Aménagement et travaux

Aesma
Pronoms : Elle

@Equinoxe Ohhh du doré quelle bonne idée aussi :puppyeyes: j'aime bien l'idée du phosphorescent mais y a souvent une teinte verdâtre peu heureuse.

Pas d'avis sur le sol, même si je rêve d'avoir un parquet en liège depuis une émission de déco M6 qui le vendait comme le saint graal
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Un parquet en liège ? Mais ça doit être hyper salissant :ninja: non? Même si hyper confo, j'adore cette matière !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Aesma
Pronoms : Elle

@Lemon Alors moi je me souviens avoir vu des dalles imitation parquet, je pense que la finition change tout. Niveau salissant il paraît que non, il suffirait de passer la serpillière et se poserait même dans une salle de bain :hesite:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Aesma Incroyable ! Merci pour la découverte ! :top:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Mira

Merci :jv:
@Silure_ :supermad: je t'envoie plein de force et de motivation pour le stratifié. Ma technique pour me motiver c'est mettre mon casque bluetooth avec un podcast long et paf ça me fait me bouger, et une fois lancé c'est bon (à par pour les joints de carrelage qui sont toujours ma hantise et qui fini toujours en crise :presse: )
@Equinoxe c'est parcequ'on est des adultes responsables qu'on fait des plafonds étoilés et parcequ'on a du goût contrairement à ta collègue :drama:
Je suis sur qu'il existe de la peinture phosphorescente doré :hesite: :happy:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours, Glupette et ses acolytes velu [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Obrigada

Je suis ravie, j'ai trouvé un vestiaire tout à fait dans mes critères techniques, esthétiques, prix et distance. Je l'ai récupéré hier et je viens de finir de le monter. Cela remplace à merveille le porte-manteaux perroquet qui c'était tordu sous le poids des manteaux et auquel mes enfants n'arrivaient pas à accrocher leurs vêtements seules.
Ça encourage à garder l'entrée bien plus rangée : des bacs pour les accessoires de saison qui traînent n'importe où et qu'on ne retrouve plus au moment de partir, le banc pour poser les cartables... ça dégage le sol, c'est super !

Et hier aussi C a rapporté le bureau que nous avions acheté pour AL. Les grandes ont déjà un bureau dans leur chambre donc je vais le laisser dans le salon et supprimer une table (qui devait être une table d'activités mais qui est en fait un pose bazar :ninja: ). Comme le bureau a des rangements, je pourrais y mettre le matériel de dessin notamment. Peut-être une partie de mon administratif aussi si je suis sûre que les filles n'y touchent pas :hesite:

Ça avance tout doucement, mais au bout d'un an dans cette maison, une étape après l'autre, j'améliore le quotidien et l'esthétique des lieux. Et j'ai de moins en moins l'impression d'avoir juste poser les meubles qu'on m'a donné et de m'en accommoder, je fais des choix, je m'approprier les lieux et les objets.
Weena88

En ce moment, j'ai un peu les nerfs contre la boite qui nous a installé la chaudière, je développe même, le même toc que le grand-père de mon conjoint :coiffe: : je met des thermomètres partout dans la maison :non:
Nous avons installé un nouvelle chaudière, officiellement super performante, il y a cinq ans. Dans une buanderie. Sauf que, une fois cette dernière, les plombiers nous ont sortis un texte de loi qui oblige à avoir une aération dans les pièces de chaudière. Résultat, il fait 10° dans la buanderie -autant dire que les machines ont du mal à faire le job-et surtout, surtout, il fait ° dans notre chambre qui est juste au dessus :scream:

Nous avons remarqué une fissure qui s'est élargie au niveau de la chaudière :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Qu'est-ce que vous feriez pour la combler? Je pensais mettre une mousse expansive et mon conjoint la plaquer.
Et on pense mettre un rideau thermique au niveau de la porte pour essayer de perdre moins de chaleur.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

LES AFFAIRES REPRENNENT ! 

