Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La séparation
- Souad 75
 - Pronoms : Elle

- Souad 75

@Obrigada 
Ta tout mon soutien dans cette épreuve difficile pense à toi et tes filles c est le plus important , leur père c est plus Tard ils faut pensé a vous d abord le divorce c est une épreuve très difficile je suis passé par là

@NightSky
T es pas là seule a connaitre cette situation y'a beaucoup de mamans qui sont dans cette situation c est pas facile j envoie de la force et des câlins

Quand j était avec le père de ma fille c était un mauvais cuisinier il ne savait pas faire a manger à part des pâtes
Quand j ai divorcer de lui quand ma fille passé les weekend et les vacances chez lui il l était obligé de faire a manger sauf que j ai appris par la femme du grand père de ma fille c est elle qui l aidé au téléphone pour faire a manger , mais quand monsieur est en couple il sait faire a manger sans problème c est tellement énervant .

Ta tout mon soutien dans cette épreuve difficile pense à toi et tes filles c est le plus important , leur père c est plus Tard ils faut pensé a vous d abord le divorce c est une épreuve très difficile je suis passé par là
@NightSky
T es pas là seule a connaitre cette situation y'a beaucoup de mamans qui sont dans cette situation c est pas facile j envoie de la force et des câlins
Quand j était avec le père de ma fille c était un mauvais cuisinier il ne savait pas faire a manger à part des pâtes
Quand j ai divorcer de lui quand ma fille passé les weekend et les vacances chez lui il l était obligé de faire a manger sauf que j ai appris par la femme du grand père de ma fille c est elle qui l aidé au téléphone pour faire a manger , mais quand monsieur est en couple il sait faire a manger sans problème c est tellement énervant .
- Souad 75

- Souad 75

Édit :
- Elyana
 - Bébétincelle

@Soulsight 

expérience perso
Ne pas me citer, merci  

@Soulsight j'étais amie avec deux filles en couple. Quand elles se sont séparées, une des deux a vraiment été dévastée. Et comme historiquement, elle avait été mon amie avant sa compagne, elle a été très fachée que je reste amie avec son ex. D'autant que celle-ci a effectivement mal géré la rupture. Mais mon amitié avec elle était indépendante de celle avec ma première amie. Je veux dire par là qu'on avait aussi des acrtivités juste à deux etc. et que les deux amitiés m'étaient importantes. Sans compter que sa compagne avait certes mal géré (voir mal agis pendant) la rupture mais elle était elle aussi très mal et je ne me voyais pas la lacher d'un coup alors qu'elle souffrait aussi.
Puis j'étais la célibataire de toujours et une part de moi se disait que si non seulement je n'avais aps droit aux histoires d'amour mais qu'en plus je devais patir de celles des autres, c'était vraiment injuste.
Résultat, la séparation date d'il y a 15 ans et ça reste un sujet tendu. L'amie "première" n'en parle jamais, c'est un vrai tabou, mais je sais que si je me marie, je risque qu'elle ne vienne pas à mon mariage si son ex y est
(quoiqu'elle aura peut-être mis de l'eau dans son vin maintenant qu'elle a décidé de rester ami avec son ex-BF malgré qu'il ait parfois eu des gestes violent vis à vis de sa soeur
 )

Puis j'étais la célibataire de toujours et une part de moi se disait que si non seulement je n'avais aps droit aux histoires d'amour mais qu'en plus je devais patir de celles des autres, c'était vraiment injuste.
Résultat, la séparation date d'il y a 15 ans et ça reste un sujet tendu. L'amie "première" n'en parle jamais, c'est un vrai tabou, mais je sais que si je me marie, je risque qu'elle ne vienne pas à mon mariage si son ex y est
(quoiqu'elle aura peut-être mis de l'eau dans son vin maintenant qu'elle a décidé de rester ami avec son ex-BF malgré qu'il ait parfois eu des gestes violent vis à vis de sa soeur
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Soulsight mon avis va être biaisé mais bon. Je sais que mes amis n'ont plus de contact avec mon ex mari, surtout parce qu'à la base ils ne se contactaient pas en dehors des moments où on se voyait tous ensemble à mon initiative. De mon côté, j'ai toujours des contacts avec des amis à lui et des amis communs, et je pense que les amis communs ne le contactent plus d'eux même parce qu'ils sont blessés / choqués de ce qu'il a fait. Mais en soit, je ne peux pas leur interdire de le voir alors s'ils veulent se voir, ça me ferait bizarre mais malheureusement c'est comme ça, je ne peux pas gérer leurs relations. Après, j'ai de la chance car on est loin de nos amis aujourd'hui et on n'a pas de connaissances / amis commun.es dans la région où on habite maintenant.

Biscuiterie ambulante

- Sim

@Soulsight ça dépend vraiment du contexte de la rupture et de comment les ex vont continuer ou pas leur relation post-couple je dirais. Dans le cas où ils communiquent encore et sont respectueux l'un envers l'autre, ça paraît possible de garder une relation amicale avec les deux, tu peux aussi leur en parler sincèrement et poser des bases pour la suite : est-ce qu'il et elle sont ok pour avoir des nouvelles de l'autre, pour se recroiser dans un contexte amical, etc.

- Powpy
 - Pronoms : elle

Bonjour, je souhaiterais m'épancher ici.

- Souad 75

Biscuiterie ambulante

Biscuiterie ambulante

- Souad 75

3 pas en avant, 2 pas en arrière  :icon_rolleyes: 

- Significant Otter
 - Pronoms : iel/il

@Obrigada 
 je suis peu intervenu mais j'ai suivi ton hiver et je te trouve vraiment courageuse et forte de tenir le cap pour toi et tes filles bien que ça remette en cause beaucoup de choses qui te tenaient à coeur,  malgré la pression de ton ex.
Pour ce qui est de ramener un homme dans ta vie avec les filles, déjà ça leur semble (et te semble) peut-être difficile à envisager maintenant sans que ça veuille dire que ce le sera toujours. Faut dire aussi que toi et elles n'avez vraiment connu qu'une situation assez toxique, peut-être que ça joue?
Après, peut-être aussi que c'est vraiment quelque chose que tu ne voudras plus et c'est OK. Perso j'ai pas du tout vécu les épreuves que tu as vécues mais je suis tellement plus à l'aise en tant que parent solo que je l'ai été avec une coparente que j'ai du mal à imaginer accepter de partager de nouveau cette responsabilité avec un.e partenaire... Mon côté un peu control freak sûrement ! Mais pour le coup ça marche bien puisque mon amoureuxe ne souhaite pas emménager avec nous et ne tient pas au rôle de coparent. On envisage juste de vivre dans le même bâtiment un jour, ou si on a les sous d'acheter une de ces double maisons avec deux lieux de vie indépendants. Ça peut évoluer ou je peux rencontrer quelqu'un d'autre (je suis polya) mais pour le moment c'est vraiment pas dans mes plans.

Pour ce qui est de ramener un homme dans ta vie avec les filles, déjà ça leur semble (et te semble) peut-être difficile à envisager maintenant sans que ça veuille dire que ce le sera toujours. Faut dire aussi que toi et elles n'avez vraiment connu qu'une situation assez toxique, peut-être que ça joue?
Après, peut-être aussi que c'est vraiment quelque chose que tu ne voudras plus et c'est OK. Perso j'ai pas du tout vécu les épreuves que tu as vécues mais je suis tellement plus à l'aise en tant que parent solo que je l'ai été avec une coparente que j'ai du mal à imaginer accepter de partager de nouveau cette responsabilité avec un.e partenaire... Mon côté un peu control freak sûrement ! Mais pour le coup ça marche bien puisque mon amoureuxe ne souhaite pas emménager avec nous et ne tient pas au rôle de coparent. On envisage juste de vivre dans le même bâtiment un jour, ou si on a les sous d'acheter une de ces double maisons avec deux lieux de vie indépendants. Ça peut évoluer ou je peux rencontrer quelqu'un d'autre (je suis polya) mais pour le moment c'est vraiment pas dans mes plans.