Moi ce qui me rend ouf, c'est les gens sur Instagram. L'autre jour, je regardais une vidéo d'un compte de réno (je fais pas de rénovation et je suis méga nulle en bricolage, cherchez pas).
Tout est beau, belle maison en pierre, des matériaux de qualité, un grand parc arboré, des bois etc. A priori, jusque là, ça semblait cohérent. Et là, c'est le drame. Le sujet de la vidéo c'était l'aménagement de la terrasse. Ils auraient pu carreler, faire une terrasse en bois, des parterres... et ben non, ils ont mis un faux gazon en plastoc hyper cheap et moche qui dénote franchement avec le reste. En description ils écrivent "hihi je suis sûr qu'on va se faire critiquer même si nous avons nos raisons" (leurs raisons étant : ils faut qu'on puisse marcher dessus en talons et flemme d'entretenir).
Effectivement, ils se prennent une avalanche de commentaires négatifs, la plupart pas méchants mais francs : "je suis tellement déçue, j'adorais votre compte mais là ça fait perdre tout le cachet de la maison et c'est tellement pas écologique" "c'est la mort du sol je ne cautionne pas ce choix" "vraiment pas cohérent et en plus ça va faire plein de micro-plastiques dans le sol".
Et tu vois les propriétaires du compte qui s'attendaient à des critiques negatives mais qui ne les acceptent pas hein, faut pas déconner, qui répondent à toutes ces personnes une par une : "genre toi t'es irréprochable en écologie, je suis sûr que si je vais sur ton compte je vois toutes tes photos de voyage en avion à l'autre bout du monde !! " "à priori t'as un téléphone et Instagram, t'es vraiment mal placé pour nous donner des leçons d'écologie !!" "On a 2ha de bois avec plein de papillons donc ta morale tu te la gardes !!".
Quelle. fatigue.
Je ne sais pas quelle leçon tirer de ça mais je voulais juste partager.
A propos des voyages en avion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.