Il y a longtemps (peut être 2 ans ?) j'étais venue chouiner sur certains de nos travaux qui avaient été mal fait, notamment notre sol de salle de bain qui casse de partout. On avait trouvé une première personne pour tout refaire, un mec super mega fiable mais aussi toujours super mega à la bourre et super mega en pré-retraite. Sentant le vent tourner on a finalement demandé à un autre mec l'année dernière dernière. Il a mis un temps fou à venir faire le devis, puis plus de nouvelles. Il devait venir avant l'hiver mais rien. On l'a relancé plusieurs fois bien sûr et il nous a avoué être sous l'eau, ses chantiers se sont étendus. 
On craignait que le mec ne soit pas intéressé par notre chantier trop chelou. Il y a plein de petits trucs, ça touche trop de corps de métiers différents. C'est difficile de trouver une entreprise qui soit ok ET qui soit fiable. 
Mais grosse surprise ! Samedi on a reçu son devis ! On a accepté directement et zou ! 
On ne sait pas encore si il fera tout. Certaines choses ne figurent pas sur le devis mais on en avait convenu ensemble : on a des trucs vraiment chelou qu'il a jamais fait, que personne n'a jamais fait d'ailleurs. On va sans doute le faire ensemble, voir si ça marche et tout défaire si c'est pas le cas. 
technique

En attendant je suis super contente d'aller choisir notre nouveau carrelage. On a déjà fixé une journée. On partira soit sur une imitation bois (mais j'ai un peu peur que ça alourdisse la pièce avec tous les joints), du blanc ou alors un rouge style tomette, brique, terracotta. On fait en fonction de nos carreaux Image au mur (juste la baignoire et la crédence du plan de travail) qu'on ne compte pas changer. On l'adore ! 

Pour le meuble je crois qu'on va prendre des caissons metod d'Ikea (les modèles peu profonds). On n'a pas trouvé mieux et les dimensions sont parfaites pour nous. Par contre pour le plan de travail, on ne sait pas. Jusqu'ici on avait du bois mais ça ne résiste pas. Pourtant on l'a changé 3 fois en variant les essences et les traitement. Donc on va sans doute laisser tomber. Vous avez quoi chez vous ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Mira

@Carafe Si je comprends bien c'est pour la salle de bain. Pour le carrelage, au vu de celui que vous avez au mur, qui est quand même un peu un modèle marquant, je vous conseillerai de prendre quelque chose de sobre pour le sol, l'imitation parquet dans des tons claire ne me choquerai pas, un sol trop foncé pourrai alourdir, mais après c'est vraiment une question de gout. Demander en magasin des echantillons (certains magasin le font avec une caution) pour tester en direct avec la luminosité de votre pièce, c'est souvent plus parlant qu'en magasin (si c'est pas possible aller en magasin avec un carreaux de votre mur).
Pour le plan de travail, dans ma cuisine j'en ai un en chêne massif que j'ai protégé avec la gamme spécial de chez oléobois et j'ai aucun soucis, alors que je suis une boulette qui fait des traces de partout (cette marque m'avais été conseiller ici d'ailleurs par une belette). Sinon tu peux mettre un plan de travail imitation bois, c'est ce qu'a fait mon frère il a pris une planche de plan de travail de cuisine pour servir pour la salle de bain et posé sa vasque, en version bois grisé, ça rends bien, facile d'entretiens, facile à découpé et installé.

NightSky

@Compote Le site de ma prime renov est nul à chier... MAIS on vient de recevoir une notification disant qu'on va bien recevoir la prime, après avoir finalise le dossier cet été (et juste avant qu'on vende la maison....)
Biscuiterie ambulante
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mira Dans la cuisine on a du hêtre protégé avec oélobois ausi et ça n'a pas trop bougé (juste un peu parce qu'on a toujours pas re-huilé depuis des plombes, mais rien qui ne s'en irait pas avec un tout petit ponçage). Mais alors dans la salle de bain, on a de grosses tâches noires par endroit alors que même traitement et qu'en plus on ne laisse pas trainer d'eau stagnantes. Et quand on ponce on voit que c'est marqué en profondeur. Franchement je ne comprends pas. On a essayé des variantes différentes, en mettant des sous couches avant et tout. Cette fois ci c'est un peu mieux mais pas folichon non plus... Je n'ai plus trop envie d'essayer. 
Pour le carrelage c'est effectivement le sol de la salle de bain mais il y aura aussi le tablier de la baignoire. Actuellement on a un carrelage imitation bois mais il a un format vraiment bizarre. Ca fait de gros rectangle, très large. Du coup il y a beaucoup moins de joints que sur un carrelage imitation parquet classique. C'est pour ça que j'ai un peu peur qu'avec un format plus classique ça alourdisse, surtout au niveau du tablier de la baignoire. On a tenté pas mal de simulation avec le site que j'ai donné plus haut. Il n'y a vraiment que le bois clair, le blanc et le rouge dont je parlais qui passe et qui nous plaise. 

