Ecologie & tutti quanti

Ggogouma

@Albert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Natylia

Je rebondis (avec beaucoup de retard  :yawn: ) sur l'idée des écolos à la campagne. J'ai vécu dans une très grande ville pendant plus de la moitié de ma vie, et clairement les transports en communs, la proximité de tout, les appart' où tu chauffes peu parce que les autres chauffent autour... c'est vraiment écolo. (sans compter la proximité avec des magasins bios/de vrac).
Pour le boulot je me suis retrouvée dans une zone beaucoup plus rurale et j'ai maintenant une maison individuelle. Difficile de ne pas prendre la voiture (même si j'essaye au maximum de faire les petits trajets à vélo), tout est loin (notamment tout ce qui est médical, donc encore beaucoup de voiture), quasiment pas de magasins bios/vrac dans le coin. Les seuls points positifs pour moi (d'un point de vue écolo) : consommer les produits locaux des fermes alentours, faire mon compost et faire pousser des trucs dans mon jardin, avoir accès facilement à la nature pour se balader, avoir beaucoup moins de tentations de consommation étant paumée sans trop de magasins  :cretin: , pouvoir recevoir facilement du monde chez soi plutôt que d'aller au bar/resto (vu qu'on a de la place !).

Edit : je rajoute en positif, le fait d'être plutôt dans une zone végétalisée, c'est pas mal quand il faut très chaud par rapport à la grande ville.
Euphorbia

@Patagon édité
Modifié en dernier par Euphorbia le 27 oct. 2025, 22:09, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Euphorbia

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre