Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
Avatar du membre
Weena88

2ème injection de moderna hier, comme la première, douleurs au point de piqûre depuis et un petit pic de fièvre cette nuit, qui m'a valu de rajouter une couverture alors qu'il faisait 26° dans la pièce :yawn: .
Aujourd'hui, ça va, un peu courbaturé, mais ça ne m'empêche pas de tenir mon programme donc je suis confiante pour l'anniversaire de mon fils demain :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des ressources fiables sur la vaccination au premier trimestre de grossesse? Je suis assez effrayée par les annonces de Véran là dessus, car elles ne correspondent pas aux recommandations des autorités de santé. Et j'appréhende un peu de faire des recherches plus poussées car je suis tombée direct sur des trucs complotistes très anxiogènes...
Merci d'avance :fleur:
Avatar du membre
Portnawak

J'ai regardé sur les sites des autorités de santé américaine, canadienne, britannique, et de l'OMS, ils disent que c'est assez sûr en l'état actuel des connaissances, et qu'il faut décider de se vacciner ou pas pendant la grossesse en fonction du risque d'exposition au virus et des éventuelles comorbidités.

Edit : orthographe
Modifié en dernier par Portnawak le ven. 23 juil. 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lolita J'ai lu, relu et rerelu ces deux documents (CRAT et Collège de médecin) avant de me décider à continuer les essais bébés pendant ma vaccination :
https://www.academie-medecine.fr/faut-i ... -covid-19/
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1123

Ils semblent dire que les risques du vaccin sont limités (mais manque de recul, donc bénéfice du doute en faveur de pas de vaccination au 1er trimestre pour le CRAT, tout en disant qu'on peut sans soucis vacciner une femme enceinte entre les 2 doses), qu'il vaut mieux se faire vacciner que choper le covid. Ce que m'a dit ma sage-femme pendant mon rdv préconceptionnel : le risque principal est d'avoir de la fièvre, mais c'est pire avec le covid. Donc elle m'a conseillé de prendre du dolipranne pour limiter la fièvre si je tombais enceinte d'ici ma 2e injection.

Ce site canadien sérieux et plein de bons conseils évoquent des études plus récentes aux USa qui semblent aussi rassurantes : https://naitreetgrandir.com/fr/nouvelle ... enceintes/
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Chocovore

@Lolita
Une synthèse vient de sortir à ce sujet ici :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 12147.html

Pour l'instant il y a des retour sur les femmes enceintes vaccinées coté israélien et aussi américain comme ici :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chocovore @MamzelleOups @Portnawak Merci pour vos retours :)
Avatar du membre
PetitPaton

Je fais ma deuxième injection 2 jours avant mes règles donc je suis curieuse de voir ce que ça va donner  :hesite:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Ici j'ai fait ma première injection au Pfizer fin juin, pas d'effet secondaire notable, juste mal au bras quoi. J'ai eu mes règles deux semaines après et elles étaient nettement plus abondantes et douloureuses que d'habitude, ça m'a un peu surpris, mais avec les bonnes protection et du Doliprane pour la douleur, c'est passé crème.
Deuxième injection le 22 juillet, au vu de l'état de mon conjoint le lendemain de sa 2ème injection, j'ai pris mes précaution et un doliprane deux heures avant l'injection, puis j'en ai repris un le soir même, avant de me coucher.
C'est le lendemain matin que j'ai commencé à morfler : migraine au réveil et sensation d'être lourde, chaude et fatiguée, j'ai pris du doliprane et je suis quand même allé bosser mais à la débauche à 17h, je suis rentré chez moi et je me suis affalé dans mon canapé : impossible d'en bouger, j'avais chaud puis froid, de la fièvre, des frissons... Bref, l'horreur, c'était un vendredi soir et je n'ai rien pu faire de ma soirée ; une soupe et au lit !
Le lendemain ça allait mieux heureusement. Mon cycle vaccinal sera complet demain, fort heureusement je pourrai profiter des bars et des restaurants pour mes vacances :D
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lulla94 Mon mari a bien plus morflé pour la 2e dose lui aussi, vous me faites peur!!! Vaccin samedi, j'ai pas envie!!!! :panicpea: Et en même temps, j'ai hâte que ce soit fait! Je l'ai fait pendant mes dernières règles, mais rien remarqué niveau abondance (ça n'avait peut-être pas encore fait assez effet!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Heran.

