Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Oiselle si cela peut te rassurer un peu : on s'y fait. Quand on a acheté notre appartement, les anciens propriétaires avaient posé un faux plafond. Une fois que l'on a emménagé ça m'a choqué et puis finalement je m'y suis fait et cela ne me choque plus du tout.
Pour les rideaux idem nous n'avons pas de place pour des tringles classiques mais il existe des solutions en magasins, tu trouveras forcément.
Bon courage pour la suite. 
Avatar du membre
Oiselle

@Pouflinette Merci pour ton message. :fleur: J'imagine qu'on s'y fait, oui. Cela dit, dans notre cas, cela résulte d'une mauvaise décision de ma part. C'est ce qui me rend dingue. On va mettre 100milles balles dans la réno de cette foutue maison et je fous tout son potentiel en l'air :gonk: Bon, ça tourne en boucle dans ma tête, c'est pas top (je suis en plein spm donc c'est le gros brouillard), j'ai tout mesuré dans notre appart, j'essaie de me rassurer comme je peux : j'ai découvert que notre salle de bain était à 2.34m de hauteur sous plafond, et je ne l'avais pas remarqué... Breffff. Faut que j'arrive à prendre du recul.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle je n'ai pas vu ta maison, mais je te rassure sur un truc : les défauts des travaux sont beaaauuucoup moins visibles une fois la maison meublée et décorée !
Je pense que très bientôt tu ne feras plus attention au fond plafond. Et puis les IPN visibles ça aurait peut être pas été joli, compliqué à peindre avec une couleur qui rend différemment, etc donc n'ai pas de regret :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
PennSardin

Petit point de nos avancées des 10 derniers jours :
Le placo a bien été livré et rangé au sec en temps et en heure !!! Mon père et mon amoureuse ont tout rangé super vite avec leurs supers biscottos !;)
Dans la cuisine ça avance bien aussi, toutes les gaines pour l'électricité sont passées, laine de verre et placo posés au plafond, étanchéité refaite autour de la fenêtre et au niveau du mur donnant à l’extérieur. La prochaine étape ce sera de mettre la laine de verre et le placo sur les murs.

La chaudière à définitivement rendue l’âme et mon père nous a installer un chauffage éclectique dans la pièce ou on vit actuellement.
On a aussi rangé la pièce de stockage le week-end dernier.

Coté extérieur : On a creusé une tranchée pour nos soucis d’infiltrations, il faudrait qu'on termine demain dans l’idéal et si y pleut pas trop.
On a bouché les plus gros trous dans notre cour où on passe avec nos voitures avec des gravas. Maintenant il faut attendre que ça se tasse un peu et qu'il fasse plus sec. Il faudra sans doute compléter / refaire aux beaux jours.
On a demousser notre allée entre 2 pelouses. Pareil il faut que ça sèche un peu et aux beaux jours on mettra des graviers.
On a (un peu) tirer les déchets pour la déchetterie.

Ça devrait peu évoluer dans les 10 prochains jours, car on part en Belgique en milieu de semaine pour la PMA  ! Mais on va quand même essayer d'avancer dans nos recherches de peinture pour nos portes des placards de la cuisine et se renseigner sur les prix pour notre futur "dressing" dans notre chambre
 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Un pote est passé pour m'aider à faire ma marche en béton entre la cuisine et la salon. C'est une bonne chose de faite, plus qu'a attendre que sa sèche. J'ai mis une pièce en argent dedans, parais que ça porte chance, et fait une mini empreinte de la patte de mon chat dessus. Bon elle ne se verra pas car recouverte par le carrelage, mais au moins il a posé son empreinte :cretin:
Par contre je suis dégouté car mon robinet de cuisine à rendu l'âme, il fuit au niveau d'une zone usiné, donc je n'y ai pas accès. Ça fait à peine quelques mois qu'il est installé, je suis dégouté. Je vais devoir le ramener et le faire échanger, en espérant avoir un modèle qui n'a pas de soucis cette fois. En attendant j'ai mis le robinet qu'il y avait sur le lavabo de la salle de bain quad j'ai acheter la maison (que j'avais garder dans un coin), c'est pas l'idéal mais ça fera l'affaire en attendant.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mira tu as encore la garantie ? C'est relou...

