Mes qualités

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Je trouve qu'il manque une catégorie dev perso

C'est tellement courant de s'autodévaloriser. Et c'est bien triste car ça nous conduit à l'autosabotage, voire à des conduites autodestructrices, ayant moi-même par moments l'estime de soi d'un elfe de maison, autoblessures à la tête comprises. Alors exit la fausse modestie et l'autoflagellation et place à l'autokif de ce qu'on a de génial.

Ouverture d'esprit: Je sais me remettre en question, même quand c'est au détriment de mon confort cognitif.
Acceptance: (j'aime pas le mot "tolérance", ça a une connotation "j'accepte même si ça me fait chier"): J'adapte autant que possible mes attitudes pour les rendre conformes avec mes valeurs de respect d'autrui.
Sincérité: Je pense toujours 100% de ce que je dis et ne flatte jamais pour cirer des pompes.
Empathie: Je déteste voir les gens souffrir.
Sensible: Je n'ai aucun complexe à laisser sortir mes larmes.
Altruiste: Je suis toujours prêt à aider.
Une mémoire de ouf: J'arrive encore à bluffer mes proches avec ce que j'arrive à retenir.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Est-ce que tu penses que ça pourrait trouver sa place dans la partie santé mentale, puisqu'après tout ça aide de faire la liste de ses qualités pour s'accepter, donc ça participe à améliorer sa santé mentale, même si c'est un sujet qui semble plus léger que les autres de cette section ?

Si ça te semble peu judicieux je rangerai je pense le topic dans l'ecm, faute de mieux
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

L'idée n'est pas mauvaise, même si je pensais plutôt à une sous catégorie "développement personnel".
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Pourquoi pas, mais pour le moment il n'y aurait qu'un seul sujet dedans (à moins qu'il n'y en ai d'autres à droite et à gauche auquel cas n'hésite pas à me les lister avec les liens).

Et si tu veux qu'on crée une sous-section on peut mais il faudrait nous dire dans quelle section tu la verrais, parce que personnellement à part dans santé mentale (qui est déjà une sous-sous-section donc on ne va pas la diviser encore) je ne vois pas trop où ça peut aller.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Répondre