombée, j'ai juste encore mal au bras et le ganglion gonflé. Bref, j'ai bien senti passer le Moderna  :yawn:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Coucou, j'ai une question un peu précise en tête, et je ne sais pas trop où la poser, alors je me suis dit que j'allais la mettre ici :happy:

J'ai eu deux doses de vaccin, et un peu avant d'avoir la troisième dose de rappel, j'ai eu le covid (ça a été une semaine vraiment nulle, mais maintenant ça va). J'ai fait un test en pharmacie qui a été positif, j'ai eu les sms de l'assurance maladie et tout.

On (les docteurs, pharmaciens, etc) m'a dit que ce n'était donc pas nécessaire de faire la troisième dose tout de suite, on m'a dit qu'au contraire je ne devais pas, et qu'il fallait que j'attende quelque mois avant de la faire, et que le pass sanitaire allait prendre ça en compte. Sauf que ... comme toujours dans mes relations avec l'administration, c'est pas le cas :lunette: je vais devoir aller en parler avec l'assurance santé et les docteurs et tout (et franchement ça me soûle d'avance et j'ai pas le temps pour ces histoires).

Ma question (enfin, mes questions) c'est: est-ce que j'ai été bien informée, ou est-ce que en fait je devrais la faire, cette troisième dose? Et même si en soi elle n'est pas nécessaire parce que j'ai eu le covid, est-ce que c'est grave si je la fais quand même? Moi perso je m'en fiche un peu, je fais autant de doses qu'on me demande et tout, et faire cette troisième dose ce serait quand même une solution super simple à mon problème.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Weena88

@AprilMayJune je suis dans le même cas que toi et hier, j'ai galéré avec mon pass sanitaire :fleur:
Première question : est-ce que tu as scanner le QR code de ton infection sur ton téléphone? Si oui, tu dois avoir comme moi un QR code avec indiquer "test non valide - plus de 72h" :lol:  Hier, j'ai réussi à relancer mon pass en bidouillant par rapport à mes certificats favori spour que ce soit celui ci qui se manifeste en priorité :supermad:
Là, dans mon appli, j'ai le pass "contamination" en premier et en dessous mon pass vaccinal expiré.

Par contre, je ne sais absolument pas combien de temps l'infection covid va faire office de ... Est-ce que c'est seulement deux mois (comme les enfants non vaccinés)? 6 mois (comme si j'avais eu une troisième dose)? :knockout:
Donc je te conforme qu'il ne faut pas faire la troisième dose trop proche de l'infection, mais je ne sais pas si elle nous sera réclamé à 2 mois (réponse mi-mars pour moi) ou si ça peut attendre 6 mois (l'idéal, sachant en plus qu'il n'a pas été montré d'avantage significatif à une "quatrième dose", donc autant attendre l'hiver prochain pour faire un rappel comme la grippe saisonnière)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Effectivement la mention "non valide infection 72h m'a interpellée, si ça se trouve en fait mon pass ne marche plus... Vivement qu'on soit sortis de ça, c'est casse-pied ces erreurs de pass quand tu sais que tu es dans les clous.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups C'est parce qu'à un moment, il fallait un passe négatif de moins de 72h pour avoir un pass valide sans vaccin, mais c'est débile quand toi, tu as un certificat que oui, oui tu a été malade :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rosevertbleu

@AprilMayJune si j'ai bien compris ton interrogation c'est la même que moi à quelques semaines d'écart. Voilà mon expérience :
après mes 7 jours d'isolement j'ai utilisé mon attestation vaccinale 2 doses jusqu'à sa péremption (donc pas plus de 10 jours) et ensuite et depuis 15 jours à peu près j'utilise mon test positif mis dans l'appli tous anti covid qui est valable jusqu'en mai (aujourd'hui, je ne sais pas si ça va pas changer). J'ai eu un antigénique positif donc je ne peux pas sortir du territoire mais je suis rentrée dans des restaus et dans des structures de soins (EHPAD, MAS et ESAT)
Répondre