Béguins, amourettes & autres : Péripéties et (més)aventures de Belettes célibataires

Répondre
Avatar du membre
Suspiria

Coucou ! 

T'es une belette fraîchement célibataire, ou célibataire chronique ? 
T'es plutôt habituée à la vie solo, mais tu restes fait·e de chair, désirs et d'os ? 
Plutôt Célibattant·e, plutôt Célibaterre ? 

Viens comme t'es, on se parle de nos p'tites aventures tinderesques/ OKCupidesques/ Bumblesques, de nos petits rendez-vous avec celleux qu'on voit "juste comme un·e ami·e jvous jure qu'est-ce que vous allez vous imaginer huhu", on vient se plaindre des relou·es qui sont tombés sous le charme de notre magnificence (normal :drama: ) et qui nous gonflent avec leur amour non-réciproque, on vient pleurnicher parce que le Crush du moment nous nie la gueule d'une foooorce. 
Ou simplement on flexxxxx parce que la vie solo c'est notre truc et qu'on se voit pas se remettre en couple d'ici les 50 prochaines années. 

Y a de la place pour tous·tes ! Chambre simple mais lit king size, venez on va se tasser, y a moyen qu'on rentre tous·tes dedans et que tout le monde ait un p'tit bout de couette. 

 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Suspiria

Et du coup je commence hein bon, j'm'étale déjà dans le lit. 

Je parlais à un gars sur un site de rencontre (je suis beaucoup plus picky cette fois-ci, je ne parle qu'à maximum 2 ou 3 personnes à la fois), je trouve ça drôle mais pas drôle en même temps : j'essayais d'entretenir une conversation, mais c'était difficile parce qu'il se contentait de répondre à mes questions. Il fallait que je surenchérisse sur ses réponses pour essayer trouver de quoi discuter. Finalement j'ai abandonné, pas envie de faire plus d'efforts que ça, et il a dû se réveiller et se rendre compte qu'en 20 messages échangés pas une seule fois il m'a écrit "et toi ?" ou posé une seule question (même aussi basique que "ça va et toi ?" ou "j'ai passé un beau week-end merci, et toi ?". C'est quand je l'ai nié pendant 2 jours qu'il a fini par dire "Et toi au fait ?", puis "Si on continue à s'écrire si peu on se connaîtra pas avant 2025 hahaha". HAHAHA ON SE CONNAÎTRA PAS DU TOUT GROS, j'ai 750+ gars qui m'ont "likée", plus d'une douzaine qui m'ont "super-likée" et une grosse dizaine m'a envoyé un "compliment". J'ai fait des efforts, tu m'as laissée ramer, maintenant c'est trop tard pour toi :drama: 

Le 2e gars avec qui je parle, c'est compliqué aussi. Il me répond c'est pas ça, me demande "et toi" etc. mais j'ai l'impression qu'il réagit jamais vraiment trop. Je creuse, je pose des questions, je discute, j'offre des anecdotes au cas où pour qu'il rebondisse, mais à part "nice !" ou "very cool !" il essaie pas trop non plus. 

