Et du coup je commence hein bon, j'm'étale déjà dans le lit.
Je parlais à un gars sur un site de rencontre (je suis beaucoup plus picky cette fois-ci, je ne parle qu'à maximum 2 ou 3 personnes à la fois), je trouve ça drôle mais pas drôle en même temps : j'essayais d'entretenir une conversation, mais c'était difficile parce qu'il se contentait de répondre à mes questions. Il fallait que je surenchérisse sur ses réponses pour essayer trouver de quoi discuter. Finalement j'ai abandonné, pas envie de faire plus d'efforts que ça, et il a dû se réveiller et se rendre compte qu'en 20 messages échangés pas une seule fois il m'a écrit "et toi ?" ou posé une seule question (même aussi basique que "ça va et toi ?" ou "j'ai passé un beau week-end merci, et toi ?". C'est quand je l'ai nié pendant 2 jours qu'il a fini par dire "Et toi au fait ?", puis "Si on continue à s'écrire si peu on se connaîtra pas avant 2025 hahaha". HAHAHA ON SE CONNAÎTRA PAS DU TOUT GROS, j'ai 750+ gars qui m'ont "likée", plus d'une douzaine qui m'ont "super-likée" et une grosse dizaine m'a envoyé un "compliment". J'ai fait des efforts, tu m'as laissée ramer, maintenant c'est trop tard pour toi
Le 2e gars avec qui je parle, c'est compliqué aussi. Il me répond c'est pas ça, me demande "et toi" etc. mais j'ai l'impression qu'il réagit jamais vraiment trop. Je creuse, je pose des questions, je discute, j'offre des anecdotes au cas où pour qu'il rebondisse, mais à part "nice !" ou "very cool !" il essaie pas trop non plus.
Je parlais à un ami (qui est mon ex d'ailleurs et on s'est rencontrés sur OkCupid) ce week-end et il était choqué du nombre de likes que j'avais, mais j'ai l'impression qu'en tant que femme pas trop dégueu physiquement c'est méga commun d'avoir une chiée de likes quand on vit dans une grande ville, à plus forte raison quand on est une femme de 34 ans sans enfants, ça court pas les rues. Mais ça m'avance pas plus non plus parce que je match pas forcément avec eux, ou alors ils lisent clairement pas le profil et likent à tout va parce qu'en juste un regard sur leur profil je vois bien que c'est l'incompatibilité la plus totale, et y en a aucun qui sort vraiment du lot à 1re vue, c'est vraiment une expédition de fouilles archéologiques des fois pour liker un gars sur 20 qui m'ont likée. Et à force les profils se ressemblent tous et je fais du tri à la pelle parce que je sais pas comment faire autrement pour déblayer le terrain, j'ai des critères random et qui au final ne signifient rien, ce serait une rencontre IRL je pourrais passer dessus mais dans le cadre de sites de rencontre, je vire :
- les gars en torse nu avec lunettes de soleil. Montre ta face !
- les chauves à grosse barbe. Oh tu fais ta propre bière ? Oh tu aimes le métal ? Oh tu es un gros nounours sympathique ? How original.
- les gars en costume-cravate en mode corpo. Ta seule soirée de l'année c'est le party de Noël de ta boîte ? NEXT !
- les gars qui ont 5-6 photos différentes mais exactement les mêmes - les selfies de pleine face avec la gueule du gars qui est pas sûr de ce qu'il est en train de faire, genre la technologie oulalaaaa moi je sais pas comment qu'on fait un beau selfie.
- les gars avec des gamins sur les photos : c'est le tien, c'est pas le tien ? Je sais pas mais dans le doute, non merci - encore pire pour ceux qui ont déjà des enfants et ne veulent pas de mère célibataire: ok j'en veux pas mais ah bon donc tu voudrais arriver dans une relation avec une meuf sans enfants avec ton propre bagage, mais il te faut une meuf qui n'en a pas de son bord ? RED FLAG RED FLAG RED FLAG, thank you next mec.
- les gars qui n'écrivent rien sur leur profil à part "viens me demander" ou "on discutera autour d'un verre" (non et non).
- les gars qui font des tacos, des sushis, du café ou de la bière leur personnalité entière. How quirky
- les rats de salles de gym qui font 15.000 selfies sur des équipements dont je connais pas le nom ni l'utilité et qui bandent bien les muscles : je suis une patate d'appartement, ça va pas le faire toi et moi
- les extravertis hyperactifs qui parlent d'aventure passionnée, de voyages & de tours du monde, de hike & de sport de plein air : et sinon au quotidien de quoi ça a l'air ?
Je réalise à quel point je suis picky, mais je me suis brûlée la 1re fois j'ai l'impression à liker tous les "hmmm pourquoi pas, ça me plaît pas trop mais on sait jamais", j'ai réalisé que je n'étais pas là pour faire la charité non plus, ils n'hésiteraient pas à me jeter à la poubelle eux non plus

Je laisse encore pas mal de chances aux gens pour me surprendre, je crois encore aux belles surprises, c'est juste que j'ai des critères beaucoup plus serrés que la 1re fois, parce que j'ai eu de la chance de rencontrer mon ex (que j'aurais de toute façon liké même avec mes nouveaux critères) mais j'ai rencontré beaucoup de crapauds avant de tomber sur un charmant, et j'ai plus envie de m'infliger ça !
BREF : je vais finir toute seule, dévorée par mes chats, on se rendra compte que je suis morte au moment où je commencerai à puer. Oh well