Les perles des conjoint.es

Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Patagon Tu as été bien patiente d'être juste vaguement énervée jusqu'à présent !
Avatar du membre
Pyrope

Ce soir j'ai demandé à monsieur Pyrope de me cuisiner des raviolis à la tomate, et j'ai eu... Ça :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne peux pas faire autre chose qu'en rire parce que, si j'ai des choses à lui reprocher sur d'autres sujets, côté cuisine il est nickel. Je crois qu'il est crevé, il a mis 2min à comprendre pourquoi je me foutais de lui :yawn:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope Excellent, j'adore !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope c'est très drôle  :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Compote

Édité :lunette:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, là tout de suite, j'attends qu'il rentre du boulot, il en a pour 40 min, il doit encore manger, prendre une douche, préparer ses bagages, repasser sa chemise pour le mariage et on part dans 2h30.   :mur: ​​​​​​​
Avatar du membre
Krinekrine

@ODeray 

à diffuser sans modération, nouvelle BD d'Emma:
La ligne
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Moins de mails, plus de vaisselle !
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ohlala, Soul' m'a beaucoup énervé encore une fois !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Il y a quelques jours, Weena a reçu une nouvelle carte bancaire car la puce de sa précédente ne marchait plus...Je me rappelle à ce moment là, que moi aussi, j'ai une nouvelle carte en attente, la précédente se périmant fin octobre...
Elle se précipite pour activer la nouvelle mais moi, ça va, j'ai le temps... Semaine dernière, on a un rdv à la banque, mais ça va, j'ai le temps, je blague même sur le fait qu'il faut que j'y pense...
Devinez qui n'avait plus de carte bancaire ce matin :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Julietnaked

Aujourd’hui, je me suis fait vacciner (dans les deux bras), je suis fatigué, un peu malade et ronchon, et j’ai donc décidé de faire une recette EXTRÊMEMENT complexe pour le dîner :gouter: 1h15 de temps de préparation / cuisson annoncé, sachant qu’aujourd’hui je rentre tard et Julietnaked aussi, c’est parfait ! :happy: Ah zut, il faut un mixeur et on n’en a pas … qu’à cela ne tienne, je vais hacher menu un bon kilo de légumes à la main :happy: Oh coucou Julietnaked qui rentre, regarde ce bon petit plat que je prépare (en ne me plaignant qu’un tout petit peu d’avoir mal au bras parce que je hache 8000 légumes post vaccin, hihi) ! Ben pourquoi tu fais cette tête-là ? Allez souris !! D’ailleurs tant que tu es là tu peux m’émincer quatre oignons s’teuplait ? :happy: Tiens il me faut aussi de la poudre de noisettes, ah oui on en a dans le frigo, mais elle est moisie … il faudrait qu’ « on » la jette :happy: Allez c’est presque bon, c’est parti pour 45 mn de cuisson, bientôt à table !! :v:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Hier petit soirée réparation de lave vaisselle en couple. L'eau n'évacue plus, après avoir enfin accepté que Poussine vérifie les tuyaux d'évacuation de la maison (c'est sur c'est la pompe et puis elle met toujours de l'eau partout, alors bon, je voulais pas qu'elle sévisse encore), elle propose de vérifier les différents filtres, tuyaux, réservoir et pompes, un par un, de façon séquentielle en commençant par la partie la plus externe du LV (soit la plus facile à démonter). Avant même qu'elle n'ai fini son explication (ndlr: d'une logique imparable, vous en conviendrez :drama: ), je désencastre le LV et le renverse (en mettant toute l'eau par terre, ce que Poussine m'a bien fait remarqué, mais en même temps que vouliez vous que je fasse?), puis, armé d'un tournevis et d'une pince je démonte déjà le filtre interne et la pompe principale (sans suivre d'ordre logique, un tuyau par ci, une vis par la...) ben oui, c'est sur que c'est la pompe. Rien n'est bouché, dans ce coin, on continue de démonter un peu dans tous les sens, rien de bouché, donc c'est sur, c'est la pompe principale, mais comment on peut faire pour la tester d’ailleurs, maintenant qu'elle est démontée ? Mais bon quand même Poussine insiste, tant qu'à avoir tout démonté, vérifions le dernier tuyau d'évacuation (celui qu'elle voulait démonter en premier). A tiens, c'est marrant ça, il est complètement bouché. Bon ben, on a réparé le LV, en plus c'est cool, ça nous a pris juste 2h et on a inondé la cuisine !

