:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

DIY déco

Répondre
Bernie

Envie de changer la déco de votre intérieur avec des objets ou du mobilier DIY ? Du DIY complet à la restauration ou au détournement d’objets chinés, viens partager tes idées, tes réflexions et tes créations !
Bernie

Je me lance. J’ai très envie de changer de canapé mais j’ai du mal à me décider. L’accès à mon appartement se fait par une cage d’escalier assez étroite qui ne permet pas forcément de passer des meubles trop volumineux. Et puis, j’ai du mal à trouver mon bonheur en magasin à un prix correct. Mon rêve serait un ensemble de Togo Vintage mais c’est hors de prix et l’assise est très basse donc pas forcément super confortable sur le long terme. J’aime beaucoup les ensembles modulables un peu 70´s, en velours notamment mais c’est très à la mode et j’ai peur qu’à force d’en voir chez beaucoup de monde, je m’en lasse. Généralement, je ne suis pas fan des convertibles mais je n’ai pas de chambre d’amis et un couchage supplémentaire pourrait être bienvenu.
A force de traîner sur Pinterest, je suis tombée sur des modèles de canapés dont l’esthétique me plaît, qui me semblent réalisables par moi même et qui me permettraient d’obtenir un couchage supplémentaire pour 1 personne en réutilisant au moins 1 matelas 80x200 des enfants puisqu’il est prévu que je change leur literie cette été pour les passer dans des lits doubles. Il s’agit de ce genre de canapé https://pin.it/6txWht0d9
J’aurai besoin d’un sommier tapissier pour gagner en confort, 1 matelas que j’ai déjà, de la mousse et le tissu adapté pour les coussins des accoudoirs et du dossier et du bois que je peux faire découper aux bonnes mesures en magasin. Sans doute aussi une huile pour protéger le bois. Je pense que des angles (ce n’est sans doute pas le bon nom mais je pense que c’est compréhensible) en métal seraient la solution la plus facile et la plus solide pour l’assemblage.
Je trouve ça fun de penser à des combinaisons de tissus d’ameublement différents 
Ça fera quand même un budget de quelques centaines d’euros mais il n’y a pas de canapés à moins de 1000€ à me plaire et aucun ne permet un couchage.

Je me pose la question du bois puisque ce sera l’essentiel du budget et c’est la base de la structure. Quelle essence ? Quelle épaisseur ? Est-ce que du lamellé collé serait assez résistant puisque c’est essentiellement ce qu’on trouve en grande surface de bricolage ? 

Ce serait mon projet pour fin juillet car avant, je veux changer mon sol et ça va être une autre paire de manche de m’attaquer à du parquet seule …
Répondre