Je parlais à un ami (qui est mon ex d'ailleurs et on s'est rencontrés sur OkCupid) ce week-end et il était choqué du nombre de likes que j'avais, mais j'ai l'impression qu'en tant que femme pas trop dégueu physiquement c'est méga commun d'avoir une chiée de likes quand on vit dans une grande ville, à plus forte raison quand on est une femme de 34 ans sans enfants, ça court pas les rues. Mais ça m'avance pas plus non plus parce que je match pas forcément avec eux, ou alors ils lisent clairement pas le profil et likent à tout va parce qu'en juste un regard sur leur profil je vois bien que c'est l'incompatibilité la plus totale, et y en a aucun qui sort vraiment du lot à 1re vue, c'est vraiment une expédition de fouilles archéologiques des fois pour liker un gars sur 20 qui m'ont likée. Et à force les profils se ressemblent tous et je fais du tri à la pelle parce que je sais pas comment faire autrement pour déblayer le terrain, j'ai des critères random et qui au final ne signifient rien, ce serait une rencontre IRL je pourrais passer dessus mais dans le cadre de sites de rencontre, je vire : 
- les gars en torse nu avec lunettes de soleil. Montre ta face !
- les chauves à grosse barbe. Oh tu fais ta propre bière ? Oh tu aimes le métal ? Oh tu es un gros nounours sympathique ? How original. 
- les gars en costume-cravate en mode corpo. Ta seule soirée de l'année c'est le party de Noël de ta boîte ? NEXT !
- les gars qui ont 5-6 photos différentes mais exactement les mêmes - les selfies de pleine face avec la gueule du gars qui est pas sûr de ce qu'il est en train de faire, genre la technologie oulalaaaa moi je sais pas comment qu'on fait un beau selfie. 
- les gars avec des gamins sur les photos : c'est le tien, c'est pas le tien ? Je sais pas mais dans le doute, non merci - encore pire pour ceux qui ont déjà des enfants et ne veulent pas de mère célibataire: ok j'en veux pas mais ah bon donc tu voudrais arriver dans une relation avec une meuf sans enfants avec ton propre bagage, mais il te faut une meuf qui n'en a pas de son bord ? RED FLAG RED FLAG RED FLAG, thank you next mec. 
- les gars qui n'écrivent rien sur leur profil à part "viens me demander" ou "on discutera autour d'un verre" (non et non). 
- les gars qui font des tacos, des sushis, du café ou de la bière leur personnalité entière. How quirky  :icon_rolleyes: 
- les rats de salles de gym qui font 15.000 selfies sur des équipements dont je connais pas le nom ni l'utilité et qui bandent bien les muscles : je suis une patate d'appartement, ça va pas le faire toi et moi
- les extravertis hyperactifs qui parlent d'aventure passionnée, de voyages & de tours du monde, de hike & de sport de plein air : et sinon au quotidien de quoi ça a l'air ?

Je réalise à quel point je suis picky, mais je me suis brûlée la 1re fois j'ai l'impression à liker tous les "hmmm pourquoi pas, ça me plaît pas trop mais on sait jamais", j'ai réalisé que je n'étais pas là pour faire la charité non plus, ils n'hésiteraient pas à me jeter à la poubelle eux non plus :dunno: Je laisse encore pas mal de chances aux gens pour me surprendre, je crois encore aux belles surprises, c'est juste que j'ai des critères beaucoup plus serrés que la 1re fois, parce que j'ai eu de la chance de rencontrer mon ex (que j'aurais de toute façon liké même avec mes nouveaux critères) mais j'ai rencontré beaucoup de crapauds avant de tomber sur un charmant, et j'ai plus envie de m'infliger ça !

BREF : je vais finir toute seule, dévorée par mes chats, on se rendra compte que je suis morte au moment où je commencerai à puer. Oh well :drama: :lol: 
Modifié en dernier par Suspiria le lun. 22 janv. 18:08, modifié 2 fois.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Bernie

:hello:

Chouette présentation pour ce topic @Suspiria !
Hâte de lire ce qui va se dire ici et de participer éventuellement !
Avatar du membre
Hatsue

Non mais meilleur topic de l'univers !
Image

Dès que j'ai un peu le temps je raconte mes histoires, ça déchargera l'ECM  :troll:
Image
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Gingerbraid

Trop bonne idée @Suspiria J'ai envie de participer :dowant: mais en même temps en ce moment il ne se passe rien dans ma vie... Le plus excitant c'est un gars qui m'a payé un cocktail, puis je me suis rendue compte qu'il aimait bien Macron et tout son charme a disparu :lol:
En plus j'ai la flemme de sortir de mon quotidien tranquillou en ce moment (qui est déjà assez agité à mon goût), ça reviendra sans doute avec le printemps...
En attendant je vais lire vos aventures !
Avatar du membre
Bernie

Je crois qu’en ce moment, je suis dans une phase « j’assume mon célibat »
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

DP !
Je me suis quand même fait dragouiller il y a 10 jours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Coucou par ici !

