Le Metal

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Emerelle
Ils sont de ces artistes qui se retrouvent accolés à un genre alors que ce n'est que les goûts des fans de l'un qui écoutent aussi l'autre dans un autre contexte.
Je dirais même que ça devient statistique voire algorithmique. Celui qui aiment disons Eluveitie va se faire proposer Faun par exemple. Ah ben ça tombe sous le codage fastidieux des systèmes de recommandation.

Bref, tout ça pour dire qu'en fait, bah c'est un peu nous quoi, on fait le pont entre les genres.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Oui, c'est comme les gens qui associent Carpenter Brut ou Perturbator au metal alors que pas du tout, c'est juste que pas mal de metalheads sont fans de synthwave. On peut ouvrir un sujet dédié au pagan si vous voulez, ou un sujet plus large "J'écoute pas que du metal" !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Elliot 
Sinon, on peut renommer ce topic "Les musiques de barbares" ce qui rend le sujet vaste et concerne en général les mêmes gens... non?

:unicorn:
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est moi qui ai fait un sous-sujet Metal, rien n'empêche d'en ouvrir d'autres à côté.
Il y a un nouveau Dream Theater qui est sorti !


Comme souvent :
- le niveau est très élevé, très technique
- il faut plusieurs écoutes pour comprendre
-on comprendra réellement tout quand on aura l'album complet en octobre
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Un nouveau Halestorm !
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Un nouveau Ghost, j'aime beaucoup :
Avatar du membre
Kako

@Aribeth  oui!!! j'ai vu, et j'aime beaucoup! C'est très entraînant je trouve.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Elle est bien, mais elle reste  :yawn:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Kako

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté un pass 2 jours 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mes amis ne viendront a priori que le deuxième jour, mais j'avais trop envie de voir les groupes du premier jour, donc j'ai quand même pris un pass 2 jours, et je vais tester un festival seule! Certaines ont déjà fait ça? J'ai hâte, je sais qu'après je serai fière d'avoir osé y aller seule, et en même temps j'ai un peu d'appréhension... Certaines ont déjà fait un festival seule?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Nope, toujours accompagnée.
Et... plus trop intéressée par l'ambiance festival (faut dire que je "deviens vieille")
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

Je n'ai jamais fait beaucoup de festivals de musique (2-3 max je dirais), mais là vu la programmation, avec plein de groupes que je n'ai encore jamais vus, je me suis lancée! :taquin:
Je verrai bien si je me sens trop vieille pour ça ou pas! Au pire je me mets tranquillement dans un coin pour écouter, avec une bière. :beer: (comme ça mais toute seule)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Kako 
Lis ceci si la curiosité te ronge :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi, c'est Wardruna que j'aimerais bien connaitre sur scène, tu nous diras ?
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Moi aussi j'aime beaucoup Powerwolf...

Il y a beaucoup de live du Hellfest sur Arte concert !
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Je doublon pour parler de quelqu'un d'autre.
J'étais en mai à un concert de Dream Theater et ils étaient accompagnés en première partie de Devin Townsend que je ne connaissais pas. J'ai été hypnotisée par lui, le gars sait tout faire : guitare, chant, cri, chanter en criant. Il a un bon niveau à la guitare et une sacré voix. Et surtout, il est très expressif. Avec sa musique très fournie il ressort toutes ses émotions et pour être honnête j'ai tout absorbé. Je pense qu'il va me marquer durablement.
Avatar du membre
Kako

Je vous ferai un bilan sur le festival!  :rockon: Encore un peu plus d'une semaine à attendre! Et finalement je ne serai pas seule, une amie vient les deux jours 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon je viens pour une question: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@Kako
Il y a celle-ci pour une première danse de mariage qui est parfaite, paroles incluses :


Sinon... Commence doucement + pète d'un coup = presques toutes les chansons d'Iron Maiden.

Sinon, s'ils aiment le médiéval-metal il y a le groupe de Richie Blackmore "blackmores night" qui en est le parfait mélange, même si c'est peut être pas une première danse :
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Oh oui, j'adore Blackmore's night.  Idéal aussi pour les amateurs de longs solo de guitare !

Moi, j'ai découvert récemment Furor Gallico.
Canto d'Inverno

ou celle-ci plus métal, la Caccia Morta :


Bon, vous l'avez compris, ils sont italiens mais chante aussi en anglais.
Avatar du membre
Kako

De retour de mon festival! Et c'était trop bien!  :rockon: Pas trop grand, pas trop de monde, des gens tranquilles et là pour écouter la musique, c'était super!
Un petit avis perso sur certains groupes, si ça vous intéresse:
Premier jour:
Cellar Darling: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Jinjer: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Powerwolf 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Wardruna: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Deuxième jour, plutôt orienté punk/rock, j'ai moins aimé mais j'ai eu une découverte sympa:
Danko Jones: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Alestorm, (=le groupe pour lequel j'avais pris un pass 2 jours, et pas juste le premier jour...) : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Verdict @Kako 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre