Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des amoureux·ses
Alors pour contrebalancer mon message précédent
- Cathy Gale
- Bébétincelle
Bonjour à tous et à toutes.
Je pose le sujet ici car on s'est disputés avec M. Gale, ce qui nous arrive rarement, en plus en raison des élections.
Je pose le sujet ici car on s'est disputés avec M. Gale, ce qui nous arrive rarement, en plus en raison des élections.
- Sim
- Pronoms : Elle
@Cathy Gale pour ta dispute, le climat politique est déjà lourd en ce moment...
Bon, bon, bon.
Modifié en dernier par Manins le ven. 19 juil. 16:51, modifié 1 fois.
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)
@Manins
Mais en vrai, en ce moment ça se passe bien, on s'approche progressivement de nos 20 ans de couple mais on est limite en mode ado à se balader main dans la main en permanence, on arrête pas de se marrer pour des conneries.
Seule ombre au tableau, son temps d’écran qui est remonté en flèche dernièrement et à bien du mal à diminuer.
Mais pourquoi misandre ?
Mais en vrai, en ce moment ça se passe bien, on s'approche progressivement de nos 20 ans de couple mais on est limite en mode ado à se balader main dans la main en permanence, on arrête pas de se marrer pour des conneries.
Seule ombre au tableau, son temps d’écran qui est remonté en flèche dernièrement et à bien du mal à diminuer.
Il y a quelques jours je suis tombé sur cet article :
En vacances, ces disputes de couple peuvent gâcher le voyage : voilà comment les éviter selon des thérapeutes
Il est un peu générique mais je trouve que ça correspond pas mal à notre situation. Clairement je suis du côté aventure/plannifié alors qu’elle c’est plutôt détente/spontané.
Avant d’être parents, le compromis c’était de partir visiter une grande ville ou on pouvait voir des lieux culturels (ce qui nous plait à tout les deux), se balader en ville (ce qui me plait) sans que ça soit trop long ou que ça monte trop et faire un peu les boutiques (ce qui lui plait à elle)
Depuis qu’on est parents, on va surtout au bord de la mer dans des résidences de vacances. Venant plutôt d’une famille à tendance intellectuelle de gauche c’était typiquement vu comme un truc de beaufs, mais franchement c’est le meilleur compromis pour notre famille.
Il y a des activités qu’on fait ensemble, et des qu’on fait séparés : elle peut lire un livre à la piscine ou à la plage pendant que je me baigne. Je peux aller me promener ou courir le matin en les laissant se réveiller ou aller nager en début d'après-midi quand ils se protègent du soleil. (En vrai lorsque je ne suis pas là je sais qu’elle passe du temps sur son téléphone mais comme ça limite son utilisation en ma présence, ça me donne l’illusion qu’elle en fait moins )
On prévoit quelques activités planifiées.
Par contre sur l’aspect romance c’est tous les deux quelque chose qu’on recherche et sur le budget on a des visions similaires donc sur ces sujets on est en phase.
En vacances, ces disputes de couple peuvent gâcher le voyage : voilà comment les éviter selon des thérapeutes
Il est un peu générique mais je trouve que ça correspond pas mal à notre situation. Clairement je suis du côté aventure/plannifié alors qu’elle c’est plutôt détente/spontané.
Avant d’être parents, le compromis c’était de partir visiter une grande ville ou on pouvait voir des lieux culturels (ce qui nous plait à tout les deux), se balader en ville (ce qui me plait) sans que ça soit trop long ou que ça monte trop et faire un peu les boutiques (ce qui lui plait à elle)
Depuis qu’on est parents, on va surtout au bord de la mer dans des résidences de vacances. Venant plutôt d’une famille à tendance intellectuelle de gauche c’était typiquement vu comme un truc de beaufs, mais franchement c’est le meilleur compromis pour notre famille.
Il y a des activités qu’on fait ensemble, et des qu’on fait séparés : elle peut lire un livre à la piscine ou à la plage pendant que je me baigne. Je peux aller me promener ou courir le matin en les laissant se réveiller ou aller nager en début d'après-midi quand ils se protègent du soleil. (En vrai lorsque je ne suis pas là je sais qu’elle passe du temps sur son téléphone mais comme ça limite son utilisation en ma présence, ça me donne l’illusion qu’elle en fait moins )
On prévoit quelques activités planifiées.
