Pour le nom, en ce qui me concerne, je suis passée par un peu tous les stades, du "oh non, encore changer de nom!" au moment où j'ai réalisé que c'était inéluctable, et à trouver inimaginable ou presque de reprendre mon nom de naissance à "je prends le double nom" pour faire le changement en douceur et aujourd'hui (plus de 2 ans après la séparation), je déteste quand quelques courriers me parviennent encore à mon nom d'épouse, je ne le supporte plus (le nom). Ou plus exactement, je ne m'y reconnais plus du tout.
Je n'ai pas particulièrement l'intention de me remettre en couple et encore moins de me marier, mais si cela devait arriver, je ne prendrais plus son nom. Mon identité, c'est mon nom de naissance, pas celui d'un conjoint qui peut se barrer du jour au lendemain.
En résumé, c'est un chemin, et l'idéal est effectivement de pouvoir faire le changement en douceur pour se réaproprier notre "ancien nom" qui en fait ne nous a jamais quitté:)
La séparation
@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par NightSky le 06 déc. 2024, 22:11, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Ce qui est bien avec Internet c'est qu'on trouve toujours une information qui va dans notre sens