Bon le positif, c'est que ça nous a permis de bien nettoyer tous les filtres du coup, vu qu'on a tout démonté :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam alors tu t'es rendue compte que c'était mercredi ou pas ? :lunette:


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Hello l'adoreble mari de @Earl 
Je compatis réellement. Je trouve ton organisation parfaite !

En tant que conjoint de @Petite Gnome , je m'implique aussi dans tout ce qui est organisation
mais qu'est-ce qu'elle râle, elle, c'est dingue 

On part environ 1x par mois en weekend chez sa maman. Donc c'est cool ca nous libère du temps pour faire la grasse mat et tout 
Mais la PetiteGnome veut toujours qu'on prépare les affaires le jeudi soir. 
Alors que moi, ben je mets 2 slips dans un sac et c'est bon hein. Pas de chichi ! Et je lui dis très fier "moi, je suis prêt"
Et là, pffff... elle me regarde avec des gros yeux et me rappelle qu'on a deux enfants qui ne savent pas préparer des sacs (et qui, potentiellement, vont avoir besoin de plus que 2 slips... ). 
Ca m'énerve quand elle me prend de haut comme ça

et l'autre soir, elle m'engueulait comme quoi je fais pas assez de chose à la maison 
alors je lui ai rappelé que j'ai toujours été comme ça, du genre à tout remettre au lendemain et que ca la dérangeait pas, quand on était que tous les 2, donc j'ai pas changé, hein. C'est pas ma faute si on est 2 de plus à mettre du bordel partout maintenant 

Ho, et il faut encore que je vous raconte un truc 
La petiteGnome, elle adore faire des shooting photos. Genre de naissance, de 1 an, de Noël. Mais ca la stress à chaque fois. Parait qu'il faut qu'on soit beaux et (à peu près) bien habillés. 
Du coup, elle m'achète régulièrement des habits neufs (bon, elle peut hein, vu qu'elle jette régulièrement des t-shirts troués et après j'en ai plus) 
Bon et du coup, j'ai un joli t-shirt blanc a rayures. Que j'ai gardé pour cuisiner ma sauce bolognese (malgré ses avertissements) 
Ca n'a pas manqué, il est taché. Alors je l'ai mis à la lessive. Elle l'a lavé et l'a mis à l'écart au moment de plier le linge parce que les taches sont pas parties.
Pour éviter qu'elle m'engueule, j'ai dit que j'allais régler le problème 
et j'ai laissé trainer le t-shirt sur le canapé (1 semaine) puis, c'était sur la rembarde d'escalier (4 jours?) puis elle l'a mis dans la chambre. 
Là, elle a gueulé en coup et le lui ai dit que c'était parce que j'avais pas de vanish ! ( et vu que c'est elle qui fait les courses, elle peut s'en prendre qu'à elle, hein, elle pouvait deviner qu'il m'en fallait pour régler mon problème!) 
Bon, du coup, il y a du vanish à la buandrie, donc j'ai plus d'excuse, je vais aller laver mon t-shirt 
Mais il est dans notre chambre où la petite dort. BOn, pas grave, je regarderai ca une autre fois 
[voilà, c'était il y a 3 semaines, NDLR]
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Petite Gnome Ah mais dans mes bras mon frère ! Moi aussi elle me soûle pour que j'ai des habits propres/pas troués. Maintenant son nouveau truc c'est qu'elle en a marre de m'acheter des habits que je mets ensuite pour les travaux et que je déchire... Bon ok j'ai plus qu'un pantalon sans trou pour aller bosser, mais elle le sait bien que je pense pas à changer de tenue. Je suis comme ça c'est quand même pas ma faute !

