Aménagement et travaux

Répondre
Avatar du membre
Compote

@Hortense c'est exactement ce qu'on a fait : détapissage qui a arraché des bouts de murs et on a condamné des arrivées d'électricité qu'on ne voulait plus  -> plâtre ou enduit de rebouchage selon la profondeur des trous -> ponçage -> enduit de lissage -> ponçage -> re-enduit de lissage -> ponçage -> beaucoup de gros mots puis re-re-enduit de lissage car c'est toujours pas lisse -> ponçage -> gros dépoussiérage des murs -> sous-couche -> peinture -> joie !!! Bon c'était long et chiant mais le rendu est pas mal du tout. 
EDIT : pour le plâtre qui sèche vite, on nous a conseillé de faire plusieurs petites couches plutôt qu'une grosse d'un coup (mais bon en effet ça prend plus de temps).

Et pour la cheminée qu'on a pété (on va mettre un poêle à  la place), on va sûrement (faire) installer du placo ignifuge parce qu'on a peur qu'avec du plâtre, ce soit toujours moche.
Avatar du membre
Euphorbia

@Mel Owin j'essaie de mettre des photos mais ça marche pas :gonk:

@Hortense la première fois on s'est bien foiré vu l'état des murs.. On a fini sur de l'enduit de lissage alors qu'on aurait du tout recouvrir par de l'enduit de finition (enfin c'est ce que je répétais à mon mec qui voulait pas parce qu'internet disait pas ça :mur: )
Faut vraiment pas hésiter à faire plusieurs passage : enduit /poncer en lissage puis finition. Y a moyen d'avoir un truc nickel faut juste être patient :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Portnawak

Merci pour vos avis, je pense que je vais rester sur le gris vu que c'est ce que j'ai commandé et que je dois le récupérer demain. Je vous ferai un retour avec photos, ça pourrait servir à d'autres.
 
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Hortense Sur conseil d'un collègue je rebouche mes trous au mortier adhesif, faut juste faire une surface lisse car ça se ponce plus difficilement mais tu peux en mettre de "grosse" quantité comparé au plâtre ou a de l'enduit. D'ailleurs pour les trous, je bourrais de papier journal puis mortier adhesif (comme ça j'en mettais moins), puis une fois sec je passais mon enduit de lissage (enduit-ponçage-enduit-poncage toussa). J'ai tenter une fois le plâtre et j'ai vriller vu comment sa sèche vite, j'ai trouver ça impossible à travailler.
Après tout ce rattrape avec l'enduit, faut juste de la patience, beaucoup de ponçage, et une bonne lumière rasante pour voir les défaut
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Hortense

Merci pour vos avis ! On nous a conseillé le Mapp, on a hâte de tester :danse: (la piste mortier est bonne, merci de la suggestion !)
Avatar du membre
Mel Owin

J'ai une question bête : comment peindre derrière un radiateur à eau, sans vidanger toute l'installation (voir sans le déposer). J'ai vu qu'il y avait un système pour le décrocher du mur, mais est-ce que je peux faire ça en le laissant brancher, en le posant sur des cales juste à côté par exemple ?
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Krinekrine

Tout dépend si les raccords du radiateur au circuit sont flexibles ou pas...
- si oui et que le raccord est assez long tu peux généralement décrocher le radiateur et le poser sur cales comme ce que tu proposes.
- si non il faut tout vidanger et défaire le raccord puis le refaire... et espérer en remetant en eau que l'étanchéité est bonne
Avatar du membre
Arethusa

@Mel Owin on a pas pu decrocher les nôtres (trop compliqué au niveau tuyauterie) on a peint au maximum derriere avec des pinceaux avec un long manche :dunno:
Avatar du membre
Sighel

@Mel Owin Team radiateurs en fonte, il a fallu vidanger toute l'installation et les déposer chaque fois qu'on a voulu peindre derrière... Autant dire qu'on a essayé de mutualiser au maximum, parce que c'est très chiant comme opération ! Bon courage à vous si c'est ce vers quoi vous vous dirigez.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Hortense

Des nouvelles du front

On est toujours sur le gros chantier pièce de vie. Mari-chéri bouche les saignées et a refait l'endroit où était feue-la-cheminée ( :cretin: ).

Mauvaise surprise, il semble que la douche du haut fuie ... Et tout est incrusté dans le bac de douche. On va couper l'eau et se doucher en bas pendant quelques mois mais zut quoi :gonk: 

On aimerait finir l'électricité de la pièce principale + cuisine ouverte dans les jours qui viennent. La "vraie" cuisine attend sagement dans le garage, on va devoir changer le plan de travail (ohlalala, quel dommage de devoir se séparer de ce plan de travail gris sombre que je n'aime pas pour une imitation bois :drama:  mais même avec ça, le fait d'avoir récupéré cette cuisine va nous permettre d'avoir une cuisine quali à peu de frais :jv:  j'ai hâte qu'on y installe des petits tabourets pour le matin le café !)

