La séparation

Répondre
NightSky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 14 nov. 2024, 19:15, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 18 nov. 2024, 10:36, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky
NightSky

@Obrigada
Modifié en dernier par NightSky le 18 nov. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Gringo

@NightSky si c'est un dpe en E, ça reste vivable. C'est juste qu'il faut bien cloisonner les pièces, ne pas chauffer les chambres à plus de 17 (et dormir sous de grosses couettes), mettre des rideaux thermiques aux fenêtres aide beaucoup. Nous on n'avait pas de porte entre la pièce à vivre et le couloir froid qui desservait les chambres non chauffees, on a mis un rideau doublé polaire au début du couloir pour conserver la chaleur du salon dans le salon. On a aussi mis un rideau derrière la porte de notre chambre, ainsi la chaleur produite la nuit ne s'enfuyait pas la nuit dans le couloir.

Il ne faut pas oublier aussi qu'en appartement on se chauffe les uns les autres, si ton voisin du dessous chauffe normalement tu en profiteras.

Une autre astuce c'est de porter des doudounes sans manche en intérieur, ça change la donne aussi.

A l'époque on avait un peu le même choix que toi: une maison très bien mais à 20min de route de la ville, une maison mal isolée mais spacieuse et bien situee à 10min et une maison mieux située à 5min, très bien isolée mais plus petite. On a pris la maison mal isolée mais bien située.

Dans ton cas je te conseillerai de dire que tu es TRES intéressée par toutes les options. On vient de quitter la dite maison et toute les mères célibataires avec deux enfants nous on dit que c'était galère de trouver des logelents car les proprios étaient frileux sur leur situation...
Essaie de te positionner sur toutes, des fois que ton dossier ne soit pas choisi pour ton choix numéro 1.

Et pour finir pour la cuisine, il y a des propriétaires qui les rachètent à leur locataire quand ceux-ci partent (pour éviter que chaque locataire mette sa cuisine et qu'à force ça fasse plein de trous dans les murs).
NightSky

@Gringo Oui, ce sont des possibilités en effet. Mais l'immeuble étant tellement vieux, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises à la longue... Je continue mes recherches, je ne suis pas si pressée que ça. Et puis faire les visites ça me permet d'affiner ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Merci encore pour vos réponses, c'est toujours bien d'avoir un autre éclairage :happy:
Biscuiterie ambulante
Obrigada

Parfois la douleur du "deuil" de la relation et de la famille "classique" revient avec un petit détail...
NightSky

Biscuiterie ambulante
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 21 nov. 2024, 12:10, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky :calin:

Obrigada

@OrangeStar
Modifié en dernier par Obrigada le 20 nov. 2024, 16:17, modifié 1 fois.
Ostepops

@Obrigada
NightSky

@Obrigada
Modifié en dernier par NightSky le 21 nov. 2024, 12:11, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais oui il faut que je prenne un avocat rapidement par rapport aux enjeux financiers.
Ça m'énerve parce qu'il me dit une information concrète et précise mais n'indique pas ses intentions pour la suite (garder la maison ou pas), et quand je demande il me répond qu'il a été clair.
Ça m'énerve parce que je ne peux pas réfléchir aux solutions. Enfin si parce que ses souhaits devraient m'être indifférents et que légalement il n'y aura probablement pas de choix autre que de vendre la maison (sauf si moi je voulais la garder mais ce n'est pas le cas, pour ça je suis sûre même si je regrette les arbres fruitiers et la cuisine spacieuse, je ne pourrais pas entretenir seule un si grand terrain).
NightSky

@Obrigada :hugs: Ce n'est jamais facile quand les enjeux financiers se mettent au cœur de la séparation :erf:

Sur un sujet un peu plus léger
Modifié en dernier par NightSky le 21 nov. 2024, 12:11, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky En vrai il ne peut pas faire grand chose sans mon accord mais disons que le statut quo dans lequel nous étions installé ne tient plus pour lui, du coup il faut bouger et prendre des décisions.
NightSky

Biscuiterie ambulante
Obrigada

@NightSky 
NightSky

@Obrigada
Modifié en dernier par NightSky le 25 nov. 2024, 14:32, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Répondre