ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
Chocovore

Cette semaine j’ai augmenté le poids des haltères. Je m’attendais à échouer avant la fin sur mon exercice limitant habituel mais les sensations étaient comme la dernière fois et c’est passé. :top:

Ce soir j’ai intercalé une nouvelle séance pour varier un peu et passer du temps sur les muscles que je travaille jamais ou très peu.
Au menu de ce soir il y avait “l’extenseur radial du carpe”, j’ai pris cher :knockout: (et j’ai abandonné sur la dernière répétition de la dernière série). Visiblement je ne m’en sert pas souvent contrairement à son cousin germain "le fléchisseur radial du carpe” qui ne m’a posé aucun problème.
Avatar du membre
Ringolevio

@Compote Les médecins du sport ne sont pas dédiés aux grands sportifs et pour une reprise après blessure ça peut être bien d'en consulter un, c'est justement leur boulot !
Perso j'étais allée en voir un quelques jours après un diagnostic d'entorse à la cheville aux urgences parce que j'avais l'impression que l'attelle n'était pas adaptée et bien m'en a pris puisque le médecin des urgences n'avait pas diagnostiqué la bonne entorse (c'était un autre ligament qui était touché, ce qui supposait un autre traitement). Le médecin du sport s'en était rendu compte avec une échographie de la cheville, ce qui n'avait pas été fait aux urgences. Bref, en tout cas ça a bien guéri et j'avais revu un autre médecin pour la reprise, j'ai apprécié d'être bien suivie pour cette blessure !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hier retour à l'escalade après une (courte) pause forcée. Ça n'était pas ma salle habituelle mais j'y étais déjà allée et j'ai pu voir de la progression et c'était chouette pour une reprise. L'ambiance était très bonne et il n'y avait pas trop de monde (sauf sur une voie où ça faisait la queue et qui faisait partie de mes objectifs... :gonk: )
Et après avoir tenté une voie sans succès tout le long de la séance j'ai réussi à la débloquer facilement sur l'essai de la dernière chance !  :cretin:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Ca y est, c'est fait. Je suis allée tester hier l'escrime artistique.
Pas besoin d'être un bretteur aguerri pour y aller (on avait peur de cela) on reprend tout depuis le début, de la posture aux attaques, en passant par les parades et les esquives. En une séance, on avait déjà un enchainement d'une bonne dizaines de secondes plus ou moins maitrisé. C'était drôle, surtout quand on s'emmêle les pinceaux et surtout c'est super cardio ! Peut-être aussi parce que mon amie est une bourrine et qu'elle a envie d'attaquer comme une folle, faut vite aller à son rythme :eek: Je n’étais tout de même pas venue pour vraiment faire la guerre, mais je me retrouve vite à devoir me sauver la vie  :tears: Madame a dû oublier qu'on use plus du panache que de la force brute, les mousquetaires n'étaient pas des barbares, non mais oh !

Bref... j'adhère !
Avatar du membre
Compote

Ah très bien @Ringolevio je vais en chercher un alors !
Mais ça a l'air trop cool l'escrime artistique @Soulsight, je ne connaissais pas !
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hier soir je suis allée faire une séance de cardio avec des collègues. S’installer dehors pour je cite "profiter du beau temps" n'était pas forcément la plus brillante des idées. Au bout de 2 minutes j'étais déjà morte de chaud, la motivation en a pris un coup mais on a fini la séance (et bu beaucoup d'eau ^^)
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Heran.

@Nytaas Tu me donnes tant envie de refaire de l'escalade. :puppyeyes:  Mais la personne avec qui j'y allais s'est blessée et j'ai peur d'y aller toute seule, surtout après un an et demi d'arrêt covid, je pense que mon appréhension va être revenue. (Oui, j'ai peur d'avoir peur  :ninja:
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

@Heran. maintenant que je connais bien la salle et que j'ai repéré des têtes que je croise régulièrement et avec qui on discute un peu je pense que je pourrais y aller seule mais certainement pas dans une autre salle ! Je comprend tout à fait tes appréhensions ! Est ce que tu sais si ta salle fait des "stages" pour te remettre en confiance et rencontrer des gens ?
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote 
Tu vas rire, mais ça fait des années que je m'entraine dans un grand complexe de sport...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et paf, ça fait des chocapic !
 
Avatar du membre
June-

@Compote comme l'a dit fort justement @Ringolevio les médecins du sport me semblent parfaitement adaptés à ta situation ! Et franchement si on te rit au nez parce que tu es une personne qui veut reprendre une activité physique mais qui n'est pas médaillé olympique... Ben fuis !! ça pue le soignant pas bienveillant et ça c'est nul. Personne n'est plus légitime qu'un autre à se mettre ou remettre au sport ! :fleur:
Et viens nous raconter surtout :)

Bon pour ma part, crossfit hier soir as usual, petite séance j'étais crevée de ma journée donc clairement j'ai lutté pour trouver de l'énergie tout le long. La ou je suis contente c'est qu'il y avait du push press et du rowing back en skill, et j'ai chargé à 25kg pour les deux, pour mes petits bras fragiles c'est plutôt cool !!

