Pluie de paillettes sur nos conjoint.e.s

Répondre
Weena88

Nous sommes partis en weekend en amoureux pour l'anniversaire de ma grande tante :free: , une tante du Breton garde nos enfants :jv:
Quand il a fallu lui préparer le planning des activités, c'est là que je réalise à quelle point, même s'il a des défauts, on est vraiment dans une dynamique d'équipe parental ! C'est impossible de réaliser seul l'organisation que nous avons ensemble :jv: ça fait du bien de s'en rendre compte dans le tourbillon du quotidien :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Krinekrine

Mon chéri a un peu trop fait les frais de mes défoulements parfois, il est temps de lui rendre justice en termes de qualités...

J'ai vu passser il y a qq temps une offre pour un boulot a priori dans mes cordes, géographiquement compatible et qui me ferait monter en grade. Moi seule, je crois bien que je serais restée avec mes doutes (et mon syndrôme de l'imposteur :ninja: ) sans foncer. Lui a su m'encourager à me lancer en argumentant bien sur pourquoi il fallait que je le fasse... depuis que d'autres personnes sont au courant, ielles m'encouragent aussi mais vraiment il m'a motivée pour me lancer ou même en parler ou oser l'envisager.  Bref c'est en cours même si toutes les étapes de sélection sont loin d'être terminées... et que in-fine ça pourrait très bien ne pas marcher. (mais bon sans postuler le risque d'échec est de 100%)

Et il continue à tenter comme il peut de me dégager du temps pour préparer tout ça, en gérant tout ce qu'il peut à la maison... et aussi à tenir la motivation quand j'en peux plus (ça me travaille puissance 1000, je ne dors plus très bien notamment).

:coeur: :cupidon: ​​​​​​​
Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Soulsight

Comment passer derrière toi @Yennefer ? :lol:
Chocovore

Je viens lancer une brouette de paillettes et de confettis roses virtuels sur madame Tarte au Citron Meringuée.

Je remarque que le format des témoignages porte souvent sur la capacité d’assurer lors d’un événement ponctuel imprévu mais ce n’est pas son point fort.

Par contre ces derniers mois elle a pris ou repris plein de nouvelles bonnes habitudes pour elle, pour notre quotidien, pour notre couple, et sur ce coup son côté conservateur joue dans le bon sens car elle arrive à les maintenir.
Et franchement c’est bien cool. :top:

L’arroseur arrosé
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Bree_

Il m'emmène chez Famiflora une fois par mois (c'est une jardinerie géante pour celles qui ne connaissent pas).
Ca nous prend une heure de route, je passe 2 heures dedans à flâner pour trouver les plantes qui me plaisent pendant ce temps, il gère nos filles de A à Z, et puis, une heure retour. Il n'en à rien à secouer, des plantes (ni des mille projets jardin dans lesquels il me suit, et des lubies qu'il met en oeuvre quand je ne suis pas capable de faire seule). Mais il m'y emmène un dimanche après-midi par mois  :coeur:
(Et quand j'hésite à ajouter une plante parce que j'estime avoir assez fait de folies, sa réponse est systématiquement : "mais prends-là")
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

C'est vraiment pas grand chose mais...
Je préfère la mention à la citation !
Bree_

Ca a fait 20 ans ce week-end.  :coeur:
20 ans, quoi. 
Tout ce que je puisse nous souhaiter, c'est d'être toujours aussi amoureux dans 20 ans.
AcarusSiro

@Bree_ paillettes sur toi si tu veux bien, tu vends vraiment du rêve avec ton amoureux et ça fait du bien :puppyeyes:
Ne pas me citer, merci :v:
Weena88

@Bree_ :puppyeyes:
Nous, c'est dans deux ans, j'ai tellement hâte, on aura passé plus de temps ensemble que séparément :jv:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bree_

@AcarusSiro : monh merci ! J'ai parfois envie de venir écrire ici plus souvent mais je me dis que j'ai peut être passé l'âge de le faire :yawn:

@Weena88 : ça c'était pour nos 16 ans et j'avais déjà adoré ce "cap" , en mode "le plus fort des paliers" :puppyeyes:
Pyrope

Ces temps-ci c'est dur entre le boulot et le petit qui est intense. Ce matin je rentre après avoir déposé le petit chez la nounou, mon mec était en train de faire du pain perdu pour nous deux :coeur:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Heran.

Cette année on avait décidé de rien faire de particulier pour la St Valentin. Hier quand je suis rentrée du boulot il était en train de faire un Medovik :puppyeyes: (un gateau russe au miel avec genre 10 couches. Le mec y a passé 5h  :knockout: ). 
Yennefer
Pronoms : Elle

La semaine dernière, je me suis endormie sur le canapé et quand je me suis réveillée dans la nuit, j'ai vu qu'il m'avait couverte sous un plaid pour que je n'aie pas froid :coeur: . Après 10 ans ensemble, pris dans le tourbillon du quotidien, je ne sais pas mais ça m'a trop touchée. Quand c'est lui qui fait les courses, il ramène souvent quelque chose pour moi : du thé, des orangettes, un magazine sur un thème qui me plaît ... Souvent les gens le trouvent sympa mais un peu froid (c'est un loup solitaire et il a beaucoup de mal à verbaliser ses émotions), mais moi j'ai la chance de connaître aussi cette autre facette de lui :coeur: .

Blynn

Cette année on fêtera nos 16 ans de couple et je suis contente de voir qu'on est toujours autant liés. Bien sûr, on se prend beaucoup plus la tête depuis qu'on a un enfant, mais parce qu'on est épuisés et énervés. Heureusement on communique beaucoup, et on est toujours prêts à mettre de l'eau dans notre vin pour trouver des compromis et ne pas rester bloqués sur des points douloureux.
Dans quelques jours on se prévoit une journée rien que tous les deux, c'est devenu extrêmement rare donc on va bien en profiter (resto, promenade...).
Mon conjoint est un papa au top qui s'investit autant que moi dans la vie de notre fils, qui gère tous les trajets jusqu'à chez la nounou, qui fait les courses le soir, qui cuisine... Le mercredi on alterne dans la garde de notre enfant, je ne porte pas cette charge toute seule. Bref, j'ai le sentiment qu'on est vraiment deux à gérer le quotidien et je sais que ce n'est pas le cas dans tous les couples donc je m'estime chanceuse d'être avec lui.
AcarusSiro

Pluie de paillettes sur mon compagnon qui a tout géré hier, repas vaisselle gâteau.... et qui gère les nuits de notre fils tout en travaillant à temps plein
Et qui garde le sourire :jv:
Ne pas me citer, merci :v:
Kurmad

Je viens faire une pluie de paillettes sur mon conjoint qui gère largement 50% des tâches ménagères

Et aussi, parce qu'on forme une trop bonne équipe pour la recherche de maison :paillettes:
Soulsight

Des paillettes pour M.Soul qui m'écoute quand je lui suggère des cadeaux.
C'est peu de chose, mais tellement plaisant, puisque je crois que tout le monde n'a pas cette chance...
Répondre