Et compassion pour les sacs pour aller chez tes BP. Franchement tout le monde apprendrait à voyager léger comme nous, la vie serait plus simple !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le lun. 19 juin 11:56, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour ici le mari de Krinekrine,

C'est mercredi et je m'occupe des enfants le matin et Krinekrine s'en occupera dans l'après-midi.
C'est cool le mercredi, je passe ma matinée sur mon ordi à gérer mon boulot et les enfants (10 ans et 4,5 ans) se gèrent tous seuls... j'emmène quand même ma fille à la danse et pendant la danse je fais 4 courses avec le grand (3 steaks et 6 saucisses...).
Krinekrine rentre à 12h30 et je réalise qu'il faudrait manger, ok "on" va faire les steaks et de la purée Mousseline, enfin je lance l'idée, concrètement je suis toujours devant mon ordi... je finis par préparer de la salade parce ce que Krinekrine me le demande explicitement.
Après je me barre pour bosser, j'ai envie d'y aller en vélo... je passe sur le fait que je ne suis pas équipé pour la nuit, c'est un détail! Mais Krinekrine me fait tout un pataquès sur le fait que je n'ai pas de lumière, ok je prends une frontale (ça n'éclaire pas derrière on est bien d'accord? NDLR) et je promets de rentrer tôt.

(pendant ce temps là je range la cuisine, couche la petite, fais cuire des endives (pour jeudi soir), plie/range le linge qui aurait pu être plié le matin, défais un lit, mets une machine de draps, demande au grand de préparer son sac de piscine qui aurait pu être préparé le matin, prépare le gouter pour après la piscine, les livres à poser à la médiathèque... conduit mon monde à la piscine, puis à la médiathèque, rentre en passant au pain, lance une soupe, étend les draps propres, remets des draps dans le lit, range les chambres, lave la petite, prépare les habits des enfants pour jeudi, mets les habits au sale, sors les poubelles, mouline la soupe, lave la cocotte minute, demande au grand de préparer son cartable et de mettre la table...) l'après midi est passé, c'est bizarre!

J'ai mis un message à Krinekrine disant que je partais du boulot à 17h40. En fait je suis parti bien plus tard parce que j'avais un pneu dégonflé mais bien sûr je n'ai pas mis de message entre temps. Elle m'a mis 3 messages avec le dernier un peu hystérique à partir de 18h40. (NDLR il faut 25 minutes au grand max pour rentrer en vélo, j'étais inquiète et pas qu'un peu...) Elle a même appelé un collègue, franchement elle exagère...
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bonjour,
Ici le conjoint de Soulsight.
J'ai un voyage professionnel qui arrive et l'heure est aux réservations. Soulsight, cette petite chanceuse, va se joindre à moi pour pouvoir visiter la ville tandis que moi je serai au travail.
Comme je suis attaché à tout faire d'une traite, en transport en commun, voici le programme :
- Train au départ de A, vers 5h45 (premier train de la journée)
- Train arrive à la ville B, 8h22
- Prendre une navette pour se rendre à l'aéroport (22 min de trajet environ).
- Arrivée théorique 8h44 (selon les mathématiques)
- Dernier enregistrement : 8h50.
... Ça passe !
Le programme est énoncé à Soulsight. Elle les yeux qui lui sorte de la tête ! Elle devient rouge et hystérique.  Elle ne croit pas un seul instant que ce programme soit humainement possible et elle le répète ad nauseam. Mais n'importe quoi, les trains sont à l'heure à cette heure-là. Mais non y'aura rien sur la route vers l'aéroport. Si y'a une grève des trains, on peut exiger un transport à leur frais.
Qu'est-ce qu'elle propose, hein ? Y'a pas d'autres solutions... !

Verdict: si, j'en vois 2 : dormir à B ou aller en voiture à l'aéroport.
A cette heure-ci, je crois qu'il n'a toujours pas compris que je le prends pour un fou inconscient et que j'en ai encore le cœur qui s'affole.
Répondre