@PennSardin c'est énorme tout ce que vous avez fait en 10 jours !!!


Ici on va avoir un coup de main de mes parents qui viennent 3 jours en fin de semaine. Non seulement ça va faire une paire de bras supplémentaire pour les travaux, mais surtout ça va faire une personne pour surveiller notre fille et qu'on puisse avancer tranquille.
J'espère que l'on finira les murs de la cuisine, qu'on avancera bien sur l'isolation des combles, qu'on pourra enduire une bonne partie des murs des toilettes et qu'on finira les petites finitions de peinture du couloir !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Earl Oui il est garantie 10ans, heureusement, car ça faut à peine 2-3 mois qu'il est installé. Et par je ne sais quel miracle j'ai retrouver le ticket de caisse hyper vite (c'est le bazars chez moi avec les travaux et que je bouge tout de place en fonction de mon avancement :sweatdrop: ). Je l'ai ramener ce matin, et ça m'a fait "rire" car au sav, sur l’étagère des trucs ramener car problème il y avais une boite de mon robinet déjà :lol: ils doivent me contacter dans les 3 jours pour me dire combien de temps ça va prendre de le réparé, heureusement que j'ai un robinet de remplacement sinon je serai sans robinet pendant je ne sais combien de temps  :facepalm:  limite j'aimerai qu'il me le rembourse et que je mette plus chère histoire d'avoir la gamme au dessus qui m'a l'air plus fiable
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mira j'espère que la 2e fois sera la bonne.

Ici comme prévu avec l'aide de mes parents ce week end on a avancé comme des fous !

On a fait deux-trois petits chantiers annexes :
- Repeindre une partie du couloir
- Démonter des gonds de porte et enduire à la place
- Enduire une portion des toilettes
- Enduire l'entrée

Mais surtout on a terminé deux énormes chantiers !

Celui de l'isolation des combles (lancé il y a un an !!)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et le chantier de la cuisine, commencé il y a 9 mois...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Bon ben j'ai ramener mon mitigeur de cuisine, ils ont vu que c'était sur une zone usiné donc pas réparable donc remboursement (pour info c'était le "lily" de chez leroy merlin, il est beau mais n'a pas de mousseur, je trouve ça bifbof de nos jours que ce ne soit pas systématique sur les robinets, et apparemment le soucis que j'ai eu est un soucis récurant). Et j'ai opté pour la gamme d'au dessus, un de la marque Grohe, normalement vu la marque j'espère que je n'aurai pas de soucis avec. Plus qu'a trouver quelqu'un pour m'aider à l'installer vu qu'il va falloir bouger l'évier (et qu'il fait toujours 45kg :coiffe: )
Je crois que j'ai trouver tout les luminaires pour chaque pièce que je veux chez moi (enfin sauf les chambre mais je sais le style), ce qui n'est pourtant pas la priorité :lunette:  j'ai d'ailleurs déjà acheter celui des wc, et ceux de la salle de bain, même si les pièces ne sont pas fini. Et qu'en plus en ce moment j'avance si lentement :sweatdrop:
D'ailleurs pour la salle de bain celui que j'ai trouver le seul hic c'est qu'il est doré (doré jaune en plus, ou alors y'avais "bronze" qui était plutôt brique brillant :goth: ), donc après midi peinture pour le rendre argenté, pareil pour le miroir de la salle de bain, j'en avais marre de chercher le saint graal (en plus entre le noir et le laiton, y'a 30€ en plus, et encore 30€ pour celui en bois :facepalm:), donc j'ai pris le noir que je vais rendre argenté  :drama:
Hier c'était mission déchetterie, ça fait du bien, j'y vois un peu plus claire. Maintenant ça serai bien que je range tout mon matériel, car ma chambre 2 me sers d'établie mais c'est le boxon et j'y retrouve jamais rien :sweatdrop:  et peut etre qu'en rangeant je retrouverai enfin la fixation de mon tiroir qu'il me manque :sweatdrop:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Arethusa

Ici on reprend petit à petit les travaux, j'ai completé la liste des choses a faire etabli par mon mari :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Comme on avance vers les beaux jours, il y a aussi les choses a faire à l'exterieur de la maison qui se rajoute, et puis des petites choses qui se rajoutent au fil des jours :lunette:
Demain je m'attaque au joint de la cuisine (on referra la piece dans quelques mois, je ne suis pas encore decidé sur la couleur, et ça fait 6 mois qu'on cherche où est la prise 32Ampere pour installer une plaque à induction :cretin: je pensais avoir trouvé tout à l'heure mon mari doit regarder mais pense que c'est pas encore ça :lunette: pourtant elle doit exister il y a un depart sur le compteur electrique au sous sol :lunette: ), fin de semaine/ semaine pro, on attaque le salon
Et ensuite il va falloir nettoyer les exterieurs/ poncer- peindre les balustrades fenêtres/ balcons/ terrasse. Nettoyer la terrasse et poncer le mobilier de jardin et mettre du saturateur bois dessus, ça c'est la short list pour les prochaines semaines :lunette: en vrai il y a tellement à faire qu'on en a au moins pour 1 an d'occupation :cretin:
Modifié en dernier par Arethusa le lun. 27 mars 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa vous poncez avec quoi la terrasse ?
On veut construire une terrasse en bois chez nous mais j'ai déjà la flemme de l'entretien :coiffe:

Et vous faites quoi dans votre salon ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

@Earl je me suis mal exprimé, on ne va pas poncer la terrasse :coiffe: il y a un motif dessus et ça risque de l'abîmer :lunette:
On va la passer au karcher/ mettre un produit degrisant, puis poser un saturateur pour la protegé :happy:
Ça sera la premiere fois qu'on le fait, ça ne fait pas un an qu'on a la maison et les anciens proprio n'ont rien entretenu :erf:
Avatar du membre
Oiselle

@Earl Trois ans après désolée :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne sais pas si ça va marcher, je tente de vous montrer ma maison de hobbits :coiffe:Image

Est ce que je vous ai parlé du menuisier qui s'est trompé dans la commandes des portes et a pris une porte à cadres plus belle pour donner dans le garage ? Il va essayer de rattraper ses bourdes mais je ne sais pas comment (la bonne porte fait 80cm de largeur alors qu'il fallait 70). J'ai appris hier qu'une 2eme porte n'était pas aux dimensions. Ça fait donc 2 portes sur 3... Il était censé s'occuper du chantier à partir du 6 mars. Bientôt 1 mois plus tard, rien n'est fini. Et il lui a fallu tout ce temps pour se rendre compte que ce n'était pas la bonne porte non mais.... Et là, il me sort qu'il faut voir avec le plombier car il y a des tuyaux au dessus de la porte du garage et qu'il ne veut pas y toucher.... Ces tuyaux ne sont pas apparus par magie hein donc pourquoi il me sort ça maintenant.... :presse:
Avatar du membre
Floowls

@Oiselle je compatis  :fleur: nous le menuisier a oublier de noter qu'il devait venir poser un Velux chez nous lundi :mur:

C'est un prestataire et je ne savais pas, j'avoue que ça me rassure moyennement. Les autres fenêtres et la porte d'entrée ont été posées par des salariés de l'entreprise avec laquelle on a signé les devis donc je ne pensais pas qu'ils déléguaient certains travaux.
Il vient mercredi, j'espère qu'il ne va pas oublier cette fois et surtout que le travail sera nickel parce que ça a été tellement galère avec ce velux. (ça fait plus d'un an qu'on a signé le 1er devis donc ça commence à faire) Cet été, on aimerait avoir un volet pour ne pas se prendre le soleil sur la tronche toute la journée (cette partie du toit est plein sud)
Avatar du membre
Arethusa

@Oiselle :hugs: ça n'a pas l'air catastrophique niveau hauteur de plafond, enfin en photo ça ne choque pas :fleur:

Ici on attend toujours des nouvelles du plombier qui est venu il y a un mois, déjà deux semaines qu'on devrait avoir reçu son devis :siffle2:

