:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Pourquoi se concentrer quasi exclusivement sur le climat ?

Répondre
Epineuse

Je pense que le sujet politique se concentre sur le réchauffement climatique par pur hypocrisie : l’inertie est grande, les gens réfractaires aux changements et si on devait légiférer pour un réel impact on démembrerait le capitalisme. Sauf que que ce n’est pas dans l’esprit d’un bon nombre de dirigeant :cretin: ça permet donc de faite des mesurettes et de laisser le reste pourrir un peu plus encore.

En revanche je ne trouve pas du tout que dans les sphères scientifiques et / ou militantes on se concentre sur le climat. Il y a de nombreuses infos qui popent régulièrement à propos des limites planétaires. En revanche il faut les chercher, elles ne font effectivement pas la une (mais le réchauffement climatique non plus, non ?).

Image

(Ça vient d’un mec que j’aime pas mais bref)

Ça me fait penser au mouvement contre les mega bassines avec le convoi de l’eau par exemple. C’est pas rien du tout comme événement et comme revendications.
Répondre