Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Weena88

C'est marrant, moi ils déconseillent le doliprane avant l'injection pour ne pas masquer une éventuelle fièvre :hesite:
Par contre, effectivement, ils le recommandent en préventif dès l'injection pour ne pas attendre les symptômes.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Onirinaute @Heran. C'est parce que ma maman (en Belgique) a reçu comme conseil de prendre un Dafalgan et moi de mon côté en Outremer j'ai reçu le conseil inverse que je me suis dis qu'il serait judicieux de donner ce mini bits d'information. :happy:

Je ne pense pas que prendre un anti-douleur soit néfaste ou contre-indiqué et si c'était le cas on nous aurait prévenu. Ma maman va très bien et moi aussi, c'est tout ce qui compte =)
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Heran.

@Weena88 J'avais pas pensé au fait de masquer une fièvre pré-existante, je comprends mieux pourquoi certains le déconseillent du coup.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici des professionnels de santé (ceux à qui j'ai posé la question quoi :yawn: ) m'ont bien conseillé paracétamol juste avant l'injection, et puis régulièrement pendant 24h, pas pour la douleur, mais pour couper/prévenir/réduire une éventuelle montée de fièvre (en temps normal je laisse joyeusement courir ma fièvre quand j'en ai, mais là j'ai un petit coloc qui pourrait ne pas apprécier qu'on joue avec le thermostat de sa chambre).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Après le prendre juste avant ou juste après :dunno: ... pour le fait de masquer une fièvre pré-existante je crois pas que ça change grand-chose (sauf à le prendre vraiment plus longtemps avant)... par contre l'autre raison que je vois pour le prendre plutôt après qu'avant, c'est pour en cas de réaction allergique ou autre directement après le vaccin, réduire la liste des coupables potentiels !

(Sinon ici -- France métropolitaine -- je sais pas si c'est interdit de donner plus de deux boites sans prescription mais en tout cas ça ne se fait pas je crois)

Bon, en tout cas, injection+16h et pour l'instant juste mal au bras. Tout ça pour ça :cretin:
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Ici (en Ecosse) ils conseillent de prendre un paracetamol apres l'injection et ils disent qu'on risque de developper une fievre dans les 24h qui ne devrait pas durer plus de 48h (on a un petit livret "what can you expect from the jab" avec les effets secondaires les plus courants pour les 2/3 vaccins utilisés)
nos vaccins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici la seconde dose c'est 8 semaines apres la 1ere... j'ai hate ! (surtout que 100% des contaminations maintenant c'est du variant Delta et qu'il se propage tres vite et que si les vaccins sont quand meme tres efficaces apres le 2e dose, ils ne le sont pas autant apres la 1ere)
Modifié en dernier par Asteraceae le mer. 07 juil. 16:23, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Asphodel bravo d'avoir fait ce premier pas :happy: j'espère que tu arriveras à être plus sereine et que tout se passera au mieux pour toi :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Côté cycle menstruel, j'ai du spotting mais sinon j'attends toujours, peut être un ou 2 jours de retard mais je suis pas non plus si régulière que ça donc pour l'instant rien d'anormal en soi, même si ça m'arrange pas franchement d'avoir mes règles ce weekend :nerd:
Avatar du membre
elly10

Je fais partie des personnes vaccinées. Je suis professionnelle de santé et pro vaccin, donc c'était une évidence pour moi, à partir du moment où les doses ont été disponibles pour les femmes enceintes, je me suis "ruée" dessus. J'ai traversé la moitié de la région à 23 et 28SA pour en bénéficier :taquin: J'ai également sauté sur les créneaux dispo pour ma conjointe dès que ceux-ci ont été ouverts à l'ensemble de la population.

En effet (TW Covid, grossesse et maternité)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Être vaccinée me permet de reprendre une vie sociale à peu près normale (bon normale pour une femme enceinte quoi, donc ralentit) sans flipper quand qqun tousse à côté de moi dans le RER. Ça me permet aussi d'être sereine sur la fin de grossesse, non seulement sur l'aspect clinique, mais également social (ne pas accoucher seule, pouvoir enlever le masque à l'accouchement puisque tout le monde sera vacciné dans la pièce) et sur le fait de transmettre les anti corps à mon bébé.

J'ai en plus la chance d'avoir un entourage plutôt favorable au vaccin, donc mes ami.e.s et collègues sont vacciné.e.s (et ceux qui ne l'ont pas fait on choppé la maladie :evil: ), ma famille également, ça donne un effet "bulle" autour de moi. Très peu d'effets secondaires pour ma part: une mini douleur au point d'injection les 2 fois pendant 24-48h, de la fatigue (mais bon, quid du vaccin ou de la grossesse?!) et des courbatures après la 2e dose qui sont parties avec 1g de paracétamol.
Avatar du membre
Pamir

Hello!