De mon côté je me suis enfin rendue utile en luttant contre les mauvaises herbes et la pousse du laurier romain. Je me demande comment on va faire, l'ancien proprio a foutu des thuyas ou du laurier romain ou des arbustes bas mellifères mais à épines partout, c'est un bunker végétal ce machin :hesite: (je veux dire : tu plantes du laurier romain pour qu'on ne voit pas la terrasse qui est en hauteur, est-il nécessaire de mettre trois mètres de large sur plusieurs mètres de longs de ces arbustes à épines en guise de contrefort ?). Ma vibe c'est plutôt hortensias et roses anciennes à la base :lunette:

Mais je suis tellement contente de voir avancer cette petite maison, on va être si bien dans quelques semaines :jv:
Avatar du membre
Mel Owin

@Krinekrine @Arethusa @Sighel Merci pour vos retours. J'hésites vraiment à me lancer. Je me demande si finalement, je ne peindrais pas uniquement la partie haute du mur pour ne laisser que le sous-bassement (mais un sous bassement sur un mur c'est bizarre non ?). Ou alors je laisse tel quel, le mur est taupe et je voulais faire quelque chose de plus coloré, mais une couleur neutre sera peut-être plus facile à faire évoluer avec l'âge. il suffit d'adapter la déco (là c'est stickers montagne et rideaux animaux)
Experte en plomberie de niveau 2
Avatar du membre
Euphorbia

@Mel Owin plutôt qu'un sous bassement tu peux voir pour un espace délimité en peinture genre une bande / triangle etc.. ça se fait pas mal.

On a un rongeur dans les combles :gonk: je l'ai entendu y a deux/ trois jours au niveau du lambris de l'étage puis entendu tomber, j'ai cru qu'il était parti donc j'ai bouché l'endroit où je pensais qu'il était entré mais en fait je l'ai de nouveau entendu ce soir.
Du coup je suis allée acheter une cage pour l'attraper, mon dieu l'excursion dans les combles ça m'a pas vendu du rêve :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia courage pour les bestioles dans les combles ! Mes bp ont eu un couple de fouines dans leurs combles, je ne sais plus comment ils s'en sont debarassés mais je me souviens qu'ils s'etaient aperçu qu'elles etaient passé en grimpant par un arbre qui touchait la gouttiere du toît et je ne sais pas comment mais elles avaient reussi a passer sous les tuiles :lunette:

Ici j'ai commencé le détapissage de la future chambre de numero 3 ! Et encore une fois il y a pas mal de boulot, grâce au don des anciens proprios pour superposer les couches de papiers :troll: bonus dans cette piece le galon en tissus dans le haut des murs tantôt coller, tantôt punaiser :yawn:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Euphorbia on a (eu?) des rats dans le toit du garage et comme les BP d'@Arethusa a priori ils sont rentrés par la haie qui touche la gouttière et sous les tuiles. On a pas réussi à les avoir avec des tapettes (on pensait souris donc probablement qu'elles étaient trop petites) donc on a fait appel à un exterminateur qui pose des appats, on a taillé la haie et je ne les entend plus mais on doit vérifier cette semaine s'ils ne mangent plus les appâts.
Avatar du membre
Euphorbia

@Arethusa @Onirinaute ah merci j'avais pas pensé aux arbres ! Justement je me disais que j'allais tailler un peu l'arbre qui touche la maison et la gouttière cet été, je vais peut-être le faire cette semaine :lunette:
Je l'ai pas entendu du week end mais les deux cages étaient vides. Peut-être qu'il s'est barré.
J'espère :pray:

On a la date de livraison de la cuisine j'ai trop hâte :dowant:
mais avant va falloir monter un mur et changer une fente :fear:

Cet été on va enchaîner : la pose des deux portails, le carrelage de la pièce à vivre, la transformation de la suite parentale en cuisine, changement des velux de l'étage et de deux baies vitrées au rdc.
En parallèle faudrait qu'on fasse la chambre de notre fille aussi.

Et après on sera tranquille pour un moment :happy:
il restera à transformer l'extension en suite parentale, l'ancienne cuisine en salle de jeu, changer la porte d'entrée, refaire la disposition de l'entrée avec cloison déplacée, faire la buanderie, s'occuper du bois, tailler le verger, changer le sol de la bibliothèque..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Arethusa

A la rubrique travaux, on est pas passe loin des travaux non desiré ce matin :cretin: je rentre d'avoir été deposé mon fils a l'école et qu'estce que je decouvre ? Un ouvrier qui rentre pépére dans mon jardin avec des planches de bois, alors qu'on a rien de prevu. Du coup je l'arrête " je peux savoir pourquoi vous mettez ça chez moi ?" Le mec me maintenait qu'il y avait des travaux de prevu a mon adresse :cretin: " vos proprietaires vous ont peut etre pas prevenu, mais on doit faire des travaux a votre adresse." Il est un peu rester bête quand je lui ai repondu " la proprietaire c'est moi, et il n'y aucun travaux de prevu sur mon terrain. Vous vous trompez d'adresse."
Malgré tout il maintenait "non c'est bien au 2, que les travaux sont prevus." Il etait bien parti pour deposer ses materiaux, du coup je lui ai demandé de voir son bon de travaux c'etait bien notre adresse mais pas notre nom :troll: je l'ai donc renvoyer avec tout son materiel sur le trottoir :drama:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Dingue ! Heureusement que tu étais là, imagine tu rentres chez toi et là tu découvres ta nouvelle terrasse :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre