Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'espère que mon message ne parait pas trop brutal ou péremptoire, comme si je détenais la vérité absolue. Si c'est le cas n'hésite surtout pas à me le dire et j'éditerai.
DP pardon, mais une réflexion qui me vient comme ça en vous lisant. Je trouve toujours dingue à quel point on minimise le traumatisme qu'une rupture peut engendrer. Alors oui, on en vit - presque - tous une au cours de notre existence, mais c'est tellement déstabilisant et douloureux que je ne comprends toujours pas que ça ne soit pas pris réellement au sérieux. Qu'on nous dise très vite de passer à autre chose, d'oublier...
Je pense que même quitter une relation nocive et violente est douloureuse, parce qu'on ne quitte pas juste une personne, on quitte une vision de la vie, une construction (certes bancale) mais une construction quand même. On perd ses repères, même quand ces repères sont délétères.
Par expérience, je sais que c'est aussi pour ça que j'ai eu autant de mal à quitter mon ex, entre autres choses, et que je l'ai quitté plusieurs fois avant que ce soit définitif.
Tout ça laisse tellement de traces.
Encore une fois, n'hésitez pas à me dire si mon message est trop brutal, auquel cas j'éditerai.