Pour ma part j'ai assez peur du composant PEG (polyéthylène glycol) qu'on trouve dans le Pfizer et le Moderna et je me demande si je devrais pas tenter de me faire vacciner avec le Johnson and Johnson (qui par contre contient du Polysorbate 80). Les deux ingrédients sont potentiellements allergènes mais d'après mes recherches, le P80 le serait un peu moins. Je n'ai pas réellement d'allergie connue à ces deux composants mais il y a quelques années à cause de problèmes de santé j'ai fini par faire des réactions à un peu tout et n'importe quoi du coup je ne sais pas vers quoi me tourner. Si jamais quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Là où je vis on peut se débrouiller pour choisir son vaccin.
Avatar du membre
Rosevertbleu

J'aurais ma seconde dose vendredi. Au bureau malgré notre travail dans le médico-social nous ne sommes que 4 sur 15 à être vaccinés. Autant vous dire qu'avant les injections des uns et des autres on a eu droit aux morts "suspectes" post vaccin, au taux d'efficacité, à l'aimant sous la peau et aux moqueries en tous genres (oui des claques se perdent).
J'ai besoin d'être vaccinée pour bien faire mon travail (je ne peux accéder sans vaccin à certains lieux et je ne veux pas me faire tester tous les 15 jours), je veux protéger les miens j'ai des personnes fragiles dans mon entourage (mère et grands-parents) donc je prends zéro risque. Une collègue a chopé le Covid et l'a refilé à ses parents les deux ont été hospitalisés l'un d'eux est décédé. Il m'arrive ça je ne me remets pas du coup je préfère risquer des effets secondaires temporaires ou encore inconnus que de porter la culpabilité d'un décès.
Avatar du membre
Pamir

@Angel dust
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Pour les incorrigibles comme moi qui auraient perdu leur attestation de vaccination entre la première et la deuxième injection, sachez qu'il est possible de la récupérer sur ameli !
Avatar du membre
Compote

TW effets secondaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Alors moi aussi je faisais partie de ceux qui voulaient "attendre un peu" et avais peur du peu de recul sur les vaccins. Finalement, toute ma famille est vaccinée, je vais voyager cet été (dans la famille), je suis une pro vaccins en général donc j'ai décidé de me faire vacciner.
effets secondaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
voyage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ju' le dim. 11 juil. 14:55, modifié 1 fois.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Alors @Asphodel tu as pu y aller au final ? :happy:

Verdict sur les effets règles pour moi: rien du tout, elles se terminent et elles étaient parfaitement habituelles, du coup 2e vaccin super facile pour moi! :v:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

édité
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma belle soeur m'a quand même bien fait "rire".
elle est pas anti-vaccin (elle est vaccinée d'ailleurs) mais nous explique qu'elle hésite à vacciner son dernier fils (16 ans) car elle a peur des effets long terme sur la fertilité, soit.
5 minutes après, elle nous explique que le même fils prend un traitement anti acné nécessitant un suivi régulier par prise de sang car beaucoup d'effets secondaires, et toute seule elle a dit "c'est peut être pire que le vaccin en fait..."

En fait, les gens sont hyper anxieux sur les effets secondaires du vaccin mais ne se posent pas du tout les mêmes questions sur d'autres choses... Perso un traitement anti-acné aussi lourd sur un ado ça m'interroge carrément...
Avatar du membre
Chocovore

@tuptup Oui il y a des produits dont on sait qu'ils sont nocifs depuis des années avec certitude : alcool, tabac,... mais certains préfèrent stresser pour des problèmes qui pourraient éventuellement survenir à long terme par des mécanismes dont on a pas de modèle théorique ni d’occurrence d'apparition sur une technologie qu'on étudie depuis 25 ans.

Mais ce n'est pas surprenant non plus, on a tendance à avoir plus peur des dangers qu'on ne connaît pas que des dangers que l'on connait.

Au début du XIXème siècle : l'idée courrait qu'on était susceptible de mourir si on dépassait la vitesse de 50km/h, par contre pas de soucis pour se traiter le cuir chevelu au mercure et mettre du plomb dans presque tout (peinture murale, tuyaux,...).
Avatar du membre
Chicorée

Bon c'est fait! Ça m'aura pris 2h, la joie d'avoir sa deuxième injection le lendemain des annonces de Macron :domokun:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Deuxième injection faite depuis vendredi passé

effets secondaires + règles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Chocovore

Pour ma deuxième injection de Pfizer les effets ont été sensiblement les même que pour la première fois. Douleur faible-moderée au point d'injection environ 3 à 4 heures après la vaccination mais qui a duré à peine plus longtemps : environ 25 heures contre une vingtaine la première fois.
Répondre