Actualités Covid

Répondre
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Je suis aussi un peu flippée, mais je ne peux pas t'aider pour Macron vu que je suis en Suisse :/

Perso, je suis vaccinée deux doses et j'avoue que ça me soulerait un peu d'être reconfinée, mais vu comme c'est parti, j'ai bien peur que ce soit le cas. :erf:
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Chocovore

@Angel dust Moi je lis assidûment ce sujet. :taquin:

Si j'ai bien suivit le seuil d'alerte est à 50 cas pour 100 000 habitants. Le dernier seuil de déclenchement pour les mesure de couvre feu était de 400 cas pour 100 000 habitants pour le département.

Actuellement le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants à été dépassé à Paris le 2 juillet. Pour l'IDF globale on est à 37 cas pour 100 000 habitants.

On peut le visualiser ici
https://germain-forestier.info/covid/
Image
Faire afficher l'image pour les détails

On va aussi scruter ce qui ce passe au Royaume-uni et Espagne/Portugal qui sont en avance sur ce sujet du variant Delta. S'ils réagissent tous de la même manière, il y a des chance qu'on prenne la même direction.
Avatar du membre
Gallifrey

Je viens aussi surveiller ce sujet!
Je scrute tous les jours consciencieusement Covidtracker pour voir où ça en est et je regarde un peu ce qui se passe autour de chez nous. Je pense effectivement qu'on est bon pour une autre vague de restrictions mais je vois pas le gouvernement intervenir avant la rentrée.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
kaliémis

Au risque de paraître un peu trop relax sur le sujet, j'avoue que je ne suis pas très inquiète de la suite, au moins de l'été... Ce variant Delta (pas le Delta plus) semble avoir un taux de létalité bien moindre que l'alpha. Donc un virus qui se propage plus en étant moins agressif, ça ne semble pas non plus la folie par rapport à ce qu'on a déjà vécu, en sachant que toutes les personnes fragiles et ado/adultes qui pouvaient et souhaitaient se faire vacciner l'ont fait, ce qui réduit encore le risque.
Tant que les hospis, les réas et les morts n'augmentent pas, les choses apparaissent encore vivables. Mon flip serait un variant plus contagieux et plus mortel et qui touche plus les enfants avec des formes graves.

J'avoue que j'ai baigné dans le Covid cette année (mon conjoint a fait une forme sévère avec presque 3/4 des poumons cramés et encore des séquelles et je suis instit, j'ai bossé dans un cluster, les écoles ouvertes quoi qu'il en coûte...) et que les vacances m'apparaissent tellement comme un répit ! Je me sens tellement plus à l'abri qu'en classe ! Du coup je suis peut-être dans le déni mais je suis plutôt mieux qu'en avril là... Mon homme et moi sommes vaccinés, ça aide à moins paniquer... Mon grand de 12 ans veut le faire.. Pour l'instant j'hésite pour lui mais si ça remonte on le fera mi août pour qu'il soit protégé à la rentrée... (Il a besoin d'une dose, l'ayant eu aussi...).

J'espère que demain les annonces seront soft mais l'enjeu économique des vacances est si fort, et on a une possibilité vaccinale, je ne le vois pas nous empêcher de bouger.. Et si tous les non vaccinés et une part des vaccinés chopent le Delta mais avec des formes tranquilles alors bon, on peut peut-être vivre avec... (L'important est là, quelle est la dangerosité de cette version exactement, et ça on le verra plutôt dans quelques jours/semaines même si j'avais lu des études rassurantes sur l'efficacité vaccinale et sur sa faible létalité, 10 fois plus faible que l'alpha il me semble... Avec des symptômes plus légers de type gros rhume, quasi pas de réa, pas de perte de goût et d'odorat... À voir si ça se confirme.... Ou si c'est faux)..

Il va peut-être annoncer l'obligation vaccinale pour tous les soignants... Peut-être les profs... Les lycéens aussi... On verra !
Répondre