Chaque année ressemble à la précédente
Par contre sur l’aspect romance c’est tous les deux quelque chose qu’on recherche et sur le budget on a des visions similaires donc sur ces sujets on est en phase.
Je crois qu'on arrive tout doucement à la fin. 10ans qu'on est ensemble, 2 enfants et en vrai on a plus rien à ce dire. Il y a deux ans, il m'a dit épuisé, qu'il n'avait plus d'amour et que le peu qu'il avait il le donnait aux enfants... Rien depuis. Il m'a refusé le mariage au prétexte que s'il mourrait je pourrais utiliser son argent pour mon nouveau conjoint ou pire les enfants de ce conjoint au détriment des nôtres... Mais t'es sérieux mec ? Je me sens délaissée..Et j'ai surtout le sentiment d'avoir été utilisée pour son désir de transmission... Aujourd'hui je me sens co-parent, en soi c'est pas un drame, mais comme on. En parle pas ça reste une situation bâtarde... Il va partir en novembre pour plusieurs mois et je vis ça comme une libération... C'est grave docteur ? Et en vrai je m'en fous... Non je pense aux enft, j'essaie de comprendre ou d'imaginer ce qui moi me rendrai heureuse... Comme c'est pas encore bien clair pour moi, j'vais pas lui en parler maintenant... Quel bazard.
Mon mari part 2 jours avec ses 2 meilleurs potes. J'ai pleuré pendant qu'on faisait l'amour
Bref aussi ridicule que ça soit, je me sens super triste d'avoir à passer le week-end sans lui..
Bref aussi ridicule que ça soit, je me sens super triste d'avoir à passer le week-end sans lui..
- Ophélia
- Bébétincelle
@Bree_
@Sundown08
J'en profite pour te dire @Chocovore
@Sundown08
J'en profite pour te dire @Chocovore
Dans la série on consomme tellement peu d’alcool : on s’était dit qu’on prendrait une bouteille de cidre pour notre anniversaire de mariage. On à fait des courses le jour même et on a oublié de l’acheter…
Finalement je suis allé en acheter une le lendemain matin et on a oublié de la boire…
On a deux bouteilles d'alcool qu’on a acheté la semaine ou on a emménager ensemble et elles n’ont jamais été ouvertes, c’était il y a plus de 13 ans…
Il nous reste aussi des bouteilles de vin et de champagne de notre mariage qui ont donc plus de 10 ans, alors que normalement il faut boire ça dans les 5 ans maximum.
J’hésite à les jeter.
Finalement je suis allé en acheter une le lendemain matin et on a oublié de la boire…
On a deux bouteilles d'alcool qu’on a acheté la semaine ou on a emménager ensemble et elles n’ont jamais été ouvertes, c’était il y a plus de 13 ans…
Il nous reste aussi des bouteilles de vin et de champagne de notre mariage qui ont donc plus de 10 ans, alors que normalement il faut boire ça dans les 5 ans maximum.
J’hésite à les jeter.
@Chocovore j'ai utilisé des bouteilles de vin rouge pour fair un boeuf bourguignon. Je l'ai goûté avant pour être sûre qu'il n'avait pas tourné au vinaigre et j'ai une recette de canistrelli avec du vin blanc.
Mais ouai comme vous, nous on a une cave replie qu'on pense jamais à ouvrir.
Mais ouai comme vous, nous on a une cave replie qu'on pense jamais à ouvrir.
- Soulsight
@Chocovore
Si vous cuisinez, une sauce au champagne avec une bonne pièce de viande/poisson !
Oui en fait, toutes vos bouteilles se cuisinent. Ne jetez rien, mettez les dans un plat ou un dessert (genre un gateau au vin, c'est super bon). Sinon encore, une marinade.
Sinon, je me dévoue... Votre adresse svp
Si vous cuisinez, une sauce au champagne avec une bonne pièce de viande/poisson !
Oui en fait, toutes vos bouteilles se cuisinent. Ne jetez rien, mettez les dans un plat ou un dessert (genre un gateau au vin, c'est super bon). Sinon encore, une marinade.
Sinon, je me dévoue... Votre adresse svp
Purée ici c'est le drame quand on remarque qu'on a plus de vin rouge
- Merlu
- Pronoms : il
@Armus
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.