@MamzelleOups Si ca peut te rassurer, j'ai pas eu trop d'effets pour la deuxième dose. Un peu fiévreuse/fatiguée mais rien d'ingérable. J'ai pris 4 doses de paracétamol en tout et en moins de 48h c'était passé. J'ai même eu bien moins mal au bras que pour la première injection. :dunno:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@MamzelleOups idem que Heran dans ma famille, moi j'ai eu pareil que le premier c'est à dire juste mal au bras, ma sœur a eu encore moins que la première dose :clin: elle dit qu'on lui a injecté du sérum physiologique :cretin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Heran. @Onirinaute Merci pour vos messages rassurants! Je verrai bien dans quelle team je suis :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Colonel Mustard

@MamzelleOups J'ajoute mon témoignage si cela peut te rassurer : aucun effet secondaire suite à la seconde dose ! A peine mal au bras (vraiment très léger), pas de fièvre ni maux de tête. C'était il y a quasiment trois semaines et rien à signaler depuis :happy: 
Avatar du membre
Captain_Sido

J'ai eu quelques courbatures le lendemain de ma seconde dose mais rien d'insurmontable, j'ai pu continuer ma vie comme d'habitude, je n'ai pas eu de mal de tête ni fièvre (je n'ai pris qu' 1/2 doliprane suite à l'injection).

Aussi, je me pose une question par rapport au pass sanitaire : j'aimerais aller au camping pile 7 jours après ma 2ème injection, est ce que cela sera suffisant ou il faut avoir dépassé les 7 jours ?
Avatar du membre
Angy

Retour d'expérience aussi, deux semaines après la 2e dose. La 1e a juste entraîné une douleur au point d'injection sur environ 48h. La 2e idem, peut-être même moins douloureux, et juste un petit mal de tête au réveil (18h après), qui est passé avec un Doliprane (le seul pris). Pas de fièvre ou autre et j'ai pu faire mes courses et passer ma journée normalement :happy: Je précise aussi que j'étais enceinte de 4-5 mois pour ces injections.
Avatar du membre
June-

Hello ici !

Je viens partager ma petite expérience puisque j'ai eu ma deuxième dose hier midi. RAS les 12h qui ont suivi si ce n'est mal au bras (mais j'ai senti qu'elle m'avait piqué "fort" ^^)
J'ai pris un doliprane avant d'aller me coucher pour anticiper de la fièvre durant la nuit, j'ai bien fait : la fièvre a commencé à arriver (enfin surtout des courbatures) et le doliprane a pris le relai dans la foulée donc ça a été. En me réveillant vers 7h j'étais encore patraque, j'ai repris un doliprane, et à 11h c'était fini !
RAS depuis. 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Mon retour suite à la 2e dose du vaccin samedi en fin de journée. J'avais pris un dolipranne avant, et aucun effet secondaire le jour-même. Je me suis réveillée plutôt en forme dimanche matin, mais au moment de sortir du lit, grosse fatigue, frissons et jambes hyper sensibles. Je suis donc restée au lit jusqu'à 12h30 et j'ai refait une sieste en fin d'après-midi :ninja: Au bout de 24h ça allait bien mieux, pas besoin de Doliprane. Je sens toujours mon bras mais pas gênant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
PtitePlume

J'ai été vaccinée le mois dernier. Pas de douleurs à l'injection pour la première dose et juste mal au bras après. En revanche j'ai un peu plus morflé pour la deuxième, j'y suis allée presque en mode yolo ça va le faire sans doli (ne faites pas ça ^^). J'ai passé deux jours un peu difficiles, état grippal, et puis c'est passé ; )
Avatar du membre
Gingerbraid

J'ai eu la première dose avant-hier, aucun effet secondaire à part mal au bras pendant 24h. :D
Avatar du membre
Grim

Bon ben je viens d'avoir ma première dose.
Ça m'a fait mal au bras direct avec le produit qui passe. Pour l'instant ça va. Mais un peu de stress quand même.

J'espère que ça va aller dans les jours qui viennent.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Répondre