@Weena88 
Julietnaked

@Carafe j'ai installé un plan de travail imitation bois d'IKEA dans ma cuisine (le truc le moins cher) et j'en suis ravie, le rendu est nickel visuellement ; évidemment c'est (un peu) moins chaleureux que du bois mais la tranquillité d'esprit d'être certain que ça ne va pas s'abîmer si on laisse de l'eau / des trucs qui tâchent dessus toute la nuit (la spécialité de la maison :lol:) est incomparable ! 
Weena88

@Carafe non, j'avoue qu'on ne l'a pas montré à un pro, elle a toujours été plus ou moins là :yawn:
Par contre, théoriquement, la buanderie est déjà isolée (plafond + les deux pièces à coté), il n'y a que mes deux murs extérieurs (qui dont 50cm d'épaisseurs) qui ne sont pas isolés ... Le Breton va faire un coffrage pour isoler la poutre de la porte cochère et les cotés.

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mira

@Carafe Ah oui mince, c'est bizarre en effet. Je dirai comme Julietnaked le plan de travail imitation bois, y'en a qui franchement sont bien fait et font moins cheap qu'avant (je me demande d'ailleurs si ça existe pas des sorte de surface-stickers que tu peux coller sur ton plan de travail de base pour le protégé et le relooké en version imitation bois :hesite: )
J'ai du carrelage imitation parquet mais en lame de 25x88, j'imagine un peu ce que tu a actuellement. Tu voudrais en mettre en format plus petit? ça dépends de la couleurs des joints que tu mets, moi j'ai mis en gris claire et je trouve que ça se font très bien avec le carrelage. Mais la encore c'est une question de gout. C'est vrai que des fois c'est compliqué de ce projeter sur une grande surface sur un logiciel.
Personnellement (selon mes gouts, mais je ne sais pas a quoi ressemble la pièce, je me fie que au carrelage mural), je partirai soit sur du beige claire pour matché avec le carrelage murale justement, ou du imitation parquet, et sur des format plus grands que l'autre carrelage pour justement pas alourdir. Mais ça c'est vraiment selon mes goûts.

@Weena88 

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Ce n'est pas forcément grave d'avoir une fissure comme ça. Souvent c'est même déjà réparé : vous avez des tirants à cet endroit là ? (ça peut se voir sur la façade avec des sortes de croix à l'extérieur ou un truc plus ouvragé, en metal). Le problème c'est si ça bouge vraiment. Parfois quand les artisans ont un doute il place un truc en plâtre, un "témoin". Quelques mois après si ça tombe ou si ça bouge c'est qu'il faut stabiliser le truc. 
Enfin bref, je le ferai voir à votre place. On en avait une comme ça chez nous et on a du mettre un tirant supplémentaire. On avait d'autres où il n'y avait rien à faire aussi. 

@Julietnaked Ah bah justement je regardais tout à l'heure en me demandant si ça faisait l'affaire dans une salle de bain. Merci ! 

@Mira On avait pensé au beige aussi mais en testant avec le comparateur on a pas trop aimé le rendu... 
Pour le carrelage effet bois je voulais justement plutôt rester sur un grand format mais quand on a regardé un peu ça n'avait pas trop l'air de se faire. D'ailleurs on avait choisi celui qu'on a actuellement sur ce critère mais c'était le seul qu'on a vu ainsi à l'époque. Et il n'était vraiment pas de très bonne qualité. Grosse erreur avec le recul... Bon en verra ce qu'on trouve en magasin. Par contre je doute qu'on fasse des aller retours pour choisir le carrelage. Le magasin recommandé par l'artisan est à 1h30 de chez nous (mais on habite en pleine campagne, tout est à minimum 1h), je pense qu'on choisira en une fois. C'est pour ça aussi qu'on regarde bien avant, qu'on compare. 
Hortense

On a un robinet de cuisine, bientôt la pose définitive :paillettes:
Mira

J'ai commencer à fouiner, trouver et acheter sur le bon coin des lustres en verre vintage de style différent pour me faire mon lustre du salon. J'ai la d.a en tête, je vais faire un style un peu comme ça
Image
mais avec un support rond au plafond en bois, 6 luminaires en verres de style différents, mis à des hauteurs différentes.
Je suis  :caprice:  depuis que je me suis lancé dans ce projet.
Même si mon salon est loin d'être fini, vu qu'il faut que j'attende le printemps que mon mur sèche, que je puisse le reprendre, et enfin entamer ma bibliothèque :crying:
Par contre "bonne nouvelle" j'ai demander à un collègue ancien carreleur et il m'a dit que je peux rattraper mes joints pourri du salon juste en les grattants un peu et en remettant une couche

Compote

Tavalaric

@Compote Je compatis
Modifié en dernier par Tavalaric le mar. 04 févr. 16:18, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Compote

@Tavalaric
Répondre