Le 25 septembre il y a une après midi de WOD en team (équipes tirées au sort) je l'ai déjà fait plusieurs fois dans ma box et en général c'est hyper fun et bon enfant, j'espère que ce sera sympa.
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Sur Insta, je suis quelques page ou y'a des WODs et j'en ai vu passer ou je me suis dit "ah il a l'air court, je le ferai prochainement (quand j'aurai retrouver l'usage de mes cuisses)... "
et puis je l'ai relu : 100 burpees, 100 sit ups, 100 push ups. For Time.

... 100 burpees. Juste... non.

wod perso
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
June-

@Soulsight  j'ai fait un WOD 100 sit up et 100 push ups (mais yavait pas de burpees je crois), punaise j'ai eu les pecs en feu pendant 3 jours !!
En soi si le time cap est pas démentiel les 100 burpees ça peut passer si on trouve un rythme tranquille et qu'on les passe par 10 :hesite: (est ce que je me fourvoie ? probablement :cretin: )

Je devais woder ce soir mais demain je me lève ultra tôt (et je wode toujours de 20h à 21h), du coup je pense ne pas woder et aller courir avec ma pote à la place (40mn tranquillou). J'ai pas envie DU TOUT mais j'ai pas non plus envie de rentrer à pas d'heure et d'être HS demain (et je wode demain soir de toute façon).

 
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Ouh le beau retour de karma !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@June- 
Vu que j'ai toujours les cuisses endolories de mon wod de samedi, j'avoue que me concentrer sur les pecs... ca me va !
Par contre, les séries de 10 burpees, je ne trouve toujours pas ça sexy. Mais je vais peut-être les mettre par 5 toutes les minutes, y'a bien un moment ça fera 100 ou pas loin... (ou comment te donner des ailes pour faire des push ups)
Avatar du membre
June-

@Dana Scully  oh punaise ! PLS assurée !

Je crois que ce qui me fait le plus souffrir sur les burpees c'est pas tant le cardio que les épaules/bras qui morflent quand il faut en faire 850.
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Séance d'escalade hier, j'avais envie de variété donc j'ai tenté pas mal de mouvements séparés sur des voies sans m’occuper de la difficulté plutôt que de continuer mes projets en cours
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Reprise des cours de fitness cette semaine :dowant: . Je suis tellement heureuse vous n'imaginez pas :rainbow: . J'ai l'impression de revivre un peu.
Mon cardio est tout pourri, j'ai vraiment perdu, mais je m'y attendais et je sais que ça va revenir d'ici quelques semaines. Le bon point c'est que je n'ai pas eu de courbatures! Comme quoi aller en salle de sport m'aura servi à quelque chose cet été :cretin:. Je continue l'abonnement pour y aller une fois par weekend jusqu'à ce que la piscine réouvre.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Caamomille

Aujourd'hui c'était la reprise des entraînements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'était sympa, j'ai bien réussi le parcours. Dommage qu'il faisait moche par contre
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Caamomille

Je double poste désolée

Je suis allée nager ce soir :caprice:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Hello !
Je suis retournée à la salle de bloc à côté de chez mon copain (dont j'ai déjà un peu parlé. Elle n'est plus si nouvelle que ça, j'y vais presque autant qu'à la salle près de chez moi :lunette: )
Ils ont changé tous les murs d'un coup, je ne sais pas si je trouve ça chouette ou pas. Ça fait beaucoup de nouveauté d'un coup ce qui est cool mais ensuite ça fait une longue période sans nouvelle voie. (Au contraire dans ma salle, ils font petit bout par petit bout)
En tout cas c'était une bonne séance, j'étais en forme et motivée si le système de cotation est constant j'ai fait des voies plus difficiles qu'à mon habitude :rockon: Par contre je me suis vraiment rendue compte qu'il fallait que j'apprenne à faire des tractions (au moins une) au plus vite, parce que les voies "techniques" qui demandent plus d'équilibre et de précision dans le placement passent beaucoup mieux que les voies en force. Je me suis retrouvée suspendue sans prise de pied sur du dévers je ne faisais pas la maline :yawn:

Je vous souhaite beaucoup de motivation et de fun pour cette période de rentrée sportive (même si vous n'avez pas arrêté cet été) ! :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Re-bonjour,
Encore une séance de bloc hier, je suis contente j'ai bien progressé sur une voie en dévers que j'essaie depuis un moment. Pour l'instant je manque d'efficacité sur la première partie (prises de pied pas très sûres donc je me retrouve un peu trop pendue dans le vide à mon goût :lunette: ) du coup mes bras sont morts pour me tirer à la fin. Elle s'en va dans 2 semaines donc j'espère que je vais réussir à la passer d'ici là !
Bien sûr ce matin mes mains sont au bout de leur vie sinon l'escalade ça serait pas drôle :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Répondre