Aménagement et travaux

Répondre
Compote

@Hortense c'est exactement ce qu'on a fait : détapissage qui a arraché des bouts de murs et on a condamné des arrivées d'électricité qu'on ne voulait plus  -> plâtre ou enduit de rebouchage selon la profondeur des trous -> ponçage -> enduit de lissage -> ponçage -> re-enduit de lissage -> ponçage -> beaucoup de gros mots puis re-re-enduit de lissage car c'est toujours pas lisse -> ponçage -> gros dépoussiérage des murs -> sous-couche -> peinture -> joie !!! Bon c'était long et chiant mais le rendu est pas mal du tout. 
EDIT : pour le plâtre qui sèche vite, on nous a conseillé de faire plusieurs petites couches plutôt qu'une grosse d'un coup (mais bon en effet ça prend plus de temps).

Et pour la cheminée qu'on a pété (on va mettre un poêle à  la place), on va sûrement (faire) installer du placo ignifuge parce qu'on a peur qu'avec du plâtre, ce soit toujours moche.
Euphorbia

@Mel Owin j'essaie de mettre des photos mais ça marche pas :gonk:

@Hortense la première fois on s'est bien foiré vu l'état des murs.. On a fini sur de l'enduit de lissage alors qu'on aurait du tout recouvrir par de l'enduit de finition (enfin c'est ce que je répétais à mon mec qui voulait pas parce qu'internet disait pas ça :mur: )
Faut vraiment pas hésiter à faire plusieurs passage : enduit /poncer en lissage puis finition. Y a moyen d'avoir un truc nickel faut juste être patient :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Portnawak

Merci pour vos avis, je pense que je vais rester sur le gris vu que c'est ce que j'ai commandé et que je dois le récupérer demain. Je vous ferai un retour avec photos, ça pourrait servir à d'autres.

Mira

@Hortense Sur conseil d'un collègue je rebouche mes trous au mortier adhesif, faut juste faire une surface lisse car ça se ponce plus difficilement mais tu peux en mettre de "grosse" quantité comparé au plâtre ou a de l'enduit. D'ailleurs pour les trous, je bourrais de papier journal puis mortier adhesif (comme ça j'en mettais moins), puis une fois sec je passais mon enduit de lissage (enduit-ponçage-enduit-poncage toussa). J'ai tenter une fois le plâtre et j'ai vriller vu comment sa sèche vite, j'ai trouver ça impossible à travailler.
Après tout ce rattrape avec l'enduit, faut juste de la patience, beaucoup de ponçage, et une bonne lumière rasante pour voir les défaut
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Hortense

Merci pour vos avis ! On nous a conseillé le Mapp, on a hâte de tester :danse: (la piste mortier est bonne, merci de la suggestion !)
Mel Owin

J'ai une question bête : comment peindre derrière un radiateur à eau, sans vidanger toute l'installation (voir sans le déposer). J'ai vu qu'il y avait un système pour le décrocher du mur, mais est-ce que je peux faire ça en le laissant brancher, en le posant sur des cales juste à côté par exemple ?
Experte en plomberie de niveau 2
Krinekrine

Tout dépend si les raccords du radiateur au circuit sont flexibles ou pas...
- si oui et que le raccord est assez long tu peux généralement décrocher le radiateur et le poser sur cales comme ce que tu proposes.
- si non il faut tout vidanger et défaire le raccord puis le refaire... et espérer en remetant en eau que l'étanchéité est bonne
Arethusa

@Mel Owin on a pas pu decrocher les nôtres (trop compliqué au niveau tuyauterie) on a peint au maximum derriere avec des pinceaux avec un long manche :dunno:
Sighel

@Mel Owin Team radiateurs en fonte, il a fallu vidanger toute l'installation et les déposer chaque fois qu'on a voulu peindre derrière... Autant dire qu'on a essayé de mutualiser au maximum, parce que c'est très chiant comme opération ! Bon courage à vous si c'est ce vers quoi vous vous dirigez.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Répondre