@Kurmad je comprends ta difficulté...J'avais exactement les mêmes contraintes (avec 4 chats, je voulais un bout de jardin privatif, mais je vis seule) et j'ai fini par trouver une perle rare, c'était inespéré ! L'appartement a des défauts (manque de lumière, en particulier), mais nous n'y sommes pas si mal tous les 5. Par contre, j'ai dû être aidée pour le loyer, car mes revenus étaient vraiment très faibles à l'époque, et même aujourd'hui, j'aurai du mal à y subvenir seule, malheureusement...Donc bon, ce n'est qu'une semi bonne nouvelle.
@Cobe De mon côté, je me suis inscrite à un club de randonnée, par exemple

Aussi à un cours de gym, mais on discute peu, pour le coup. Cela permet de voir du monde tout de même. Je teste aussi des cafés-philo (je vis dans une grande ville, ça aide).
Coup de mou de mon côté ces derniers jours. Une amie en procédure de divorce (comme moi) vient de m'annoncer qu'elle s'est trouvé un mec, et en plus, c'est un ami commun que j'apprécie aussi, on va dire...Bref, cela m'a renvoyé un bon coup à ma solitude et mon absence totale de vie amoureuse. En soi, ce n'est pas grave et je vis bien comme cela, mais j'avoue que cela m'a fichu un petit coup quand même.