basta la grossophobie

Répondre
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'avais dit que je mettrais du temps à poster et bien finalement non.
Je me suis dit qu'un topic où on pourrait libérer sa parole sur les attaques grossophes qu'on se prends dans la tête ferait du bien.
Moi je suis membre d'une asso de lutte contre la grossophobie (Gras Politique pour les curieux.ses) et je trouve que c'est assez salvateur de se lacher quand on s'est pris une vieille réflexion d'un médecin ou d'une personne dans la rue à propos de notre poids.
Par contre je propose (et vous disposerez) qu'on essaie de maintenir l'endroit safe en ne parlant pas de régime ici (quand on vient de se prendre une attaque de grossophobie, généralement on est pas très open pour lire des conseils pour maigrir... en tout cas, je crois que ce n'est vraiment pas le moment de se poser se genre de questions)
voilà
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je me permets un petit mot pour les parisiennes. Samedi avec Gras Politique on organise le Très Gros Festival au wonderland à paris (chateau de vincennes)
Il y aura des artistes grosses, un vide dressing qu'on a essayé d'organiser avec le maximum de vraies grandes tailles, des assos qui viendront parler de leur combats à elles, des performances, de la zik, un tatoueuse et même une possibilité de sérigraphié un de vos vêtements et une urnes pour donner des fringues pour des femmes en précarité et/ou en danger.... et des surprises
Parce qu'on nous pose la question je vous le dis c'est en totale mixité de genre et de poids mais on sera évidement sur le pied de guerre pour que ce soit le plus safe possible (et comme on est vraiment gros et qu'on aura un super tour de coup flashy si problème vous nous trouverez vite)
je précise encore parce qu'on a eu quelques surprises... l'évènement est soumis au pass sanitaire, on est pas forcément toute hyper ok avec cette mesure mais on en a pas encore vraiment discuter et du coup bah on va pas aller chercher des problèmes avec les autorités tant qu'on a pas une position claire
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Chocovore

J'ai croisé sur Slate deux conférences enregistrées à cette occasion :
http://www.slate.fr/audio/cest-compliqu ... ntation-80
http://www.slate.fr/audio/cest-compliqu ... xualite-81
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J'aime trop ce forum... il y a des gens qui viennent poster avant moi des trucs que je voulais poster :free:
merci @Chocovore 
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Je viens de rêver que toute la famille de mon mari (qui n'était pas la famille de mon mari dans mon rêve mais des gens qui me voulait du mal, enfin c'est ce que je comprennais) me dérouler 1 à 1 toutes la grossophobie ordinaire possible... et quand j'essayais de faire de la pédagogie je n'avais comme réponse que "oh tu sais moi je suis médecin, si tu préfère croire les malades (sous entendus les gros)"...(ce n'était donc pas la famille de mon mari vu qu'aucun n'est médecin... mais on les a bcp vu ce we à cause d'un décès (en fait grace parce qu'on les voit jamais et que c'est dommage mais j'ai pas envie de dire grace en l'occurence) je fais des combo de ce qui m'arrive dans la journée avec une opression que je vis et j'en fait des cauchemars depuis des mois c'est vraiment ultrapénible
la pénébilité du rêve mériterait une prime
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

La vache on est pas sortie des ronces quand même
Je suis dans un café j’attends ma séance de psy.
Je reviens des toilettes ou une vieille meuf (vieille en âge et en mentalité) m’a tapé sur les fesses en me disant « t’aime bien les fraises » je lui ai demandé « pardon? » elle répond « t’aime bien bouffer »…
Je lui suis rentrer dedans en lui disant que j’avais pas à subir SON sentiment sur MON corps… elle a sortie son tout petit ventre et monter son pull pour dire qu’elle aussi était grosse (non, elle a juste gonflé son ventre, elle est toute mince) et quand je lui ai dit que ça ne me regardait pas, elle a enfin compris qu’il serait bon qu’elle ferme sa bouche…
J’en peux plus des gens cons
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Oh mon dieu ... @pravda tu as tout mon soutien ! :calin: qu'elle grognasse cette vieille meuf !  :slap:
et je t'admire pour lui etre rentrée dedans !  :supermad: ​​​​​​​
Les personnes agées qui font des commentaires sur nos physiques ca me trou le cul a chaque fois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais non ... :oo:  Y a vraiment des gens qui font ça ?!
 :calin: @pravda 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

J’avoue que jusque là aucun étranger n’avait osé me toucher pour cette raison… mais visiblement tout arrive
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@pravda Mais pareil ça me tue de voir à quel point les gens se croient tout permis quand il s'agit de commenter le corps des autres :non: :slap: Je suis moi aussi impressionnée que tu ne te sois pas laissée démonter ! :supermad: :bouquet:

@Asteraceae
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
pravda
Pronoms : Elle

Mon passage par l’asso gras politique m’a donné des armes et des exemples pour répondre en cas que propos grossophobe… en plus en ce moment je prends des cours de stand up et j’écris justement un scktech sur la grossophobie…
Elle en sera jamais rien mais je vais bien faire en sorte que les 300 personnes prévues pour notre spectacle de fin d’années se moque bien de ce moment (parce qu’elle sera ridicule elle et pas moi bien entendu)
Désolée pour l’orthographe…
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que l'on veuille me donner sa place car j'étais enceinte. Euh non en fait :facepalm:.
Et là les gens s'excusent platement.
A chaque fois, ces réflexions me font me sentir mal.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Gras politique a lancé un podcast : Matière grasse !

Beaucoup de courage à celles qui sont obligées de supporter toute la bêtise de certains !  :bouquet:
Répondre