Le minimalisme

Avatar du membre
Nyx

Suite à un gros ménage du à des travaux inattendus j’ai repris l’idée de faire un bon gros tri des familles… depuis le déménagement, on a vraiment des trucs partout, encore beaucoup d’affaires qui n’ont pas de place adéquate et de rangements non optimum, mais on a aussi déménagé en urgence et sans faire de tri préalable donc on pourrait commencer par réduire la quantité a ranger avant de se pencher sur des solutions de rangement… dans ma liste de trucs à faire j’aimerais :

- terminer les produits de beauté, j’en ai pleiiiins, beaucoup de flacons contiennent des produits non identifiés (que donc je n’utiliserais pas ) ou bien des trucs presque terminés. J’aimerais aussi trouver un stockage pour les recharges diverses, notre salle de bain est encore vraiment limitée en rangements

- réorganiser le placard de la cuisine avec les produits secs… on a les contenants et tout mais on remplis rien au fur et à mesure et rien n’est accessible, c’est un bordel constant et je déteste ça.

- trier la déco et remettre en cartons certaines choses pour le moment. On a ouvert pas mal de cartons a l’arrache et sortis un peu en vrac, résultat, la déco est un peu surchargée par endroit et on profite pas du tout des objets.

- le traditionnel trier mes fringues, j’ai quelques paires de chaussures dont je vais devoir me séparer parce que je ne les porte jamais! Elles sont clairement trop petites pour moi (mais c’est siiii duuuuur) et pas mal de fringues trop petites aussi. Même mes vieilles culottes ça va être compliqué, je me fatigue (on sait jamais je pourrais en garder y’a cas ou pour quand j’ai mes règles par exemple :lol: #onsaitjamaiscapeuttoujoursservir)

- les bijoux, j’avais aussi fait un tri avant mais je ne me suis séparée de rien… il est temps
Avatar du membre
Kurmad

@Nyx Si ca peut t'aider à lutter contre le #onsaitjamaiscapeuttoujoursservir tu peux utiliser la technique des limbes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nyx

@Kurmad
J’avais essayé cette méthode mais quand je rouvre la boîte je me dis que je m’en suis pas servie parce que j’avais oublié que je l’avais… du coup je le remet dans le circuit au cas où …
Avatar du membre
Nyx

DP, j’ai trouvé des idées pas mal pour le rangement des produits secs dans les placards. Pas mal de boites de tailles différentes pour tous les trucs qui traînent en vrac! Les bocaux marchent bien mais ça manque de compartiment pour les sachets et autres conneries…
Je m’attelle aussi à taper dans les réserves de produits de beauté mais c’est looooong
Répondre