Le Metal

Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ouvre ici un topic pour les metalleux
:rockon: :rockon: :rockon:
Viens donc nous parler ici de tes groupes et morceaux préférés !
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Ouiiiiiii

Surprise pour tout le monde (pas vraiment si on regarde mon pseudo) mais je suis une grande fan de Nightwish ! Sinon, ces derniers temps je suis plongée dans le nouvel album de Lord of the Lost : Judas. J'aime beaucoup le concept de base et les chansons sont vraiment bien. :rockon:

J'attends également le dernier album de Powerwolf qui devrait arriver sous peu !
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle



Vous avez écouté la dernière Maiden ? Peu convaincue à la première écoute...
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@Elliot ça ressemble à ce qu'ils font déjà.
Bon du coup je me suis repenchée sur la page Wikipedia du groupe, ils ont une source d'inspiration très riche pour le thème de leurs chansons (historique, culturelle) qui mériterait que je m'y penche un peu plus.
De même, je les pensais TRES vieux, alors que les fondateurs historiques sont nés en 1956 ce qui ne leur fait "que" 65 ans.
Tu m'as donné envie de me replonger dedans...
Pour l’anecdote j'ai un mug avec la pochette d'album "number of the beast", il a fallu que je l'amène au bureau parce qu'à la maison... il fait peur à mes enfants...
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Contente d'avoir re-déclencher un intérêt, @Aribeth ! Je crois que ma préférée d'eux c'est The Clansman :puppyeyes: 
Et si tu as l'occasion de les voir en concert, n'hésite pas. Rien que pour l'intro Fear of the Dark scandée par la foule, ça fout des frissons !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Kako

Ouiii!!! Très contente de trouver ce topic!!
Ici, c'est principalement métal symphonique et folk, mais j'ai du mal à sortir de mes habituels Nightwish, Epica, Eluveitie... Du coup je vais suivre attentivement ce sujet pour faire de nouvelles découvertes...
 
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Bienvenue ici Kako !

Je suis amatrice de folk également (moins de sympho), quels sont tes groupes phares dans ce domaine ? J'ai peut-être des choses dans ma besace qui pourraient t'intéresser  :paillettes:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

Kako si tu aimes le style essaie avantasia, genre :

Un chef d'oeuvre qu'il faut prendre le temps d'écouter !

Sinon ça :


Et enfin :
Avatar du membre
Kako

@Elliot ce qui n'est jamais loin de mes oreilles en folk c'est Eluveitie, sinon plus rarement Korpiklaani (oulà heureusement que j'ai vérifié l'orthographe...) ou des groupes comme Faun, Omnia, mais je ne sais pas si c'est "vraiment" classé dans le metal. Sinon là comme ça je n'ai pas trop d'autres noms qui me viennent.
@Aribeth je connais de nom, mais je n'ai jamais pris le temps d'écouter, je vais vite y remédier!
Avatar du membre
Emerelle

@Kako Je crois qu'on a à peu près les mêmes goûts musicaux :) En métal/folk tu as le groupe Saltatio Mortis, je ne sais pas si tu connais, ça pourrait te plaire :



Et en bonus une chanson qu'ils ont faites avec plusieurs autres groupes (Sasha, Subway to Sally, Feuerschwanz, Tanzwut, d'Artagnan, Patty Gurdy) et que je trouve génial :

Normal is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

@Emerelle oh, des allemands qui chantent en allemand, j'étais pas prête ! J'aime bien le style...
Du coup je repense à Alcest, ces français qui chantent en français :lol: , j'en remets une couche mais quelle beauté cette musique, sur leur dernier album je suis partagée entre admiration et malaise :
Avatar du membre
Emerelle

@Aribeth Ahah je trouve que la langue allemande passe bien dans ce genre de chansons. Le groupe que Kako avait mentionné en pagan, Faun, chante aussi en allemand et ça passe crème. Ils ont d'ailleurs fait une chanson en allemand (feuer) et une autre version en anglais et clairement l'allemand ça passe mille fois mieux x) 
T'as le groupe d'Artagnan (le chanteur est dans la chanson que j'ai mis plus haut avec d'autres groupes) aussi qui chante en allemand : 





Et une avec Patty Gurdy allez (qui est aussi dans l'autre vidéo xD)


En tout les cas je connaissais pas ce que t'as partagé et j'aime bien :D Bon par contre j'ai pas capté un seul mot même s'ils chantent en français xD
 
Normal is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Pour le metal allemand que vous citez, faut quand même aimer 1. l'allemand 2. les binious à outrance  :lunette:  (j'aime les 2 donc aucun souci, mais ça peut rebuter les néophytes). 
@Kako  : je peux te conseiller Turisas, Ensiferum, Amorphis (mes chouchou :puppyeyes: ), Insomnium (un peu plus death que folk, si tu te sens d'humeur aventurière !)
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Emerelle

Le biniou c'est la force !