Célibataire depuis quasiment un an (un record pour moi  :ninja: ) j'ai vraiment appris à apprécier ce rythme de vie et à me satisfaire de mes ami.e.s, mes sorties solos, les moments tranquilles chez moi, et les quelques plans culs occasionnels qui ponctuent tout ça, en parallèle de quelques rencontres sur les applis pour me remettre en couple si l'occasion se présente. Quelle ne fut pas ma surprise quand, justement, Jean-Michel Random, au bout de trois dates, affirme haut et fort qu'il peut me rendre plus heureuse que ce que je ne suis actuellement  :lunette:
Faut dire qu'il a tout pour plaire : il ne prend aucune décision, me laisse choisir absolument toutes les activités (jusqu'à commander pour lui au resto  :annoyed: ), n'a visiblement aucun hobby à partager, ne s'estime heureux qu'en couple et ne vit qu'à travers sa moitié, ne fait jamais rien tout seul (même pas s'acheter des fringues).... vous le voyez, ce gros red flag de la charge mentale ?  :nod:

Il est tombé des nues quand j'ai décliné sa proposition pourtant si tentante ! 
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou, célibataire ici et inscrite sur les sites de rencontre... et ça n'a pas été super concluant jusqu'à présent.
Mes red flags:  Quand il n'y a rien dans la présentation, ou quand il y en a trop dans la présentation (le mec, 18 lignes pour m'expliquer la fidélité et l’honnêté, on sent la prise de tête quoi).
J'avais matché une fois avec un gars, mais il voulait qu'on se voit direct et j'étais pas prête, il a disparu de la circu et je n'ai plus jamais entendu parler de lui : / next ...
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello:
@PtitePlume tout pareil que toi ! Il y a aussi les mecs qui disent "recherche une fille sportive, solaire, la tête sur les épaules..." :yawn:
Bon je me suis remise sur Tinder et j'ai un (possible) date avec un mec cette semaine mais on ne s'est pas encore mis d'accord sur la date... Sinon hors applis, j'essaie de socialiser un peu plus en ce moment et je commence à rencontrer quelques personnes qui me plaisent. Ça me donne de l'espoir pour le printemps mais on verra bien !
Avatar du membre
PtitePlume

@Gingerbraid  J'ai eu aussi une fois "Cherche une femme, pas une adulescente."
Sinon c'est super pour les rencontres =)  c'est un truc que je n'arrive pas vraiment à faire, étant hyper timide ... j'imagine que ça va s'arranger, il faut que je me pousse un peu aussi. (Genre je ne vais pas en soirée, ni dans les bars, ni à des concerts. Je me vois mal rencontrer mon âme soeur à la superette mdr)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici j'avais arrêté les recherches pendant un moment, une petite hibernation en soi, je pense me remettre sur une appli de rencontre, n'etant pas quelqu'un qui sort beaucoup.
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou, vous dites quoi à un mec avec qui le feeling ne passe pas sur une appli de rencontre ? vous coupez court . vous lui expliquez ou vous tentez quand même ?  Après une soirée de discu il me propose de prendre un verre, passe son temps à me demander "que veux tu savoir sur moi ?", mais à l'air de s'en foutre de savoir des trucs sur moi (lol). Je sais pas comment m'en dépatouiller.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@PtitePlume
pour moi si il ne veux rien savoir de toi c'est qu'il essaie juste de se vendre pour que tu t'intéresses a lui et qu'il ne cherche probablement rien de sérieux ( avis personnel, il peut être juste maladroit). Si tu n'as pas envie de le voir, dis lui qu'il ne t'intéresse pas et qu'insisté ne te fera pas changer d'avis. Tu peux lui mettre aussi en évidence qu'il n'a posé aucune question sur toi et qu'il est visiblement très egocentré.
Avatar du membre
Arya_13

@PtitePlume De ce que tu racontes je suis d'accord que ça ne sonne pas très bien...je dirais soit tu lui dis qu'il t'intéresse pas, soit perso j'avoue que j'ai pas bcp de scrupule à ghoster les gens sur les applis que je n'ai jamais rencontrés...si on s'est vu en vrai ça mérite une petite explication je trouve mais sinon il faut pas que ça te prenne trop la tête :)
Avatar du membre
PtitePlume

Merci =)   j'ai arrêté de répondre au bout du quatrième "Que veux tu savoir sur moi", je pense qu'il a compris qu'il ne m’intéressait pas trop. Ça sentait le mec qui ne veut pas trop faire d'efforts : / et il avait pas l'air hyper dans le mood quoi, j'ai besoin de quelqu’un un minimum enthousiaste à l'idée de converser.
Avatar du membre
Gingerbraid

J'ai retrouvé un mec sur Tinder
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre