DIY déco

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Armus Des bonhommes façon keith Haring dessiné dans les coins? Ça se fait au feutre posca et si ça te plait pas tu peux effacer et recommencer ;)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Lagertha

Coucou !
J'aimerais beaucoup m'acheter ou me customiser une lampe qui fait des effets de lumières mouvants sur une lumière bleue, donnant l'impression d'être sous l'eau. Est-ce que vous auriez des idées ?
Si je l'achète toute faite je veux absolument éviter les trucs made in China de mauvaise qualité, et les sites de dropshipping (j'ai un peu cherché sur le net mais aucun site ne passe mon filtre commentaires négatifs sur Trustpilot)
Korri

Mon message concerne une réparation d'objet ! :hello:

Hier un vase auquel mon mec tient énormément s'est cassé (il le tient de ses grands-parents). Il était sur une étagère, avec des BD à côté et je sais pas ce qui s'est passé, les livres sont tombés d'un coup et l'ont envoyé par terre. :sad:

On a mis les morceaux dans un carton, et j'ai pensé à l'art japonais du kintsuki (mettre de la poudre d'or sur les cicatrices) pour le réparer. Vu l'histoire du vase et sa valeur sentimentale, ça me semble la meilleure façon de le réparer.

Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de réparation ? Avez-vous des conseils sur le matériel à utiliser ? Je ne prendrai pas de kit amazon qui ont l'air de donner des résultats très grossier.

Merci ! :happy:
Indiana

@Korri Je n'ai jamais fait mais juste, de ce que je sais, le vrai kintsugi est très rare et pas possible de faire soi-même (et donc cher à faire faire) parce que la technique est très particulière/technique (avec du vrai or etc je veux dire)
Ce qui est généralement proposé au grand public c'est de la résine avec des pigments dorée, mais en soit la démarche est la même, à savoir réparer et mettre en valeur les "cicatrices" de l'objet. Je sais qu'il y a des kits à Cultura aussi, mais vu le prix (fournis avec un objet à casser en plus :icon_rolleyes: ) je ne suis pas sûre que ça soit mieux. Essaie de creuser un peu sur les blogs, il y a souvent des passionnés qui recommandent de bonnes marques, et après je te conseillerais de faire tes premiers essais sur un autre objet (assiettes achetées chez Emmaus ou autre par exemple) pour bien tester comment la résine se comporte, sa fluidité et facilité de mise en œuvre etc
Jem
Pronoms : elle

@Korri chez nous on a aussi plusieurs projets de réparation avec cette technique en attente (dur de trouver le temps ^^ ). Je vais demander à mon ami ce qu’il a acheté comme matériel et je te dis. Dans tous les cas je recommande comme @Indiana de tester d’abord sur un objet moins important sentimentalement :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Julietnaked

J’ai testé avec un kit qu’on m’avait offert @Korri et je trouve le résultat plutôt convaincant (après c’est une soucoupe sur laquelle il y a des choses posées donc la fêlure est pas forcément flagrante). Si c’est juste de la colle + doré ça va ; par contre les gros morceaux à réparer avec la pâte epoxy c’est vite grossier je trouve - j’avais testé sur une assiette. Et je confirme qu’il vaut mieux s’entraîner avant et faire ça sur une surface prévue pour le bricolage haha !
Korri

Merci beaucoup pour vos réponses ! :cupidon:

J'ai commencé à me renseigner un peu plus, mais le vase de mon mec est en terre cuite donc tout de suite ça me semble peut-être moins adapté. :hesite:
Après j'ai fait ça pendant les 10min de temps libre que m'ont laissé les enfants, c'était pas une recherche approfondie, faut que j'y retourne :yawn:

Je prends bonne note de tester sur un autre objet pour commencer. :top:

@Jem le retour de ton ami est le bienvenu !
Répondre