Ici, j'évite de trop me projeter dans le futur, car je le trouve très angoissant, et aussi très incertain, dans tous les sens du terme. Je rage contre la non-volonté politique, le rejet des responsabilités (pas dans le sens "pointer du doigt" mais dans le sens "se sortir les doigts"
Aucune remise en question du modèle productiviste +++ qui pollue ++++ aussi, appauvrit et exploite les agriculteurices tout en enrichissant les gros. BREF).
J'avais déjà parlé de fiction sur ce topic (ça, j'aime bien, par contre
Sinon, @Albert , je vis aussi en ville comme toi. Mais à l'inverse, je n'y vois pas de problème. Quand je vois comment il fait chaud dans ma région, je ne me sens pas particulièrement "exposée" : il fait certes très très chaud dans mon appart', mais aussi dans les maisons (@Weena88 et @MamzelleOups ont bien résumé). Par contre, je vois une différence dans la qualité du bâti/de la rénovation, et c'est là où l'enjeu me semble primordial.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Après, je vis dans une grande ville au tissu associatif très présent et soutenu par la municipalité (de gauche), donc c'est peut être biaisé...
En tout cas, je trouve super chouette d'échanger sur ce sujet ici ! J'essaie de plus en parler autour de moi aussi, que ça devienne un "sujet" au même titre que le foot (ou autre), et qu'on se sente autorisé à en parler entre gens de bord politique différent, pour que justement ça ne reste pas dans le champ politique, et qu'on se rende compte que cette inquiétude concerne aussi les autres.