Le coin des zicos

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Tu pratiques un instrument de musique ou du chant ? Viens en discuter ici.

J'inaugure en jetant une bouteille à la mer. J'aimerais bien retranscrire la partition d'une musique que je connais, sauf que je ne sais retranscrire que les notes seules, et pas les accords, ce qui est assez gênant pour la partie piano. Est-ce que quelqu'un a une suffisamment bonne oreille accepterait de me rendre ce service ? Je lui en serais très reconnaissant.

Le morceau en question:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello, plus d'un an après sa création, je découvre ce topic :cretin:
Je passe par là parce que j'ai repris le violon la semaine dernière après une longue pause de... on va arrondir à 10 ans :ninja: (en vrai, je ne vois plus le temps passer, mais ça doit faire 7 ou 8 ans...)
ma vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais oublié à quel point c'était douloureux pour les doigts et le cou/menton, mais ce qui m'a le plus interpelée, c'est que mon oreille gauche a bourdonné pendant un moment après que j'ai joué pendant seulement 1 heure, j'avais complètement oublié ce "désagrément" :sweatdrop: Mais ça m'a fait du bien de reprendre, même si les débuts n'étaient pas très assurés !

Sinon @Merlu, désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai toujours été une quiche en dictées de notes et accords au solfège, je ne suis bonne qu'à déchiffrer les partitions, pas à les retranscrire :rougis: Mais j'espère que tu as réussi à trouver quelqu'un depuis la création du topic, et sinon, peut-être qu'en ouvrant à nouveau la discussion, quelqu'un qui sait faire passera par là :clin: (J'adore cette musique, btw :coeur: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arya_13

Hello :) je découvre ce topic aussi :)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et désolée @Merlu c'est aussi au delà de mes capacités, je n'ai jamais fait de solfège formel donc je saurais vrmt pas faire...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

Bon ben DP ^^ (j'avais oublié l'existence de ce topic ^^)

Depuis environ 6 mois j'ai un nouveau chœur et c'est tellement cool! J'ai passé une audition pour y entrer, la cheffe m'a fait que des compliments j'etais tellement fière de moi :D. Et c'est un petit chœur comme j'aime (20-30 personnes), super niveau, bcp plus jeune que là où j'étais avant...et on fait pas seulement du classique mais aussi des choses plus modernes, en ce moment on monte une comédie musicale, ce qui est tout nouveau pour moi mais trop cool :D
Répondre