Aménagement et travaux

Avatar du membre
Korri

On est vendredi soir, est-ce que les travaux ont avancé ? Oui, mais pas tant que ça. Quelle idée aussi de se mettre des deadlines intenables. :lunette:

On avait pas mal de résidus de la colle du lino qui nous ont pris beaucoup plus de temps que prévu mais ça y est c'est propre.
Puis je me suis emballée en disant que le papier peint était enlevé. Oui, sauf derrière la montagne de tuyaux de la chaudière, du gaz, et de l'arrivée de l'eau. :fear: Qu'est-ce que c'était relou a faire ! On y est arrivé, mais on a du glisser dans une faille spatio-temporelle en s'y mettant parce que ça nous a occupé plusieurs heures.

On a presque fini l'enduit de lissage sur les murs, et peut-être que mon gars va se chauffer pour s'occuper du sol dans la soirée, histoire de profiter de la nuit pour que tout sèche. J'ai aussi lessivé tout le plafond ce matin, c'est propre et on devrait pouvoir remettre une couche de peinture sans que ça cloque.

Par contre les travaux avec les nausées du premier trimestre, je conseille pas. J'avais pas anticipé ce point et clairement le vomito quand on a les spatules en main c'est pas fou (enfin pas d'accident dramatique pour le moment, j'ai toujours atteint les toilettes a temps :lol: )

Je me plains mais j'adore les travaux ! :jv:
C'est toujours extrêmement satisfaisant de prendre soin de son logement et de l'embellir, et puis on forme bonne équipe avec mon conjoint, on adore travailler ensemble. :free:
Avatar du membre
Korri

On a fini la peinture dans la cuisine ! :supermad:

Et c'est magnifique, encore mieux que ce qu'on projetait :puppyeyes:

Bon par contre le sol c'est zéro avancement. :sweatdrop:
Avatar du membre
NightSky

J'ai détapisse notre chambre vendredi après midi ! Les lés de papier peint s'enlevaient presque tout seuls, c'était tellement satisfaisant :yawn: On a commandé la peinture, elle arrive dans une semaine. Mon mari va peut-être se charger de la sous-couche aujourd'hui, du coup il n'aura "plus qu'à" peindre et remettre notre tête de lit, fixer nos lampes et les nouvelles tables de chevet :puppyeyes: Ça va être trop cool ! :dowant:
Edit : j'avais oublié :facepalm: On a passé commande pour un poêle à granulés hier, donc il faudra refaire le mur derrière. Du coup on va pouvoir choisir une jolie couleur et se faire un coin lecture pas loin ! :dowant:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Euphorbia

On va attaquer le gros changement numéro 1, la vraie grosse rénovation : la salle de bain :dowant:

Première étape : tout casser ! C'est dommage ok était à la.mode avec leurs meubles vasques en béton ciré :happy:
Virer la baignoire, reposer le velux correctement (merci papa de savoir le faire et de venir le faire :cretin: ), virer le carrelage au sol et au mur, détruire un conduit de l'ancienne Vmc pour gagner de la place.

Et puis tout refaire : le multi couche, le carrelage, la baignoire..

Vu que la salle de bain de l'étage est mansardée j'ai galéré à trouver le bon agencement, les bons matériaux. Heureusement que mon beau père est plombier parce qu'il y a des trucs auxquels j'aurai jamais pensé toute seule :v:
Maintenant la partie "drôle" c'est le choix des carrelages/ faience, j'aurai trop aimé du zellige posé en chevron mais en fait j'ai peur que ça fasse lourd avec la mansarde.
Mais un look total blanc c'est beaucoup trop triste / aseptisé.
Du coup je sais pas, on partait sur un sol ivoire, faïence ivoire et touche de zellige vert d'eau au niveau des vasques et de la colonne de douche. Mais j'hésite :hesite:

Des idées ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia  ça va être chouette votre salle de bain !

ici le salon est fini et on reflechi à se lancer dans la destruction des garages au fond de notre jardin. On en à 3 qui nous servent à rien, a part être humide et moches (et ils sont piles là où le soleil donne le plus en journée alors que le reste du jardin est dans l'ombre toute l'après midi ) :cretin: il faut qu'on voit avec l'urbanisme de notre ville, sur leur site la seule info c'est "regardez le PLU" sauf qu'on pige quedal au pdf indigeste de je ne sais combien de pages :cretin: on ne sait pas si il faut un permis de demolir ? un mur des garages donne sur une cour d'école derrière chez nous, est ce que ça change quelque chose, est ce qu'on risque de créer de fragiliser ce mur qui resterait debout ?
Notre but derrière, ce n'est pas de les reconstruire, on veut les démolir pour agrandir notre jardin, et y placer un potage et éventuellement un cabanon de jardin à la place, le sol des garages est en terre battue donc ça ne sera pas trop difficile à réhabiliter en jardin d'après mon BP :lunette:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Arethusa J'ai épluché les codes de l'urbanisme il y a qulques temps et je pense que oui il faut un permis de démolition (bon là je me doute que c'est du parpaing moche, mais c'est pour éviter que des gens fassent tomber des trucs qui pourraient être classés) et ça permettra d'actualiser le cadastre et aussi votre imposition si les garages son comptabilisés.
Par contre pour le cabanon de jardin il vous faudra une déclaration d'aménagement (donc c'est déclaratif, tu dis à la mairie que là vous allez installer un truc qui empêche la pluie de toucher le sol (c'est obligatoire pour tout ce qui empêche la pluie de toucher le sol, du carpark couvert à la serre en passant par des tôles posées sur des parpaings pour faire sécher le bois)) et ça sera refusé à coup sûr si la partie du jardin où vous pensez le mettre est en zone naturelle, ça sera peut-être refusé si c'est en zone agricole. Si l'entièreté du jardin est en zone à urbaniser, là c'est bon tant que ça ne gêne pas avec un monument historique.

En bref: si tu veux être dans les clous légalement, demande un rendez-vous à l'urbanisme de ta ville pour qu'ils te disent ce que tu as le droit de faire ou non et avec quelles démarches.
Avatar du membre
Arethusa

@Gringo merci de ta reponse :fleur: en effet c'est du parpaing tout moche avec des toles ondulées en guise de toît (on est sûres qu'il n'y a pas d'amiantes puisque quand on a acheter, les anciens proprios venaient de les changer parce que justement il y avait de l'amiante dans les anciennes). Je pense qu'on rentre dans la zone à urbanisé, mais à voir ! Je prendrais rdv avec le servuce urbanisme du coup :happy:
Avatar du membre
Lahenor

J'ai enfin commencé à repeindre la cuisine  :dowant:
Je le fais petit à petit parce que je le fais seule le week end. J'ai commencé la semaine dernière et encore samedi.

Avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca rend très sombre, mais ce n'est pas noir, c'est anthracite. J'ai acheté un ruban LED pour installer le long des meubles hauts (même avant s'était assez sombre)
Et je dois prendre une photo  du mur côté de la fenêtre.
Les étagères seront recouvertes de vinyl autocollant imitation bois celle aussi au dessus de la hotte.
On va aussi sans doute changer les poignées (et idéallement le robinet). Je me lancerais bien aussi à recouvrir le plan de travail pour donner un effet bois, mais je ne sais pas si ça tient bien dans le temps.

Plus qu'un mur et l'étagère à repeindre et adieu le vert dégueu  :caprice:

Après la cuisine, mon prochain chantier peinture sera la salle de bain, orange/chocolat  :non:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Mel Owin

@Lahenor Je compatis fort pour la salle de bain orange/chocolat, j'ai la même option petit carreau mosaïque, un enfer.

Mercredi, je suis sans les enfants ( :dowant: ) et je voudrai recouvrir la déco mosaïque posé par les anciens proprio au dessus de l'évier et des feux. Je pensais à prendre un enduit de lissage, mais je n'y connais rien. Il y a quelques millimètres à rattraper pour obtenir une surface plane et c'est vertical, donc il ne faut pas que ça soit trop liquide. 

sinon grosse réflexion ce we dans l'entrée. Au plafond, on a une grosse poutre + des transverses et les lames de parquet du premier étage, le tout vernis d'une couleur sombre. Dans mon idée, j'aimerai poncer la grosse poutre mais c'est du job (et de la poussière), j'ai fait un petit test avec du papier de verre, le bois reste bien marqué par la couleur. pour le reste je me tâte : tout peindre en blanc, plafond et transverse ou laisser les transverses telle quelle est ne peindre que le plafond (mais gros boulot de protection, je l'ai déjà fait dans mon ancienne maison). mais en faisant ça, je ne touche pas à la grosse poutre. J'ai vu une photo dans le même genre et je trouvais que ça rendait pas mal au final. bref, je suis perduuuuue. 
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lahenor On avait du vert encore pire dans les escaliers et le couloir du haut, le vert type maillot de foot de St-Etienne, bien vif. Contents de ne plus le voir non plus!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Lahenor on a le même vert + magenta /rouge (selon les personnes) dans notre entrée et bureau. C'est magnifique :coiffe:

@Mel Owin y a pas des enduits spéciaux pour découvrir le carrelage ? comme pour faire un reagreage mais plus simple à faire.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Mel Owin

@Euphorbia effectivement j'ai vu que c'était plus épais et mieux adapté que l'enduit de lissage. je vais tenter ça
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Lahenor

@Euphorbia OMG vert/magenta mais quelle horreur  :vomi:

Quand je vois le nombre de maison avec des couleurs comme ça, je me demande si les gens ont des yeux ? Bon, je sais que ces couleurs étaient à la mode il y a longtemps, mais quand même... (dans notre cas, ça a été fait il y a +/- 10 ans, c'est ça le pire)

@Mel Owin J'aurais dis comme Euphorbia, il existe des enduits épais pour ce genre d'applications. A vérifier, mais il me semble, qu'il vaut mieux y aller petit à petit pour que l'enduit sèche uniformément, et bien poncer entre 2.

Edit: Je sais que je juge à fond, je suis sincèrement désolée  :ninja:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Haa les appartements arc en ciel, on adore... Cette mode de faire chaque pièce dans une couleur différente, et bien vives (turquoise, jaune canari, vert pomme, rouge vif), ça devrait être interdit quand tu loue, c'est mon enfer personnel :non: (J'ai d'ailleurs repreinds un appart entier en blanc à mes frais car je me voyais pas y vivre)
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Lahenor je précise même que c'est une entrée sur séjour cathédrale du coup le magenta fait quasiment 6m de haut :fear:

@Lemon les peintures à effet moche aussi ça devrait être interdit, là on a un effet métal avec des paillettes jaunes et gris souris c'est très moche et très compliqué à rénover vu qu'on peut pas juste repeindre dessus, c'est texture crépi un peu :gonk:
Modifié en dernier par Euphorbia le mar. 16 avr. 14:21, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Mel Owin

@Lemon j'avais posté il y a quelques temps le patchwork de couleur/texture présent chez nous occasionnant quelques fractures de la rétine ici !! 
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Ce vert ultra flash est effectivement très emblématique des années 2000 (les années Damidot où il était tout à fait normal de marier du turquoise avec du chocolat :lunette:) mais pour le coup je suis très très fan de couleurs, je suis quelques comptes insta avec des maisons très colorés, souvent pastel mais pas que et surtout avec des papiers peints incroyables :puppyeyes:

Genre @thehexagonalhouse ou @thiscolourfulnest, mais oui clairement des trucs comme ça, ça ou ça me font + rêver que des murs blancs (voire pire, gris :fear:) J'adorerais recouvrir ma cage d'escalier de ce papier peint (sur le mur du fond qui est tout en hauteur)

@Lemon Si je devais réfléchir à mes enfers personnels je pense que les pièces trop colorées ne seraient pas en tête :yawn: Là je pense à la moquette (de manière générale), aux murs en crépis à l'intérieur (!), aux matériaux un peu trop texturés de manière générale (genre la mosaïque dans la salle de bain sur le principe c'est très joli mais à nettoyer c'est tellement la mort, vive les grands aplats lisses), les faux plafonds en mode hôpital, les blocs évier en inox, le carrelage premier prix blanc/gris avec des joints anthracites, les céramiques marrons dans les pièces d'eau (parce qu'à la rigueur les WC roses ça peut être rigolo)
Avatar du membre
Mel Owin

@Aesma je plussoie le crépis intérieur (nid à poussière), la mosaïque dans la salle de bain (l'enfer à nettoyer) et j'ajoute les peintures à effet (qui marque les taches) et les fausses pierre de parement (qui font très mal quand tu te cogne) !
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Tavalaric

Je poste ici parce que ça me semble plus approprié que de continuer à râler dans la section parentalité  :cretin:
Plomberie en défaut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lahenor

@Aesma Pour moi, il y a couleur flash et couleur flash. Une petite nuance dans la teinte peu tout changer dans la perception de la couleur, de même que la/les couleurs associées. Et ça peut passer de couleur flashy dégueu à flashy chouette. La qualité de la peinture et du support peut aussi beaucoup jouer sur le rendu de la couleur.

J'adorerais faire le couloir/hall/cage d'escalier en ajoutant des moulures simple (avec des baguettes) et peindre la partie basse et mettre un papier peint au dessus mais j'avoue que les poussières me tracassent. 
Et oui, la moquette, c'est le mal !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre