:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

Le topic du rangement

Soulsight

Comment vous faites pour virer les objets sentimentaux ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah oui, même question que @Soulsight :ninja:

Un jour j'ai jeté ma peluche à la demande de ma mère parce qu'elle était déchiquetée par le temps. Je me revois le faire et j'ai pas trop kiffé :erf: Du coup maintenant je garde tout.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight je fais plusieurs "vagues" de tri et j'enlève ce que je peux à chaque fois.
-Les photos et les lettre je garde, le reste j'essaye de jeter (cartes postales, cadeaux de déco mais que je n'utilise pas, bracelets à moitié cassé ou style ado, et plein d'autres trucs de ce genre).
-Ce que je n'arrive pas à trier, je le mets dans une caisse du suédois (encore lui!!).
- Quelques semaines/mois après si je n'ai pas ouvert la caisse ça veut vraiment dire que ces trucs ne me servent à rien. J'y retourne, et je vire à nouveau des trucs. Certains jours je suis plus sentimentale, et d'autres plus radicale donc je jette + facilement.

J'adore ces journées où j'en peux tellement plus du bordel que tous ces petits objets inutiles passent à la poubelle. Sinon j'essaye de garder 1 objet que j'aime qui m'a été offert par la personne, et le reste si je ne l'utilise pas, ciao ciao!

Bon j'ai perdu ma croisade contre le meuble à chaussures. Mon mec veut le garder et hyperventile quand je lui parle de le démonter et de le virer. Je l'ai donc nettoyé et j'essaye de le tolérer (le meuble, pas mon mec :cretin: )... Apparemment ça s'appelle une concession :drama:

@Clémentiine la peluche :tears:
Compote

Si je vivais seule, ma maison serait une annexe d'Emmaüs, mais pas rangée. Heureusement je vis avec quelqu'un qui me force à faire du tri (et les 7 déménagements en 6 ans ont pas mal aidé), mais il y a quand même encore du boulot.
Pour les vêtements on a décidé de ne pas faire de roulement été/hiver mais de se débrouiller pour que tous nos vêtements tiennent dans une penderie + une petite commode chacune. On a donc éliminé tout ce que l'on ne mettait pas, et on rachète seulement en cas de besoin, et non d'envie. Bon mon côté de la penderie est quand même bien + rempli :cretin:
Étant très sentimentale, je garde plein de conneries inutiles à la cave (le drame étant qu'on a beaucoup de place pour stocker), il faut que je réussisse à me bouger le cul pour tout trier et ranger correctement, mais j'ai un très gros problème d'organisation donc je ne sais pas du tout comment procéder (je devrais peut-être lire des méthodes en effet).
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Pronoms : Elle

Même stratégie qu'@Equinoxe ! Enfin moi c'est une boîte à chaussures mais je ne vais pas me priver d'agrandir la boîte au fil des années  :cretin:

Et pour tous les objets sentimentaux qui prennent de la place et qu'on ose pas jeter, de mon côté j'ai dû faire un gros tri quand ma maman a changé d'appartement. Pour tous mes jouets et peluches d'enfance, j'ai pris des photos, que je peux revoir et qui me rappellent de bons souvenirs. Les objets physiques ne me manquent pas vraiment.

Ici mon problème c'est les vêtements aussi, j'aimerais bien réduire et ne garder que des pièces que j'aime vraiment porter. Je vous lis avec attention pour vos astuces  :lunette: la technique du ceintre me tente pas mal, je vais l'essayer !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Kighafarz

Me revoilà !

J'ai bien bossé l'armoire du grand, viré plein de trucs inutiles (et je rentre de la déchèterie donc en plus j'ai réussi à faire du vide), et dégagé plusieurs étagères (j'appelle ça une armoire mais c'est plutôt un placard-dressing), donc ça fait de la place pour ranger d'autres trucs (non pas du bazar !!!). Il reste une étagère avec des trucs variés, il faut qu'on voie tous les deux ce qu'il veut en faire : les donner à son frère ou les donner tout court.

Bon, maintenant que je me suis lancée là-dedans, je constate que son système de rangement n'est plus vraiment adapté à ses loisirs : il a le fameux meuble suédois dans lequel on peut faire coulisser des bacs de différentes tailles, parfait pour ranger des jeux divers, mais lui son truc c'est les Legos et les livres. Ce qu'il lui faudrait donc, c'est une bibliothèque. Qui viendrait à la place de son meuble. Dont je ne sais absolument pas ce que je ferais si je le changeais de place. Problème de riches, on est d'accord.

Bon, je m'en vais réfléchir à tout ça, souhaitez-moi une bonne prise de tête !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Gingerbraid

Vous m'avez donné la motivation de commencer un petit rangement d'été :dada:
Aujourd'hui, j'ai :
- enlevé les derniers vêtements d'hiver qui encombraient ma commode et rangé les tiroirs de la dite commode (une pour les t-shirts et la lingerie, une pour les bas et pulls. J'ai mis les pyjamas dans un sac à part parce qu'ils prennent beaucoup trop de place...)
- trié ma paperasse :knockout: Il n'y en a pas tant que ça mais j'ai quand même jeté pas mal de choses... Depuis 5 ans j'ai un petit système avec des pochettes en carton (une pour la santé, une pour les impôts et les banques, une pour le travail et une dernière pour l'administration où en gros je mets tout le reste :knockout: Ça fonctionne plutôt bien pour moi mais un tri s'imposait.

L'avantage de vivre dans une chambre, c'est que je n'ai pas trop d'affaires :hesite: Mais j'aimerais bien quand même :
- identifier des livres, vêtements etc... à donner, vendre ou échanger
- trier mon tiroir à pharmacie/cosmétiques
Gringo

@Patagon Je suis à la recherche de torchon (sans trous), si jamais tu veux faire du vide, n'hésite pas!
Obrigada

J'ai un gros objectif rangement / aménagement de maison que je me traine depuis que je suis arrivée dans cette maison : il y a une pièce qui pourrait être un salon ou un bureau, et qui est devenue la pièce à bazar  :ninja: où le linge sèche quand il ne peut pas être étendu dehors et où les filles regardent des dessins animés sur mon ordinateur.
La pièce est assez sombre donc nous utilisons beaucoup plus la pièce de vie (et donc la table sert à manger, dessiner, poser tout et n'importe quoi). Cela commence à m'agacer de ne pas utiliser cette pièce à la hauteur des possibilités, surtout que ça génère du bazar ailleurs. 
Je pense qu'il faudrait que je change les meubles. J'ai aménagé avec des meubles donnés (suite au décès de ma grand-mère et d'une autre personne âgée), ils sont utiles en soit, et j'aime bien le vintage, mais l'ensemble est totalement incohérent, le canapé encombrant, les meubles trop sombres... un mur d'étagères sobres serait plus efficace pour le rangement qu'une commode un secrétaire et une table. Et puis bien sûr faire du tri et définir une place pour chaque chose. 
J'aimerais que la pièce soit plus pratique pour ranger les jeux (actuellement en caisse), des livres et magazines,  (et y accéder), installer un écran plus grand, garder de la place pour l'étendoir à linge.

La semaine dernière, j'ai récupéré un chiffonnier à la déchetterie. Je l'aime bien, il a parfaitement trouvé sa place, un jour je le repeindrai mais en fait je ne sais pas quoi mettre dedans. Ce ne sont pourtant pas les choses sans place qui manquent  :moqueur:

yoruichi

team megabordélique. je suis aussi surprise de la discussion sur la pharmacie, mais je n'ai pas non plus d'enfants. les miens sont à la cuisine, près de la cafetière. sinon, j'oublie leur existence. 

mon problème est que la couture génère pas mal de bordel: il y a les vêtements eux-mêmes, et comme je les ai fait, je les aime d'amour. et il y a toutes les chutes gardées pour le cas où. pour les ivres, j'en achète beaucoup moins depuis que mes finances ont fondu, et surtout, que je me suis révélée êter trop gourmande pour acheter tout ce que je lis. 

j'aimeerais bien désencombrer, mais ca ne va pas arriver, entre le stash, les livres et les fringues qui m'ont marquées. je n'ai pas la place pour avoir une vraie déco - et je n'aime pas en avoir. ca part à la poubelle avant d'avoir le temps de prendre sa première poussière. du coup, mon appartement est fonctionnel et coloré, stash oblige, mais pas beau, quoi. 
Albert

@Kighafarz le meuble suédois avec petits bacs est sympa pour faire plan de travail, mais en effet on n'y range pas grand chose. J'ai mis une étagère à livres dans leur chambre, on range bien plus d'objets car ça monte jusqu'en haut du mur quasi. C'est pas si mal pour ranger des pièces de lego déjà montées, en faisant attention à ne pas perdre de place en hauteur et avoir suffisamment d'étagères !

Soulsight

Je vous envie que cela tienne dans une boite  :tears:
Ah, et on a déménagé l'année dernière hein. Le tri est DEJA fait. En théorie. Là, c'est couper le cordon qu'il nous faut faire.

Korri

@Soulsight Mon mec a également l'écureuil comme animal totem. :yawn:

Bon, on est parti quelques jours suite à un heureux changement d'emploi du temps de mon mec donc je n'ai rien avancé de ma liste. Mon beau-fils revient à la maison ce weekend :free: je vais mettre un peu d'ordre dans sa chambre car on y a rangé le tapis le temps que le Korrigan arrête les couches, et ça fait bien 3 semaines qu'on aurait pu le remettre, j'y ai posé en vrac l'immense circuit tutut-mobile + la caisse avec les pièces détachées, je me sers de sa mezzanine pour faire sécher les draps.
Bref, faut lui rendre son espace et en profiter pour mettre un peu d'ordre dans son placard.
yoruichi

j'ai mollement rangeonné pendant quelques heures. je suis d'un manque d'efficacité remarquable. objectivement, c'est mieux. mais il y a de la marge de progression
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Kurmad

Quelle est votre meilleure méthode de rangement des couvercles de casseroles? J'en peux plus ça se balade dans le tiroir et ça fait du bruit...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad Nous ils sont rangés à la verticale dans le moule à cake (galère quand on s'en sert mais sinon ça optimise bien la place disponible dans le placard !).

Super sujet en tout cas, hâte de poster dessus #team maniaque, mais débordée avec 2 enfants :non:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Soulsight

Dans le casserolier  :ninja:
J'en ai 3, les plus petits vont à l'envers dans le wok, et celui du wok à l'endroit. Tout le monde est dans le même contenant. Sinon, des fois j'en ai un avec les poèles...
Patagon

Oh mince @Gringo désolée je n'avais pas vu ton message !
Mais non, désolée, les torchons que je vire sont bien bien troués. :cretin: J'en ai longtemps cherché d'occasion car flemme d'acheter du neuf et c'est une denrée rare les torchons en bon état !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici les couvercles sont coincés à la verticale dans la pile de casseroles pour les petits et dans les passoires pour les grands, mais je pense de plus en plus à les fourer dans un genre de pochette en tissu suspendue à la porte du placard parce que ça m'énerve de tout soulever à chaque fois qu’il faut faire bouillir de l'eau. À voir si c’est possible ou pas  :dunno:  
Ma mère a un tiroir dans lequel elle les pose à plat, c’est génial mais elle a une grande cuisine donc elle peut se le permettre.  En vrai c’est archi pratique.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre