Challenge écriture : Un mot, un texte :happy:
Echange de colis : inscriptions en cours :lecture: 

ECM des amoureux·ses

Répondre
Eden.

Ça va pas trop par ici. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Rinjani

@Eden.

Clèves

@Eden. 

pourtant ça fait mal quand s'arrête un coeur
Eden.

@Clèves En fait moi j'interprète le fait qu'il m'en ait parlé ce soir là comme un truc qui devenait lourd à porter pour lui, donc il avait besoin de me dire qu'il avait échangé avec cette fille j'imagine. Il faut dire aussi que depuis ce qui s'est passé, je réagis mal quand je le vois beaucoup sur son téléphone et donc j'étais saoulée ce soir là de le voir dessus pour le boulot. Comme j'ai parfois du mal à exprimer mes émotions, ça passe par de la froideur et je sais qu'il le ressent. Après je pense qu'il essaie de faire au mieux mais il ne doit pas comprendre à quel point je suis blessée. Parce que l'une des filles avec qui il a discuté en cachette, il m'avait aussi parlé d'elle deux ou trois fois, de façon un peu sortie de nulle part aussi et en me disant qu'elle n'était rien pour lui. Si j'avais pas lu leur conversation j'aurais été très loin de me douter qu'ils discutaient aussi régulièrement, donc évidemment quand il me reparle d'une fille aujourd'hui en me disant que vraiment, j'ai pas à m'inquiéter, ben je suis vraiment incapable de le croire. 

Je pense que j'aurais du lui demander de me montrer leur conversation, pas pour la lire vraiment, juste pour avoir un visuel du rythme des échanges, qui parle le plus, est-ce que effectivement ce n'est pas lui qui la relance comme il me le dit. Mais voilà, il a supprimé la conversation je pense donc niveau confiance, ça ne joue pas en sa faveur. 

Comme j'ai encore plein de questions en tête, il faudrait qu'on ait de nouveau une discussion mais je m'en sens incapable. Parce qu'au quotidien, c'est quelqu'un de super, donc je suis limite en pleine dissociation entre le type que je vois tous les jours versus ce que j'ai vu sur les réseaux. Je sais pas du tout comment initier cette conversation, comment la tourner pour exprimer ce que je ressens sans le rabaisser, et puis une part de moi se dit : à quoi bon ? S'il n'a pas compris la dernière fois, je ne vois pas quoi dire de plus. 
Kurmad

@Eden.
Clèves

@Eden. Je comprends d'autant moins ses motivations, si lui aussi ça lui pèse. Je ne vois pas ce qui l'oblige, en fait, à avoir des discussions en ligne avec des femmes. S'il s'agissait juste de donner un conseil pro, c'est une chose, mais dans ce cas il pouvait en rester là et ne pas démarrer une longue conversation (il y a absolument rien qui nécessite de savoir combien cette femme a de frères et soeurs, par exemple). Et comme tu dis, le fait qu'il l'ait supprimée, ce n'est pas bon signe. 

Et indépendamment du contexte, je pense que n'importe qui serait un peu soûlé de voir son conjoint travailler pendant un week-end à deux. 

Je pense qu'il faudrait qu'il fasse un vrai travail sur lui-même pour comprendre pourquoi il agit comme ça et surtout pourquoi il te tourmente avec ça également. 
pourtant ça fait mal quand s'arrête un coeur
Compote

@Eden.
Eden.

@Compote La nécessité d'aller voir un psy, on en a parlé pendant notre soirée tous les deux quand je lui ai dit que j'avais besoin de preuves concrètes pour voir qu'il faisait quelque chose pour réparer ce qu'il avait cassé entre nous. Donc je lui ai dit que le fait qu'il ne soit pas allé voir un psy alors que je lui ai dit deux fois que je voulais qu'il le fasse, ça ne m'aidait pas du tout à avancer et que j'avais même l'impression qu'il s'en foutait. Bon ben il s'est excusé et m'a promis qu'il prenait rendez vous en septembre, on verra, puisque c'est la seconde fois qu'il me le promet. 
Après oui moi aussi du coup je parle avec des inconnu.es sur internet donc c'est pas une zone de non droit, mais je lui parle ponctuellement des gens avec qui j'échange, je donne des nouvelles d'untel et c'est quand même la plupart du temps avec des femmes que je discute, donc y a pas d'ambiguité. Moi je trouve ça bizarre de son côté parce qu'il voit régulièrement ses potes mais sinon ils ne s'écrivent jamais (moi avec mes copines, on s'écrit tout le temps) et il n'entretient pas de correspondance avec ses amis, ils ne se parlent pas vraiment de leurs états d'âme enfin c'est pas dans ses habitudes de vie quoi. Donc quand il me dit qu'il parle avec une fille évidams je vois rouge : PARLE À TON PSY OU À TES POTES D'ABORD :lol: 

Sinon concernant le problème d'image de lui et d'insécurité, c'est vrai qu'il m'a aussi dit qu'il se dégoutait depuis notre crise de janvier, et quand il voit que je ne suis pas bien, c'est la première chose qu'il se dit "Je la dégoute, elle ne supporte plus de me voir, etc" Bon évidemment quand ton mec te dit ça, t'as de l'empathie donc je l'ai rassuré là dessus etc mais n'empêche qu'avec un peu de recul je me suis dit "Mais si tu te dégoutes, est-ce que vraiment tu améliores ton image de toi en likant du contenu sexualisé sur instagram ?" Enfin j'ai l'impression qu'il y a peut être un lien mais bon, je ne suis pas psy donc je ne vais pas le résoudre pour lui.

Et @Kurmad je ne me l'étais jamais formulé, ta phrase sur "c'est 100% lui tout le temps", c'est vrai que je compartimente sans doute pour rendre la situation acceptable alors qu'au fond elle me révolte...  

Pollux

@Eden. Au-delà du est-ce que c’est normal de parler avec des inconnu•es sur internet et de liker x ou y, il y a tout un contexte à prendre en compte dans votre situation je pense : si j’ai bonne mémoire il t’avait trompée émotionnellement avec une autre fille ou avait explicitement entretenu un long flirt avec. Avec par dessus l’engagement de travailler sur lui-même.
9 mois plus tard, il partage le fait qu’il entretient des conversations avec une inconnue avec promesse d’aller voir un psy à ta demande.
On retrouve aussi le même fonctionnement qu’avant : plutôt que de changer son comportement son discours est quand même très tourné sur lui-même et à la fin c’est lui qu’on vient rassurer.

Je te souhaite que la situation s’améliore dans un sens ou dans un autre, car ça doit être assez éprouvant, courage.
Répondre