ECM des célibataires

Avatar du membre
Hatsue

@Cobe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Kurmad

@Bernie @Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

Sur les sites de rencontre :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
clacaucoeur

Hello
Je suis célibataire depuis presque toujours. Je vis seule depuis 11 ans. J'ai eu de longues périodes de déprime/dépression dans lesquelles je n'avais pas envie d'une relation, plusieurs déménagements. Aujourd'hui j'aimerais une relation suivie. @Bernie j'aime beaucoup ta formule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je cherche ça aussi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

 
Pour les applis de rencontre, en fait, je déteste avoir l’impression de passer un test ou un entretien d’embauche (ni l’idée d’en faire passer un non plus). Mais je vois vos expériences positives, alors peut-être que j’arrievrai à passer le pas un jour ! (enfin, ce n’est pas que cela, parce que même les sites de rencontres « amicales » j’y arrive pas:p)
On verra où j’en suis dans quelques mois, lorsque j’aurai déménagé, que je me serai inscrite j’espère à des activités et donc, j’espère aussi, que j’aurai agrandi mon cercle de connaissances, que je serai devenue la fille ultra populaire de l’immeuble que...quoi, pas crédible, moi l’introvertie ET timide de service ?
Mais, pour en revenir aux applis, je connais au moins deux couples qui se sont rencontrés par ce biais et sont encore ensemble plusieurs années plus tard et ont des enfants ensemble, donc je vois bien que parfois, les rencontres « matchent » effectivement bien ! (bon, l’histoire ne dit pas combien de personnes il a fallu rencontrer avant, mais enfin)
 
Je ne rebondis pas forcément sur vos réflexions, en particulier, sur la place à accorder à un mec (et plus largement, à une autre personne)  dans nos vies car pour moi, c’est encore purement théorique, mais je trouve effectivement le sujet super important et si cela devait arriver un jour, je pense que cela serait plus compliqué pour moi aussi que ce que j’aurai pu penser autrefois, et en particulier, plus compliqué que lorsqu’on est jeune et plus malléable (oui, je suis une petite vieille qui compte ses rides :vieux: ) et qu'on se connaît moins bien soi-même, aussi. C'est d'ailleurs au final ce qui a fini par nous séparer, mon ex et moi. Enfin, entre autres.
Avatar du membre
Koala

Je suis contente de voir que ce topic que j'affectionnais beaucoup sur Rockie a repris vie (même timidement ici).
En ce moment (comprenez depuis des mois), je me questionne beaucoup sur mon célibat. Déjà je n'aurais jamais cru qu'il durerait aussi "longtemps" : bientôt 3 ans C'est mon ex-mari qui a été à l'initiative de la rupture mais j'ai très vite adhéré à l'idée, mesurant à quel point on était devenu "incompatibles" pour mener une vie heureuse ensemble, à partir du moment où il a commencé à exprimer véritablement ses opinions et envies !
Depuis, j'ai passé bien trop de temps sur les appli de rencontres, j'en ai fait plein, des surprenantes, des joyeuses, des chamboulantes, mais toutes ces histoires ont pris fin, la plupart du temps trop prématurément à mon goût ! 
J'ai l'impression d'être "schizophrène", à savoir, avoir l'envie forte d'être en couple, pour tout ce que ça apporte de cool au quotidien : partager une connexion intellectuelle, une intimité émotionnelle et physique, avoir l'impression de mener sa vie de front avec quelqu'un à ses côtés pour nous soutenir... Et en même temps que je vous fais cette liste, ça me renvoit à la figure que c'est pas si évident de savoir pourquoi j'ai véritablement besoin/envie d'être en couple (exclusif en plus). Ca me fait vachement me remettre en question sur le côté "dépendance" que je peux avoir vis à vis de certaines choses/personnes (oui je lis et je cogite beauuuucoup en ce moment, ne travaillant pas). Sans diaboliser le fait que nous sommes des êtres de liens (et donc de dépendance les uns aux autres), je me demande à partir de quel point ça devient sain (ou pas). 
Et dans le même temps, je me rends compte après des mois de célibat (et de coloc laborieuses avec des personnes de sexe masculin), que je n'ai absolument plus envie de vivre avec un (des) hommes car dans la majorité des cas, c'est plus pénible (logistement parlant #chargementale) que source de joie (passé les premières semaines tout beau tout rose). 

Pour la première fois de ma vie aussi, depuis quelques semaines, je me trouve sans mec, ni "simili de relation", ni crush en vue même de très très loin et je trouve la vie bien fade ! J'aimerais me sentir pleine de joie et d'entrain mais même si j'ai une vie chouette par ailleurs, je sens bien qu'il me manque "un truc" (un petit crush comblerait ce besoin). Mais malgré mes efforts pour en trouver (= pas mal de temps sur les appli) je ne trouve vraiment personne d'intéressant. Je sais pas si je deviens trop exigeante, si mon coeur s'est fermé suite à plein de déceptions d'histoires, si c'est une question de "timing" ou si juste il devient hyper dur de trouver des relations amoureuses enrichissantes à notre époque (oui car je ne veux que des relations profondes, sinon rien  :drama:

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous lire si mes refléxions vous ont fait écho  :free:
Avatar du membre
Kurmad

@Koala Ah tes réflexions me font beaucoup écho !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léti

@Cobe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Léti

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

les meuble sont monté. les cartons sont presque tous défait. ça fait du bien de voir mes affaire sortie.  ça m'aide a me sentir mieux dans cette appartement.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Je suis entrain de me demander di j'arriverai un jour a tourné la page...et surtout si j'en ai envie.
Avatar du membre
Kurmad

Mais si @Cobe tu finiras par y arriver :clin:. Laisse le temps faire son travail.

Quand je suis partie un client que j'adore m'a dit : "souviens-toi des bonnes choses mais n'oublie pas les mauvaises".
Pour être sûre j'ai fait des listes :
- des trucs qui m'ont rendu malheureuse et fait pleurer ;
- des bons souvenirs que j'ai envie de garder précieusement, des moments parfaits qu'il y a eu ;
- de ce que je veux et que je ne veux pas chez le prochain.

Moi je pense avoir tourné la page. Ca fait 2 mois, je pensais que ça me prendrait 2 ans. Avoir rencontré quelqu'un d'autre ça aide...
Avatar du membre
Léti

@Cobe Je me souviens aussi de ce sentiment, de cette ambivalence. A la fois envie d'aller mieux (et de tourner la page) et à la fois celle de rester dans la tristesse, comme un "hommage" à l'histoire vécue et passée. C'est un véritable processus de deuil que tu es en train de vivre. Bon courage pour ces moments difficiles :fleur:
 
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Kurmad
@Léti

Merci

J'imagine que je peux voir ça comme un deuil, le plus dur est de la revoir quand je dépose les enfants a chaque fois que je repars j'ai toujours un pincement et je pleure dans la voiture sur le retour.

Mais comme vous dîtes il faut du temps.
Avatar du membre
Kurmad

@Cobe C'est sûr que ça ne doit vraiment pas être facile de faire son deuil de la relation quand il y a les enfants au milieu et qu'on est obligé de fréquenter l'autre...
Avatar du membre
Octavienne

Salut par là !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Oh Octavienne :hugs: bienvenue sur le topic.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

bienvenue @Octavienne 

si tu le veux bien :calin:
Avatar du membre
Léti

@Octavienne , ce que tu écris me rejoint tellement !
Bienvenue sur le topic :fleur:
Répondre