L'égalité dans le foyer

Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Finalement comme j'ai ralé, hier il a fait une activité avec eux ! Wouhou !


 
Avatar du membre
Blinky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Shishi

Blinky a écrit : sam. 11 sept. 10:19
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Blinky

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Blinky

@Shishi merci!
Oui c'est temporaire mais c'est pesant ! :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Blinky Je crois que tu peux trouver ton bonheur...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Blinky

@Tavalaric ooooh merci merci !!!! 
Avatar du membre
Weena88

Aujourd'hui, mon mari travaille et comme ça fait déjà deux fois que FeuFollet rate l'athlétisme pour cause de weekend déjà pris, c'est moi qui m'y colle ..
Et purée, c'est injuste :scream: : quand c'est lui qui y va, il peut partir un peu à la bourre, il roule un peu plus vite que moi et surtout, il n'a QUE notre aîné à gérer ... Quand c'est moi, il faut que je mette le bébé dans le cosy, puis le cosy dans la voiture, puis attacher le deuxième qui n'est pas autonome :goth:
Pendant la séance, mon mari va chez un copain faire des legos ... Moi, je vais faire des courses, toujours avec deux jeunes enfants ... Je cours pour faire manger le bébé entre deux parce que les horaires du grand ne colle pas avec les repas du petit :non:

Et en plus, quand c'est le Breton qui s'en charge il passe pour un super papa qui s'occupe de ses enfants et décharge la maman le samedi matin :annoyed:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

@Weena88 tu peux pas lui dire de prendre les deux autres enfants quand il va conduire FeuFollet à l'athlétisme ? Parce que non, il ne te décharge pas là... :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@NightSky non, à la limite, il pourrait prendre LutinCoquin, DouxMenestrel mange sur les horaires de l'athlétisme ...
Et ça ne me dérange pas de les garder, ce qui me soule c'est que ce soit si compliqué quand c'est à moi de m'y coller ... :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
NightSky

@Weena88 Ben en fait, quand il travaille tu te retrouves avec 3 enfants et 2 à gérer pendant les courses, et quand il travaille pas tu te retrouves avec 2 enfants à gérer pendant les courses... Je comprends que ce soir compliqué pour les horaires de repas de DouxMenestrel, alors si ton mari pouvait au moins prendre LutinCoquin avec lui ça te soulagerait !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@NightSky oui, mais ce ne sont pas les mêmes courses :coiffe: et j'ai plus de temps puisse que je ne "perd" pas les 1 h de trajet pour l'athlé ...
clairement, je serais seule, FeuFollet ne ferait pas d'athlétisme :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Julietnaked

Je trouve qu'on est arrivés à un équilibre sur les tâches ménagères plutôt satisfaisant (enfin rien n'est gagné mais nos mille milliards de discussions sur le sujet (à mon initiative évidemment) ont été plutôt fructueuses). Par contre y'a un point qui me satisfait vraiment pas, c'est les trucs à faire "de temps en temps". Trier les fringues, faire les carreaux, passer à la déchetterie ... Si je n'en parle pas, il n'y pensera pas. Je ne sais pas comment me sortir de ça. 

-> Laisser tomber, on vivra dans le bazar yolo : hélas, ça m'ennuierait quand même :cretin: 
-> Continuer à tout prendre en charge : pas très tenable car ça finit toujours pas m'énerver (sans résultat)
-> Trouver un système (un agenda ? des rappels sur son téléphone ? des rappels de vive voix de plus en plus agacée ?) pour qu'il y pense : quelqu'un va devoir mettre ça en place et ce sera moi  :top:

On a déjà eu cette discussion une fois où je me suis vraiment fâchée, il me dit en substance qu'il allait JUSTEMENT s'en occuper mais, incroyable, je viens le faire chier pour cette broutille pile à ce moment là, quelle coïncidence. Notez qu'il ne s'en occupe pas plus pour autant. C'est usant. 
Avatar du membre
Weena88

Quand on a un poste qui mélange paillettes et perles de conjoint, on le met ici? :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Shishi

Ma perle du jour est un grand classique.

M. se plaint tout le temps de m'attendre avant de sortir.

Monsieur se préparant à sortir :
*s'habille en essayant plrs trucs et me demandant mon avis, où tel pull, s'ilest bien coiffé, ce que je pense de sa barbe, faut raser ou pas encore ??*
Moi me préparant à sortir :
* change les couches des deux bébés
* les habiller
* préparer le sac à langer avec goûter, bibs etc..
* ramasser ce qui est sur le chemin pr éviter de le faire après
* allaiter
* mettre miniCorail dans son cosy
* empêcher ptiLouis de foutre le boxon avec ses baskets pleines de terre le temps de sortir, gérer les humeurs
* courrir pisser et enfiler un legging et un pull (je refais ma queue de cheval dans la voiture en général, pas le temps dvt un miroir!)

Monsieur ajoute pour finir, en soupirant : " punaise tu te fringues trop mal ! "
Avatar du membre
Weena88

Hier, j'avais trouvé ça mignon, aujourd'hui beaucoup moins ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Blinky

Ahah je relis mon post de septembre je crois et je suis un mélange de :yawn: et :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, je crois que je me suis bien fourvoyé quant à l'investissement de mon copain dans les tâches du quotidien avec un enfant... Je suis terriblement en colère après moi même du coup.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Blinky

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:stare:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

@Weena88 : Ce n'est pas parce qu'il râle toute la journée que tu ne peux pas exiger qu'il fasse sa part ensuite :fleur:

Ici, les choses ne sont pas parfaites, et le fait que je sois femme au foyer n'aide pas à voir clair entre ce qui m'est échu par bon sens et logique, ce qui me tombe dessus parce qu'il est flemmard et ce qui me tombe dessus parce que le partiarcat bla bla.. mais dans l'ensemble, il y a eu d'énormes progrès (ne serait-ce que parce que la notion "d'aide" a disparu, aussi bien dans sa tête que dans la mienne, et qu'on raisonne en tant que tâches à partager) et ça vaut vraiment le coup de faire ce qu'il faut pour en arriver là.
Nos solutions ne sont sans doute pas idéales (répartition finalement assez clichée et sexiste : je gère la maison, l'intendance, les courses là où il s'occupe des travaux et de tout ce qui est lourd et un tant soit peu manuel), nous avons pris une femme de ménage pour nous (me, si on est réalistes) soulager un peu tous les 15 jours, mais c'est égalitaire par rapport aux enfants, et dès qu'il est présent à la maison, on passe en 50/50.
Bref, ça ne s'est pas fait sans heurts, ni sans pétages de plombs de ma part, ça a mis quelques années à rouler totalement (et j'ai encore matière à râler un peu :cretin: ) mais ça aide vraiment de ne rien lâcher. L'air de rien, c'est une des rares choses qui empoisonnaient notre quotidien. Bref, lâchez rien, exigez, jusqu'à obtenir ce que vous méritez :coeur:
(j'espère que ça fait pas moralisatrice, c'est pas du tout le but, mais je me souviens à quel point ça me rendait triste, amère et en colère.. )
 
Répondre