Mais en parlant de groupe allemand pas folk il y a Powerwolf aussi :D Bon ils chantent la majorité en anglais mais il y a quelques chansons en allemand par ci par là.

Normal is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly
Avatar du membre
Kako

Je me rends compte qu'en fait je connais presque tous les noms, mais ma flemme légendaire fait que j'écoute toujours les mêmes albums... (et que je revois des séries et relis des livres 15 fois sans me lasser...)
L'allemand se prête très bien au metal en général je trouve!
Alcest c'est sympa, mais comme Emerelle, je n'ai pas compris un seul mot... :sweatdrop:
Sinon, en français mais pas chanté par des français il y a "Bête du Gévaudan", de Powerwolf justement, et tout l'album "Les Fleurs du Mal" de Therion (qui a déjà quelques années).
Sinon jadis un camarade m'avait parlé d'un groupe qui chantait en grec ancien, mais impossible de me souvenir du nom...
Avatar du membre
Aribeth
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai googlé biniou figurez-vous !
Et bien sûr on doit aux allemands :
-scorpions
-Bling Guardian
-Avantasia
-Rammstein
-Helloween
-Accept
Tout ça en Anglophone par contre, sauf Rammstein.
C'est courageux de chanter dans ta langue maternelle si ce n'est pas l'anglais, parce que ça veut dire que tu renonces à une carrière internationale, ou presque. Mais certains percent quand même (qui a connu NENA ?)

Edit pour @Kako Rotting Christ ? (Les grecs qui plaisent pas du tout à Dave Mustaine hahaha). Ils intégrent du greg ancien dans leurs chansons mais ça reste de l'anglais :
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

Alors j'ai un groupe (enfin duo) de metal allemand sans binious à outrance !



J'ai envie de vous conseiller de savourer leur album, parce que ce sera sans doute le seul.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Coucou par ici...

Il n'y a que moi qui soit "choquée" de trouver Faun ou Patty Gurdy dans le métal? :hesite: 
Je n'ai rien contre le fait que vous les aimiez (moi aussi !) mais bon, il faudrait tout de même pas appeler un chat, une panthère.

Au delà de ce débat, je cherche quoi apporter comme pierre à l'édifice, vous avez déjà cité mes chouchous ! (Epica, Powerwolf, Eluveitie, Nightwish).
Ah si, je suis une fan de la voix de Liv Kristine, donc une inconditionnelle de son époque pour Leaves'Eyes et Theatre of Tragedy (Oui je suis vieille mais chut). Sa remplaçante sur Leaves'Eyes chante très bien, mais ce n'est pas elle alors le plat à un peu perdu de sa saveur.
J'ajouterai aussi Arkona (pour le thème "on comprend rien de ce qu'ils disent", vu que c'est du russe). J'ai pas peur de l'allemand, j'arrive encore à chopper des miettes de mes années collège-lycée.
Coté Instrumental, il y a Antti Martikainen que je vous conseillerais. Si vous aimez les musiques épiques de type métal qu'on a envie d'entendre dans un bon combat de films. :rockon:

J'ai toutefois, une tendance (en ce moment) à partir doucement vers une playlist "folk" ou "nostalgie", du coup, je ne suis pas trop à jour sur les nouveaux groupes à suivre alors... alors je vais laisser quelques bagages ici !
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

@Soulsight si tu es plutôt sur une tendance folk en ce moment, je te conseille Folkesang, le dernier album de Myrkur !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Emerelle

On a juste cité Faun par rapport au style que Kako écoutait + et Patty Gurdy était en feat avec des groupes qui eux sont considéré comme "métal". Sans le métal le pagan ne serait pas apparu ou sans être aussi abrupte aurait eu beaucoup moins d'importance qu'il n'en a actuellement :) A moins qu'on fasse un sujet vraiment pagan (ça intéresse certain.e.s ?) c'est le meilleur endroit pour en parler un petit peu (pas à outrance je suis d'accord) parce que ça reste quand même un milieu de niche qui est relié d'une manière ou d'une autre au métal. Après si ça intéresse, je peux lancer le sujet pagan à côté ça me va sans problème xD
Normal is an illusion. What is normal for the spider is chaos for the fly
Répondre