Niveau fringues,
J'avais déjà fait un tri drastique il y a quelques années (3 ans je dirais à la louche) façon Marie Kondo = 7 sacs poubelles. J'ai encore une dose de choses infernale et le syndrome du gâchis si je ne mets pas les trucs que j'ai acheté ! Je revois également ma façon de me vêtir en ayant craqué pour des pantalons fluides et sans fichue ceinture qui me font sentir comme une paupiette à toute heure. "Confort".
Je suis donc en attente du "clac" dans ma tête pour tout jeter. C'est absolument pas bon pour la planète mais je dois avouer que ça fera mal à mon petit cœur et que je vais repenser à ma façon de réfléchir à mon armoire. Cet été étant pourri (tmtc) j'ai énormément de fringues pas mis et à voir les températures à venir, je ne risque pas de mettre toutes mes fringues estivales = j'arrive même à remettre des choses que j'ai eu le temps de relaver ce qui me conforte dans l'idée que j'ai trop.
Mais ! J'ai également mûri dans mes achats = je ne traine quasiment plus dans les magasins et surtout, je ne craque plus. Vous savez ce petit truc trop mignon qui viendra juste s'ajouter sur la pile des T shirt mis 2 fois dans l'année. Je le regarde avec un sourire mais ne l'achète plus. J'attends que ça me lâche (et ça ne va pas assez vite!).
Niveau salle de bain,
Je finis mes pots. J'en finis avec les trucs pour l'occasion. Un rouge à lèvre que j'arrive pas à mettre = poubelle. Une crème que je ne finirai jamais = poubelle. Et quand je finis mes pots, j'y vais avec une dose généreuse, ça va plus vite

un déodorant que je gardais car il n'existe plus = à quoi bon? utilise-le, il t'aura apporter du bonheur le temps qu'il aura durer. J'ai trop de parfum, j'en mets la dose pour vider mes bouteilles (et ça ne va pas si vite).
Je me rend compte donc que je sais ce qui est superflu et ce qui ne l'est pas. Je fais un travail sur moi pour jeter avec satisfaction, pot vide ou plein, utilisable ou non.
Mais ! Je suis incapable de vendre mes affaires. J'ai pas la patience de les extraire du circuit, les stocker quelques part et voir que ça ne part pas. Au bout de 2 semaines j'en ai ultra ras-le-bol et ça part à la poubelle. Si j'ai décidé que ça doit disparaitre, ça ne doit pas trainer ci-et-là. Par conséquent... il ne faudrait pas fouiller mes poubelles !

Je me dis même que je serais prête à les donner à quelqu'un dans le besoin pour qu'il les vende à ma place et garde le fric.