@Shishi Je vois que nous sommes dans une configuration assez similaire.
Mon mari, c'est simple, il ne voit presque personne donc ne parle à personne de la vie familiale, du foyer, de sa femme débordée. Il m'a juste dit une fois qu'il c'était plaint à sa mère que "Marie ne fait rien à la maison" mais elle lui a dit que ça ne la concerne pas, qu'elle ne veut pas savoir.
Et bon, la preuve que je ne fais pas rien, c'est que justement quand je ne fais pas ce que je fais habituellement (parce que j'étais absente ou à faire autre chose), ça se voit ^^
Personnellement, je ne suis pas/plus féministe et je suis beaucoup plus heureuse et épanouie depuis que je n'attends pas de partage des tâches. Par contre, je reçois assez mal les critiques car j'estime faire mon maximum avec mes limites, faiblesses, blocages et choix personnels des priorités qui peuvent être différentes des siennes mais qu'il devrait accepter. J'essaye de valoriser au mieux ce que je fais et quand je l'aide dans ses sujets bien faire comprendre que le temps que je passe avec lui est du temps en moins pour mes tâches.
C'est par phase (chez moi, il n'y a pas que la femme qui est cyclique), parfois - comme en ce moment - ce n'est pas si grave si mes courses n'ont pas tenues toute la semaine avec abondance, s'il y a du linge à plier, du linge étendu et du linge à étendre en même temps ; si les enfants n'ont pas encore de nouveaux vêtements d'été ; si le bain a été décalé, etc. Et parfois c'est le drame, le signe que je fais que de la m****, que je ne gère rien et tout devient de ma faute, y compris ce qui est de sa responsabilité parce que je ne l'inspire plus, etc. Et puis ça passe ^^ (et ça revient, mais j'essaye quand même de travailler sur moi et sur notre mode de communication / relation pour que ça revienne moins souvent, moins fort).
N'hésite pas à t'épancher ici, souvent écrire ça fait du bien et ça évite des dire des horreurs qu'on regrette ensuite.