ClimAction : infos positives, conseils, lueurs d'espoir

Répondre
Avatar du membre
Suspiria

Bonjour tout le monde !

Je voulais lancer ce topic parce que ces derniers temps avec les intempéries un peu partout dans le monde, et le dernier rapport du GEIC, il y a un parfum d'apocalypse/fin du monde dans l'air. Alors bien sûr, il ne faut pas se voiler la face, la situation est loin d'être jolie-jolie, et il n'y a pas de solution miracle. Toutefois, il y a encore une marge de manoeuvre, et moi, eh bah je veux AUSSI des infos positives, je veux AUSSI qu'on me dise ce que je peux faire pour aider, où je peux investir mes $$$, comment je peux planter des arbres, et que même si le pire arrive, on ne s'en ira pas sans se battre. Sinon, à quoi bon, pourquoi ne pas se faire tous euthanasier si on est quand même foutus ?

Du coup ce topic se veut voué aux informations positives principalement, aux victoires aussi petites soient-elles. On a déjà un topic "Ecologie" général et un topic plus pessimiste, on voit, on entend, on lit les infos qui sont chaque jour un peu plus terrifiantes et angoissantes et négatives, et en tout cas moi j'ai vraiment besoin de sortir la tête de toute la négativité et de trouver des raisons et des façons d'agir et d'y croire encore.

Pour nous, notre planète, pour vos enfants, pour les animaux, pour les enfants de ces animaux, pour les plantes, pour la beauté de la vie, la beauté et le parfum des fleurs, gardons espoir, et échangeons-nous des infos positives, des conseils, des exemples d'action pour faire bouger les choses, des morceaux d'optimisme, etc. !
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Suspiria a écrit : jeu. 12 août 15:28 On a déjà un topic "Ecologie" général et un topic plus pessimiste

Je ne vois pas de quel topic tu parles. :siffle2:

Plus sérieusement, je consulte régulièrement le subreddit r/upliftingnews, il parle pas que d'écologie, mais aussi de justice sociale, voire de petites anecdotes qui font sourire.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Grim

Merci pour ce topic @Suspiria !
Je reviendrais poster ce que je trouve.

Je dois notamment avoir sous le coude un site pour la reforestation, quelque part perdu dans mes favoris !
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Grim

Hop : Reforest'action

On peut pas les planter soi même mais c'est mieux que rien !

On peut choisir de faire planter en France où à l'étranger. Participer tous les mois ou juste une fois...

J'ai pas encore essayé par ce que ça m'était sorti de la tête mais je vais le faire soit ce mois-ci soit en septembre.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Julietnaked

J'ai testé Reforest'action donc je peux donner mon avis ! 

Je m'en suis servie pour compenser l'empreinte carbone d'un vol en avion (que je n'ai jamais fait d'ailleurs :lol: ). J'avais pu calculer le nombre d'arbres nécessaires et j'ai réparti la somme sur plusieurs mois. Après, comme toujours, c'est difficile d'observer concrètement le résultat de ce genre d'actions mais je me suis dit que c'était mieux que rien ...
Répondre