ECM des célibataires

Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Hello ici, je commence à me faire a la solitude, j'aimerais bien trouver des évènements autour de chez moi. Je n'ai jamais eu une vie sociale très active mais je crois que j'ai besoin de voir du monde pour me changer les idées.
Avatar du membre
Kurmad

Salut ! Je suis en train de trouver du boulot et je cherche un logement avec jardin pour mon chien et moi. C'est vraiment pas facile quand on vit seul... Tout est très cher parce que ce sont principalement des maisons 5 chambres :erf: j'essaye de trouver des appartements en rez de jardin mais pour beaucoup c'est un jardin soit pas privatif, soit avec un droit de passage pour les voisins.
Je sais que je vais finir par trouver la perle rare mais j'ai peur que ça soit loin du boulot, avec beaucoup de voiture. Quoi qu'il en soit, mon chien-chien le mérite et c'est tellement cool de vivre avec lui que je ne regretterai pas de l'avoir gardé. :cupidon:


@Cobe Tu as de la chance, c'est la rentrée, profite-en tant que les groupes dans les associations ne sont pas encore formés ! En plus on a souvent droit à une séance d'essai au début.
Quand je serai posée j'irai sur des groupes facebook style "randonner avec nos chiens" pour rencontrer des gens.
Avatar du membre
Léti

@Kurmad je comprends ta difficulté...J'avais exactement les mêmes contraintes (avec 4 chats, je voulais un bout de jardin privatif, mais je vis seule) et j'ai fini par trouver une perle rare, c'était inespéré ! L'appartement a des défauts (manque de lumière, en particulier), mais nous n'y sommes pas si mal tous les 5. Par contre, j'ai dû être aidée pour le loyer, car mes revenus étaient vraiment très faibles à l'époque, et même aujourd'hui, j'aurai du mal à y subvenir seule, malheureusement...Donc bon, ce n'est qu'une semi bonne nouvelle.
@Cobe De mon côté, je me suis inscrite à un club de randonnée, par exemple :) Aussi à un cours de gym, mais on discute peu, pour le coup. Cela permet de voir du monde tout de même. Je teste aussi des cafés-philo (je vis dans une grande ville, ça aide).

Coup de mou de mon côté ces derniers jours. Une amie en procédure de divorce (comme moi) vient de m'annoncer qu'elle s'est trouvé un mec, et en plus, c'est un ami commun que j'apprécie aussi, on va dire...Bref, cela m'a renvoyé un bon coup à ma solitude et mon absence totale de vie amoureuse. En soi, ce n'est pas grave et je vis bien comme cela, mais j'avoue que cela m'a fichu un petit coup quand même.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Hello, ici la routine s'installe, j'ai toujours mes haut et mes bas niveau moral. J'essaie de vraiment blindé mes journées pour m'occuper l'esprit. Niveau sommeil je trouve qu'il s'améliore.
Avatar du membre
Kurmad

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Bernie 

Personnellement je ne me sent pas encore prêt à ce niveau, et j'avoue que les appli de rencontre me refroidisse un peu.


@Kurmad 

c'est super ça :happy: , je suis content pour toi.
Avatar du membre
Equinoxe

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Equinoxe

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Equinoxe

@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

Bon alors je me suis remise en couple et maintenant je me repose des questions. Je ne vois pas comment ça peut tenir sur le long terme cette histoire ! Ah ça se passe bien quand on se voit mais principalement parce que je ne dis pas vraiment ce que je pense, par politesse.
Je préférerais être avec quelqu'un mieux accordé avec moi niveau âge, milieu social et centres d'intérêts mais si c'était facile, je le saurais déjà à mon âge avancé... :icon_rolleyes:

@Bernie @Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Equinoxe

@Octavienne 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Equinoxe 

il n'ya pas de problème de faux compte?
Avatar du membre
Gingerbraid

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Equinoxe

@Cobe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le dim. 12 nov. 18:50, modifié 2 fois.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Hatsue

Je ne t'en veux pas, et je suis d'accord avec toi c'est triste que ces appli etant la pour aider des gens a faire des rencontre dois devenus un terrain de chasse pour une certaine partie de la gente masculine.


Et merci pour le compliment aussi :puppyeyes:
Avatar du membre
Kurmad

Les mecs des applis c'est effectivement un peu tous les mêmes. Je n'ai testé que Tinder mais il n'y avait que 4 profils-types dans mon catalogue (sur Paris) :
- le motard
- le crossfiteur viril torse nu avec ses gros muscles
- le photographe pianiste
- le mec qui n'a pas de photo potable de lui et mis des photos de loin, floues, prises en soirées mal éclairées avec ses potes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et à Rennes y'a en plus la catégorie :
- marin du dimanche "qui fait de la voile" pendant ses congés.
Fun fact : A Rennes, plus d'un mec sur 10 de mon catalogue s'appelle Julien, ce qui est absolument un no-go pour moi, et j'ai fait des stats sur plusieurs centaines de profils.

J'ai regardé les catalogues Tinder de mes potes mecs hetero, et mes réactions ont été :
-Oups je ne savais pas qu'il fallait embaucher un photographe pour ses photos Tinder
-Punaise c'est toutes les mêmes : physique instagram et pose "recherchée décontract" sur un pont...
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Kurmad
A oui c'est vrai que du côté de Rennes tu as les marin aussi. Une particularité locale :yawn:
Avatar du membre
Juste__Maya

@Kurmad @Bernie 
J'avais d'autre types de profil ici ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai bien ris à l'époque cela dit !  :coiffe:

@Hatsue  :calin:
Répondre