Les perles des conjoint.es

Répondre
Avatar du membre
MaraDesBois

Ta moitié chérie sort une perle plus grosse qu'elle, il ou elle te fait vriller. C'est le lieu pour déposer.
Sur Rockie le sujet était classé dans parentalité, mais on s'est dit que c'était plus un sujet de couple.

La tradition veut que le récit soit fait du point de vue du-de la conjoint.e, avec une bonne dose de dérision. Ce qui déclenche bien souvent des bonnes tranches de rigolade. :yawn:
Mais après, tu t'en saisis comme tu veux de ta perle.
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

Allez, je me lance. :nod:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Honnêtement, je n'étais pas vraiment agacée mais j'étais à fond dans l'ironie et l'humour et il a osé me dire que je faisais du mauvais esprit alors que ça aurait pris vraiment 2 min à gérer s'il avait communiqué correctement dès le départ. :goth:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me joins à vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sylvie

@didinebdx
Ah mais pareil ici! Je sais que je devrais mieux ranger mes affaires mais lui! Comment c’est possible de « ranger » un truc à moi et 1h plus tard ne plus savoir où il l’a mis ?? :annoyed:
Avatar du membre
Cornichon

Délestage charge mentale.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Julietnaked

Incroyable : à 30 ans, cet homme découvre les escaliers !! 
Une histoire dingue !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Julietnaked  :non:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Julietnaked Tu m'as tuée tellement c'est criant de vérité :yawn: 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Angy

@Julietnaked
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nina Simone Weber

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La fatigue et le dépit...
EDIT: non sérieusement, ça me fait vraiment mal :sweatdrop:
Comment ça je parle fort?
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hier en passant la serpillere dans le salon j'ai malencontreusement fait tomber l'orchidée préférée d'Asteraceae qui s'est dépotée entièrement ! Oh lalala la galere ... paniqué (et honteux) j'ai couru chercher Asteraceae qui passait l'aspirateur dans la chambre pour qu'elle la rempote pendant que je regardais tout penaud en m'excusant platement ... En plus cette orchidée je l'ai déjà fait tomber il y a deux mois et ca avait décapité les 2 tiges pleines de bourgeons, Asteraceae était furieuse ...  Aujourd'hui elle va aller racheter un pot parce que l'orchidée ne rentre plus dans l'ancien maintenant.
[Bon cette fois ci j'etais pas trop fachée parce qu'elle était juste dépotée mais rien de casser et qu'il etait vraiment en panique mais ca m'a gonflé qu'il vienne me chercher au lieu de gérer ca lui meme ... (je l'aurais bouffé mon mec si la plante s'etait cassée, elle est pleine de fleurs elle a jamais été aussi belle! je la chouchoute depuis 6 ans...) mais je comprends pas comment il fait son coup alors qu'en passant l'aspirateur 5 min avant j'ai rien fait tomber moi... :drama: ]
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Shishi

Aujourd'hui je suis très pas content!
De la sauce a éclaboussé sur mon tshirt blanc, je n'ai pas fait gaffe et j'ai mis le tshirt dans le panier à linge sale (ndlr : c déjà pas mal!).
Aujourd'hui je retrouve le tshirt lavé et sec mais avec des tâches de sauce encore visible !!!
Madame aurait pu faire l'effort de vérifier chaque fringue dans le panier pr y voir les tâches (ndlr: tâches séchées du coup...) et les laver à la main!
Mais non elle préfère vider le panier et lancer sa machine en toute désinvolture !! Elle prétend qu'il faut enlever les tâches dès qu'elles sont faîtes ou au moins mettre de côté le vêtement qu'il faudra laver à la main. La prévenir quoi, soit disant qu'elle a d'autres chose à foutre en fin de grossesse avec un gosse de 20mois dans les pattes..
Alala ces femmes. Du coup je fais la tête et je soupire, quelle incapable !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ZeTaupe

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ZeTaupe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Chocovore

En ces temps de températures qui chutent, j’ai voulu complimenter Chocovore mon conjoint (pour le partage de sa compagnie mais aussi de sa chaleur corporelle :froid: ) en lui déclarant qu’il était mon kotatsu (c’est une table basse chauffante, mais c’est un vrai compliment hein).
Mais ma langue a fourchée et je lui ai dit qu’il était mon tonkatsu (un morceau de porc pané et frit accompagné de sauce worcestershire) :lol:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chocovore Techniquement c'est chaud aussi :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Sighel

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En vrai, j'adore mes BP mais là je croule sous le boulot et j'ai vraiment peur qu'ils débarquent dans une maison dégueu. Mais tant pis, ce n'est pas à moi de gérer ça, je vais prendre sur moi et me retenir bien bien fort de faire quoi que ce soit pour l'aider, il n'avait qu'à mieux s'organiser !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Shishi

Aujourd'hui ma femme a la creve et soccupe de nos deux bébés..je ne bosse pas mais j'ai bien envie d'aller assister à une conf super intéressante cet après-midi et comme j'aime prendre mon temps je serais là en soirée :)
Bon je la vois crever et tousser avec le petit qui refuse la sieste et je lui demande si elle veut que je reste..elle me répond "ben à toi de prendre des décision dans ce contexte non?"
Du coup elle veut pas qje je reste, faudrait pas se plaindre après !!

Ndlr : les "tu veux que..?" me rendent DINGUE. Si je dis oui c moi la chieuse qui empêche et je peux pas me plaindre parce que je l'ai bloqué. Si je dis non faudra pas se plaindre parce qu'il a fait son taf en proposant de rester. Cette déresponsabilisation m'agace.
Répondre