Et un couple d'amis, nous a conseillé une entreprise pour faire notre isolation au niveau de notre sous sol. ils ont fait la leur avec eux et sont très satisfaits, j'ai regardé le site de l'entreprise, ils ont l'air serieux, je les appelerais lundi :lunette:
Et en milieu de semaine ona un elageur /jardinier qui vient pour faire un devis pour le jardin :cotillons:
Si il ne pleut pas la semaine prochaine, je m'attaque au nettoyage des exterieurs et a la refection de la terrasse :supermad: j'espere juste que ça sera moins casse pied que le ponçage et lasurage du mobilier de jardin :siffle2:
Avatar du membre
Arethusa

Pfiou j'ai avancé la terrasse, j'y ai passe le karcher et j'ai failli me péter le nez dans l'histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
j'ai pu y passer la premiere couche de saturateur, ça rend pas mal !
Je me suis aussi lancé dans les fouilles "archeologiques" pour retrouver l'aller en pavé dans le jardin (on l'a devine par endroit, mais les anciens proprios l'ont laissé completement à l'abandon elle est enfouie sous la terre et les mauvaises herbes). J'ai gratté, j'ai creusé, on commence à la voir un peu mieux mais c'est loin d'être fini, j'ai dû gratter un carré d'un mètre sur les 25 environ :lunette: et j'ai aussi commencé à lasuré la table de jardin apres avoir poncé.
Mon mari etant malade, je fais les travaux seule depuis 3 semaines. Aujourd'hui je fais une pause, j'ai des courbatures partout et j'avoue être fatiguée :lunette:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

J'ai enfin passer un produit demousseur pour mon toit? D'un coté j'ai des tuiles en béton, et de l'autre des tuiles classique (je suppose que la partie en tuile classique à été refaite et que celle en béton est d'origine). Et en faite le coté tuile béton je pense n'a jamais été entretenu car les tuiles sont noir de chez noir, alors que normalement elle sont couleur tuile rouge-orangé. Donc j'ai pris un produit antimousse, un peu au pif car j'y connais rien, j'ai juste pris un près à l'emploi et qui soit le plus biodegradable possible (car sinon adieu ma pelouse et toute les plantes en dessous de mon toit). Par contre un bidon m'a fait tout juste la surface que je voulais faire, c'est à dire la ou il va y avoir mes futures panneaux solaires. Je voulais absolument le faire avant qu'ils viennent les posé histoire de quand même avoir un toit propre. Ils ont posé la partie électrique en intérieur hier, mais ne m'ont pas donné de date pour la partie solaire (je crois qu'il y a un retard au niveau du fournisseur). D'un coté ça m'arrange car sur l'antimousse c'est marqué attendre 5jours, donc si jamais je vois que ça a bifbof fonctionné ben je referai un passage.
Mais j'ai trop hâte d'avoir mes panneaux  :caprice:
Sinon pour le reste je regarde mon gazon pousser doucement mais surement. J'espère qu'en ce week-end de 3jorus je vais enfin trouver de la motivation d'avancer mes travaux
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Kroustille

@Magda j'en avais loué une et ça marchait plutôt bien, surtout sur le papier épais et hermétique qui se mouille mal. J'avais aussi un instrument pour faire des trous dans le papier et aider la vapeur à entrer !
Mais quand c'est un papier qui fait une deuxième peau très fine sur le mur c'est galère quoi qu'il en soit...
Sinon il faut enlever le plus gros, vaporiser abondamment la partie fine, et passer avec le couteau.
Modifié en dernier par Kroustille le lun. 10 avr. 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Magda Je compatis pour le papier peint, c'est l'enfer. J'avais du papier peint double dans quasi toute les pièces plafond compris :knockout:  ma technique ça a été pour les mur les plus "facile" de bien humidifié les murs avec un pulvérisateur, et pour les murs les plus compliqué de rajouter à l'eau un produit qui aide à dissoudre la colle qui marche plutôt pas mal. Après tu peux voir pour en loué une au lieu de l'acheter, si jamais rien d'autre ne fonctionne, certain magasin de bricolage en loue ou alors entre particulier tu peux en trouvé. Bon courage en tout cas
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Magda Ah mince, c'est vraiment l'enfer le papier peint. Le papier peint épais c'est les pires, ils sont souvent en plusieurs couche et donc il faut enlever couche par couche. Bon courage
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre